Cookie Consent byPrivacyPolicies.comfil de philo - Eugenol

fil de philo

ameli

15/08/2006 à 20h36

De retour après quelques jours de congé, je cherche en vain le fil de philo initié par Sade en eugénologie...rien, disparu !...comme Sade !

Renseignement pris par MP, j'apprends que le fil a explosé en vol à la suite de propos déplacés de quelques uns. Il existe pourtant des fils en pagaille où aller jouer à s'engueuler.
Bravo : les intolérants ont gagné, et la sagesse a perdu.

J'adresse mes félicitations aux contributeurs de ce fil, mark en particulier, et à Sade qui l'a initié.
J'avoue ne pas comprendre pourquoi ces écrits souvent remarquables ont disparu dans la tourmente. Ils n'étaient, je suppose, pas concernés par les dérapages. Pourquoi avoir enlevé tout ?, et non les quelques posts douteux ?

Je sais que la philo est un travail sans fin. Donc, un fil va forcément renaître.

Utilisateur banni

15/08/2006 à 22h13

J'ai assisté impuissant à la chutte dans le vide de ce fil qui s'est passé trés rapidement, il est en effet trés regrettable qu'il ait disparu...
Pourquoi en effet ne pas avoir seulement suprimé les 2 derniéres pages?

Modérateur

21/08/2006 à 01h20

Difficile de faire vraiment le tri dans les contributions, et l'auteur initial a tenu à ne plus apparaître.

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

03/09/2006 à 00h41

ameli Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Il existe pourtant des fils en
> pagaille où aller jouer à s'engueuler.
> Bravo : les intolérants ont gagné, et la sagesse a
> perdu.

ahh, je veux pas répondre mais je n'arrive encore pas à me retenir,

c'est qui pour toi les intolérants ? et les sages ?

perso, je m'engueule, ou pas, d'ailleurs, mais je discute aussi,

c'est très facile aussi de dire des choses et de disparaitre juste après,

c'est très facile aussi de ne pas poster et de laisser dire, mais y a des fois, où je me dis qu'à force de ne rien dire ce n'est pas mieux.

Et pour info, je ne joue pas à m'engueuler, je gueule et c'est tout.
Au moins, c'est clair et net.

lolaB

03/09/2006 à 00h49

dur dur framboisine ce retour de vacances!!Allez va une petite part de tropézienne, un gâteau (ou deux) de jeff2, une bise de tes copines sandrine et rock et tout va rentrer dans l'ordre. :-)

Utilisateur banni

03/09/2006 à 10h14

Salut Framboisine...
Encore en train de mettre le boxon...

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

03/09/2006 à 19h26

bôôh! vous pouvez tout saloper le fil, maintenant, moi j'ai fini mes devoirs. :)

ameli

03/09/2006 à 21h54

framboisine Ecrivait:

> c'est qui pour toi les intolérants ?
> Et pour info, je ne joue pas à m'engueuler, je
> gueule et c'est tout.

Je n'ai nommé personne et je ne savais pas qui était en cause dans ce fil perdu, puisque je n'étais pas là ! Je suppose que tu te sens visée...

Mais pourquoi gueuler ? La communication est basée sur un échange.
L'intolérance commence quand on n'arrive plus à argumenter et que la passion pousse à des propos regrettables. Il n'y a plus d'échange possible.
On gueule ou on s'engueule parce qu'on est battu par des arguments qu'on n'arrive plus à combattre. Des propos gueulards sont des propos violents, c'est une arme qu'utilisent les faibles.

Je sais que tu ne l'es pas. Donc arrête de laisser ta passion devenir plus forte que toi.
Un bon argument est beaucoup plus fort qu'une gueulante.

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

03/09/2006 à 22h29

ameli Ecrivait:

> Un bon argument est beaucoup plus fort qu'une
> gueulante.
>
>

pas d'accord, lorsque tu tombes sur des personnes sourdes, tu es bien obligée de monter le volume.

en plus, si tu entendais ma voix, tu saurais que quand je gu***le, on dirait que je chante un refrain de printemps.

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

04/09/2006 à 14h34

Je confirme !

:))

Utilisateur banni

04/09/2006 à 15h37

Le probléme c'est qu'elle chante faux...

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

04/09/2006 à 15h50

Ah tu t'y connais en chanson,toi ?

c'est nouveau,ça ...

:))

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

04/09/2006 à 15h54

Ah non, on le saurait!!!!

Utilisateur banni

04/09/2006 à 16h37

Je n'aime pas les chansons ne veut pas dire que je n'y connais rien...
Une chévre qui braye ne chante pas, pas besoin de s'y connaitre en chanson pour s'en rendre compte...