Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdevenir prothesiste dentaire - Eugenol

devenir prothesiste dentaire

stoic

16/08/2006 à 14h33

bonjour,
après avoir loupé 2 foisleconcours pcem1 de medecine,je souhaiterias rentrer en artisanat,etplus particulièement prothésiste dentaire.
J'aimerais savor sion pouvais me donner desconsiels,des temoignages sur cemetier,le salaire et les ecoles avecle niveau.
Et surtout repondé moià cette question:vais je me retrouver avecdes gens trop jeunes?????y en a tileaucoup qui choisissen cette voie apres un bac general ou apes aboir luopé medecine?????

EN premiere année comment ca se deroule?? ca serait cool d'vaoir une idee de l'emploie du temps. Je ne sais pas si jedois choisir l'éapprentissage ou bien le lycee professionnele.!! il ya l'EDF à paris, c'est une ecole privé hors contrat, est ellle bien?? je manque cruellement d'informations!! aidez moi!! je dois faire mes inscriptions dans quelques jours!!!!!!!


Avatarfac v6b7jd - Eugenol
QµEvT1

16/08/2006 à 14h37

salut !

il y a parait-il une ecole de prothesiste dentaire pas mal a METZ !

apres desole je nen sais pas plus :S

(le sujet a été abordé ds un post plus bas ;) )


stoic

16/08/2006 à 17h33

c'est un petit peu loin, et sur paris plutot


lolaB

16/08/2006 à 18h04

stoic Ecrivait:
.
> Et surtout repondé moià cette question:vais je me
> retrouver avecdes gens trop jeunes?????y en a
>

beaucoup de personnes se réorientent. En CFA tu peux très courament te retrouver avec des personnes qui ont un bac voir plus et qui ont bifurqué. Le tout étant d'avoir un employeur pour la formation en alternance. Et puis un prothésiste peut aussi apprécier d'avoir un apprenti qui a un bon niveau de culture générale, un peu plus de maturité qu'à 14 ans, et qui sait ce qu'il veut.


laboratoire_proceram_54660

17/08/2006 à 20h19

QµEvT1 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> salut !
>
> il y a parait-il une ecole de prothesiste dentaire
> pas mal a METZ !
>




je t arrete tout de suite , c la plus mauvaise ecole
du coin ....

quand on pense que le nouveau prof de 3 eme année , etais l un dernier de sa promo ...
ça fais peur ....




albe

17/08/2006 à 20h33

Je suis prothésiste et j'ai fais tout mon cursus a Rennes, et comment dire si tu sors de medecine franchement, prévois un bon coussin, car le CAP est relativement simple vu ton niveau, ce seras surtout ton coup de patte, et ton sens manuel qui seront le plus long a acquerir, sinon la théorie tu vas un peu t'ennuyer.
Cependant tu auras peut etre moyen de le faire en un an?
Le BTM serat deja plus interessant....

Salaire durant la formation, pourcentage du smic,80% environ selon ton age.

Ensuite niveau salaire en tant que salarié c'est un peu la misère, sachant que bcp de laboratoire sont de petite structure donc pas énorme de moyen, c'est au mérite et surtout a la rentabilité que tu éffectue.

Mais personnelement si tu as le niveau d'avoir entamé une fac de medecine, essai plutot un milieu mieux remunerer, mieux reconnu.

a ta dispositions si d'autres questions


dug06

07/09/2006 à 21h41

slt, tout comme le marque albe se metier est magnifique mais ingrat au niveau salaire , dans les grandes structures de labo en etant un employé qualifié tu peux atteindre comme ceramiste dans les 2500 e , armaturier 1700 a 2000 et ensuite dans la mobile vers les 1800 euros mais tous ces chiffres se valent par la rentabilité .
c'est metier tres beau , mais "sadique" sur les heures , les delais , et le salaire mais je ne changerai pour rien au monde (sauf si je reussi dans mes placements en bourse ;) )

vu ton bagages d'etude albe a raison , vise un metier medical vers les anesthesiste ou kiné

voila a++++