Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDSX 730 encore - Eugenol
Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

18/08/2006 à 15h53

Et voilà, jusque là cela fonctionnait trop bien. Certes, il fallait parfois à l'allumage de l'ordinateur brancher/ débrancher le boitier quelques fois, mais cela n'était pas trop grave.
Mais depuis quelques jours, le capteur ne me prends plus les radios de temps en temps, le plus souvent au cours d'un cliché limes en place sur une bio improbable.
Il faut à nouveau brancher, débrancher de multiples fois pour qu'il refonctionne, tout cela avec le voyant d'activité de julie en vert (sauf quand je le débranche quand même).
Je compte bien sur appeler mon revendeur, mais j'aimerai savoir si vous avez des idées sur le sujet.
Les réponses ne sont pas urgentes car je pars ce soir en vacances pour 3 semaines et je ne passerai sur eugenol qu'épisodiquement.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

18/08/2006 à 16h07

La panne chronique du 730 qui fait de l'auto allumage. Interface cable capteur. Retour fabriquant.Chérot si pas sous garantie. Prevoir budget panne important. Ne plus prévoire de bénéf avec les radios.

Oméga

18/08/2006 à 16h37

Je te remercie pour tes encouragements adhoc, je sais que tu es de tout coeur avec moi ;).
De toute façon, s'ils ne me font pas une offre correcte, je bascule sur un autre capteur : à refaire un leasing, autant que ce ne soit pas pour un capteur en mousse.

cyberquenottes

18/08/2006 à 18h09

si tu pars en vacances ce serait peut être pas une mauvaise idée que de renvoyer le tout a la boutique et de donner ton numero de portable et demander de réparer

au moins le problême n'existera pas en rentrant

au moins de chiffrer le cout

ensuite garantie ou pas
assurance bris de machine ( relire le contrat en vacances ??) ou pas
réparation ou changement de systeme

a toi de voir

Oméga

18/08/2006 à 18h39

J'hésite, étant donné que la panne est pour le moins intermitente, voire rare. Mais je me doute que cela va empirer, et je ne me vois pas repasser à l'argentique.
faut que je réfléchisse à tout ça pour leur ammener le cas échéant lors de mon bref passage la semaine prochaine.
Quelle misère ...

cyberquenottes

18/08/2006 à 19h40

justement , intermittente c'est plus facile a diagnostiquer , et tu n'accepteras pas le dignostic "classique" " votre capteur est irréparrable et mort"

enfin c'est mon avis

c'est forcément un faux contact qui doit pouvoir se trouver
et donc se réparer en sachant que le capteur fonctionne encore

le jour ou le contact ne se fait plus , "ils" n'iront peut être même pas rechercher le "faux contact"

Oméga

18/08/2006 à 20h00

Le jour où il ne marche plus, il sera malencontreusement tombé, et l'assurance bris de machine fera le reste.
Non, j'ai pas dis ça.

adhoc

18/08/2006 à 20h55

Puis apres l'assurance va dire stop, au bout de plusieurs fois, sic...

Oméga

18/08/2006 à 21h01

Bah tout de suite, c'est la première fois en 4 ans. Et oui, il a tenu 4 ans, pas si mal.
Allez, je prends les 2 derniers et direction les plages glacées des charentes.

adhoc

18/08/2006 à 21h49

4 ans! à inscrire dans les tablettes!!!
Fais un bonjour au père Fouras, mon oméga!

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

19/08/2006 à 02h58

Oméga Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Les réponses ne sont pas urgentes car je pars ce
> soir en vacances pour 3 semaines et je ne passerai
> sur eugenol qu'épisodiquement.

ben si ça urge, retourne au boulot l'ami, tu vas avoir un nouveau capteur à payer! LOL

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

19/08/2006 à 03h00

adhoc Ecrivait:
. Ne plus prévoire de bénéf
> avec les radios.
>

Bien sûr que si, avec digora. Mais il faudra attendre l'année 2020 pour le rentabiliser, vu le coût de la bécane... ;)

Indica

23/08/2006 à 12h24

cyberquenottes Ecrivait:
> justement , intermittente c'est plus facile a
> diagnostiquer , et tu n'accepteras pas le
> dignostic "classique" " votre capteur est
> irréparrable et mort"
>
>
> enfin c'est mon avis
>
> c'est forcément un faux contact qui doit pouvoir
> se trouver
> et donc se réparer en sachant que le capteur
> fonctionne encore
>
> le jour ou le contact ne se fait plus , "ils"
> n'iront peut être même pas rechercher le "faux
> contact"

on voit que tu n'es pas technicien... les pannes intermitantes/aléatoires sont les plus dures à trouver, il faut torturer le fil jusqu'a avoir de l'auto acquisition, je ne parle meme pas de ceux qui ne font plus d'acquisition dans certaines positions.

evidement tout cela ramene à un probleme de connectique, malheureusement ce capteur à 4 ans et ces capteurs ne sont pas recablables, on ne parle pas d'une télévision...

il faut quand meme savoir que les capteurs actuels (DSX730 Evolution2) ont été fait afin de pouvoir "changer" le cable dans l'idée de baisser les couts de reparation.

il faudrait voir si le problème ne se passe que dans une certaine position ou si c'est independant.

sinon il faudrait que tu regardes le numero de serie et la date de fabrication, ils font des mises à jour gratuites sur les anciens boitiers pour le probleme que tu rencontres (deconnexions), parles en à ton revendeur.

d'ailleurs que fait ton revendeur dans l'histoire?

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

28/08/2006 à 21h50

passe au Digora ou assimilé ,c'est plus confortable pour le patient ( différentes tailles de capteurs et pas plus genant que l'ancien film argentique ), les capteurs sont plus grands ( taille xl ) donc en principe on voit plus de choses sur 1 cliché et tu peux renouveller les capteurs pour pas trop cher

la bécane n'est pas hors de prix par rapport au système à capteurs, 70 000 frs il y a 5 ans à l'ADF alors que le prix catalogue tournait autour de 100 000 frs, bien sur c'est pas donné mais qu'est ce qui est bon marché chez nous

le seul pb que j'ai eu c'est pour passer de la version windows 98 à XP, il n'y a pas de mise à jour, il faut juste racheter le nouvelle version du logiciel ( 750 € si je me souviens bien ) mais avec assistance 1 an incluse (yaouh! génial l'offre)

par contre sous visio dès qu'il y a une nouvelle version il faut rappeler digora pour avoir les nouveaux codes de compatibilité et la communication téléphonique coute 50€ mais on n'a pas trop le choix sauf prendre la maintenance annuelle digora autour de 3000 balles, soit comme j'ai fais ,dissocier ,sur 2 ordi ,visio de digora ,comme ça plus de soucis de compatibilité

bonnes vacances

chui con, quand tu liras ça tu seras déjà rentré donc bonne reprise

Toxic

02/09/2006 à 01h12

Digora ou pas, l'important c'est de surtout pas racheter Owandy; y a tellement de merdes avec eux. Et puis aussi d'éviter un certain revendeur de la région parisienne qui va t'envoyer bouler avec tes pb de capteurs...j'espère que tu n'es pas client chez lui.

Amibien

02/09/2006 à 10h14

Oméga Ecrivait:
> Je te remercie pour tes encouragements adhoc, je
> sais que tu es de tout coeur avec moi ;).
> De toute façon, s'ils ne me font pas une offre
> correcte, je bascule sur un autre capteur : à
> refaire un leasing, autant que ce ne soit pas pour
> un capteur en mousse.

et si tu basculais sur l'argentique ?

Oméga

11/09/2006 à 12h03

L'argentique est relativement plus précis mais beaucoup plus long et encombrant, j'aurais beaucoup de mal à y revenir.
Non, je viens de reprendre (oh misère) et je vais voir s'il est toujours aussi capricieux :(.

cyberquenottes

11/09/2006 à 13h00

le suspense dure déjà depuis 1 heure....

adhoc

11/09/2006 à 13h05

Insoutenable,en effet!!!

Oméga

11/09/2006 à 16h04

Il faut plusieurs jours afin de savoir s'il me refait des caprices en cours de travail. Pour le moment, il fonctionne, les jours prochains seront décisifs.

cyberquenottes

11/09/2006 à 16h27

comme le logiciel alors ....

GROSDEG

13/09/2006 à 23h57

j ai le meme probleme
mon revendeur me dit que ca vient du boitier naturellement!
connnaissez vous un revendeur julie pas trop voleur(en mp)

adhoc

14/09/2006 à 00h56

Le plus simple, grosdeg (tu ne veux pas changer de pseudo, lol?), est d'essayer chez un confrere, le capteur, puis le boitier, sans vous emmeler les pinceaux!

Oméga

18/09/2006 à 17h56

Bon, pour le moment mon capteur semble s'être assagi, mais je sais bien que ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne lache.
Je prendrai alors contact avec mon fournisseur afin de voir ce qu'il envisage de me proposer.