Tous les forums
nouvelle vague
22/08/2006 à 13h55
Reçu ce jour une info succinte et assez mal traduite sur un moteur d'endo entièrement paramétrable, associant localisateur d'apex, lui aussi paramétrable, avec alarmes guides sonores et visuelles.
NOUVAG TCM ENDO V
Quelqu'un connaît?
Commande à pédale
Prix semble-t-il compétitif.
Fabrication suisse, gamme de moteurs implanto, chirurgie etc. etc.
22/08/2006 à 15h02
J'ai le NOUVAG TCM endo IV depuis 5 ans; ça fonctionne très bien et pas une seule panne.
Je suppose que tu seras déjà tombé sur cette notice:
http://www.nouvag.ch/nouvag/_data/pages/images/Manuel_TCM%20Endo%20V_V3505.pdf
(en français page 29)
22/08/2006 à 16h55
Merci Murielle.
Le système V, avec son électrode pour localisation d'apex paraît devoir en faire une alternative intéressante à l'Endomaster, surtout avec son module pédale.
Ce que ne dit pas la notice c'est si la rotation peut être déclenchée automatiquement par l'introduction de la lime dans le canal (comme sur mon Ionyx et sans doute l'Endomaster qui lui succède).
En attendant l'avis d'un possesseur de la version V, je tâcherai de voir et tester à l'ADF.
Merci pour le lien et ton appréciation sur la fiabilité!
23/08/2006 à 23h02
Mark,
quel intérêt trouves-tu à un module avec pédale par rapport au matériel dont tu disposes actuellement et qui se met en rotation automatiquement au contact du milieu intra-canalaire?
24/08/2006 à 15h03
Lors de reprises de traitement, donc sans avoir encore obtenu de perméabilité canalaire, le sysème ne peut déclencher.
Il me faut donc déconnecter le fil de la sonde et appuyer sur la commande du moteur, au clavier, donc mettre en route puis arrêter à chaque changement de lime, ce dont me dispenserait cette commande au pied, dont j'espère toutefois pouvoir me dispenser si la fonction automatique devait être AUSSI disponible sur le TCM V.
24/08/2006 à 16h05
Merci pour ta réponse Mark, elle met en évidence l'impression que j'avais que la pédale commandant mon moteur me paraissait plus pratique qu'une mise en rotation automatique; seulement, n'ayant jamais travaillé avec le second système, je n'avais pas réellement identifié le problème que pouvait poser l'automatisme de la mise en route.