Tous les forums
traitement,remise en place,contention collée
23/08/2006 à 14h45
11 extrusée en position pâlatine remise en place
quelle en est la cotation,sachant que le texte pour contention = SC40 parle de contention avec technique de coulée
et le DC50 =traitement fracture et réimplantation
quid du traitement canalaire?
en sus?
tout HN?
merci des réponses
qu'avez vous comme recul?
sur jeunes enfants,cela marche plutot bien mais sur adulte(25 ans)?
23/08/2006 à 17h28
un seul cas sur une jeune fille de 16 ou 17 ans cognée par son père, centrale extrusée:
bio scp10+6 +Z6
ligature de canine à canine SCP 8
dépose à un mois
c'était il y a une quinzaine d'années, et ça va encore.
23/08/2006 à 21h08
... centrale luxée en position palatine ... AL, remise en place, contrôle de l'occlusion, pas de contention, pas d'endo en première intention.
Recul de près de 10 ans: vitalité OK, position normale sur l'arcade.
Pas de cotation; c'était le fils d'une prothésiste.
23/08/2006 à 23h15
Guttaman Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> oui mais l'âge du patient ?
... environ 12 ans.
Un cas chez un adulte, en urgence, avec contention collée cette fois-ci ... mais pas de recul: il n'est pas revenu à son RdV de contrôle (comme 90% des "urgences" chez nous qui ne reviennent pas à leur RdV ... ou seulement de nouveau en urgence quand ils ont de nouveau mal!)
24/08/2006 à 01h00
J'ose espérer que comme moi lors de ce 2em rendez-vous d'urgence, tu les orientes le mieux possible pour qu'ils aient les soins qu'ils méritent...
24/08/2006 à 08h38
... oui, vers le centre dentaire de la CPAM du coin ................................................................... j'y travaille!!!
24/08/2006 à 10h17
Ben et les mutuelles? T'en as pas dans le coin?
24/08/2006 à 13h34
narik Ecrivait:
> Ben et les mutuelles? T'en as pas dans le coin?
En fait, je crois maintenant dur comme fer que Narik, tu bosses en mutuelle. Tu es trop obsédé par ça, c'est pas possible. Donc tu tapes sur les mutuelles pour pas qu'on pige.
Mais on a pigé !
Tu es démasqué !
Allez bonne rentrée à tous et reprenez dans vos villes grises vos patients à la con qui m'ont polué le cab' tout le mois d'aout ! :-)) Laissez moi mes surfeurs !
24/08/2006 à 13h50
LdL Ecrivait:
> En fait, je crois maintenant dur comme fer que
> Narik, tu bosses en mutuelle. Tu es trop obsédé
> par ça, c'est pas possible. Donc tu tapes sur les mutuelles pour pas qu'on pige.
> Mais on a pigé !
> Tu es démasqué !
> Allez bonne rentrée à tous et reprenez dans vos
> villes grises vos patients à la con qui m'ont
> polué le cab' tout le mois d'aout ! :-)) Laissez moi mes surfeurs !
Moi bosser en mutuelle?
Ben non, j'ai choisis de faire un vrai métier où je suis le mini chef d'entreprise qui a des responsabilités et tout ce qui va avec, pas un vulgaire salarié qui fait ses 35 heures et qui dit amen à son chef comme un toutou...
Pourquoi, serait ce ton cas?
;)
24/08/2006 à 14h01
Ben moi j'aimerai bien être le toutou d'une Assistante de Direction et de Gestion à la Cochet!
"Vas-y ouiii fouette-moi! ...
Oui! Aîe! C'est vrai je suis vilain, j'aurai du mettre la digue pour le SC6 de madame Trucmuche!
... Aîe! ... ouii encooore!"
Aahhh c'est bon maîtresse!
... vous pouvez me détacher,là? C'est l'heure de changer ma couche."
Le cabient mutualiste c'est dépassé, vive l'exercice orgiaque!
25/08/2006 à 00h16
Gamine de 8 ans,un samedi après midi 17 H. Le volant d'une auto-tamponneuse foraine sur le maxillaire suprérieur.11,sortie de l'alvéole mais tenant par le ligament.21,retrouvée une demi heure plus tard au fond de la voiture.Donc en urgence,remise en place de 11;Nettoyage de la 21(la dent était noire),obturation canalaire, réimplantation alvéolaire.Contention.Antibio . Deux mois après:abcès sur 11.Traitement canalaire.Recul à 10 ans:Lyse quasi complète de 21. Aucun problème pour11. Enfant de 9 ans:Expulsion de 21.traitement canalaire,contention.Lyse quasi complète également de la racine après 10 ans. Si la dent est complètement sortie de l'alvéole,je crains que, à très long terme,la dent ne soit condamnée,et pourtant pendant 10 ans il n'y a aucune douleur ,ancun symptome.