Tous les forums
pourquoi vous n'écrivez plus ?
27/08/2006 à 22h47
lapadoué Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> athos Ecrivait:
> Pourquoi al ne mene t il plus le navire? sans
> capitaine un navire tourne en rond, >
> Ouf, merci Athos, ton dernier post vient enfin de
> m’expliquer la situation, à laquelle je ne
> comprenais rien à rien !…
une mise au point des modos serait bienvenue
27/08/2006 à 23h03
Pourquoi ne pas faire une rubrique Avis de recherche avec ceux qui sont partis, pour les inviter à venir expliquer ce qu'ils pensent de maintenant sur eugénol, les raisons de leur départ...
27/08/2006 à 23h16
narik Ecrivait:
> Pourquoi ne pas faire une rubrique Avis de
> recherche avec ceux qui sont partis, pour les
> inviter à venir expliquer ce qu'ils pensent de
> maintenant sur eugénol, les raisons de leur
> départ...
Ils sont partis mais pas trop loin...
On ne se désintoxique pas aussi facilement, et un petit clic de temps en temps sur eugénol ça ne peut nuire à la santé. A utiliser avec modération, bien sûr.
27/08/2006 à 23h23
athos Ecrivait:
> pourquoi les cafés procope disparus d'alhoun sont
> ils remplacés par une cafeteria d'ado, pourquoi la
> bienveillance et l'accueil se transforment ils
> parfois en jugement et en selection
Athos, ta phrase, est à la fois un jugement et une selection.
Si tu reprend les pages de ce fil que lis tu de la part de TOUS les "nouveaux":
Merci.
Restez.
Participez.
Donc coté "ados" ( dont le plus jeune est probablement trentenaire ) si jugement il y a il est plus que positif; quant à la selection ce serait plutot l'inverse me semble t il.
Reste à savoir ce que vous voulez. Vous avez les clefs. Ne croyez pas que Al les ait eu. De fait, dans un Forum electronique, personne ne les a jamais. Et l'ado cinquantenaire peut te le certifier, parcequ'il etait sur Internet alors que
Microsoft declarait encore que ça ne marcherait jamais. Si Al en a envie; si vous ou qui que ce soit eleve la qualité des interventions; imagine tu un seul des confreres qui liront ces posts s'en plaindre?
On applaudira à 2 mains. Encore faut il que vous le voulliez.
Pour ce qui est du ton qui semble te gener; il y a quelques jours, Alhoun a fait un post magnifique; je ne crois pas qu'une seule des reponses qui lui ont été faites était autre chose que sincere mesurée et touchante. Rien qui ressemble à une cafeteria d'ados. Il a reçu en fonction de ce qu'il a donné.
P
28/08/2006 à 00h00
en gros d'accord avec athos, ahoun, ciwil et les autres, niveau général du forum en baisse ( de mon point de vue ), plus envie d'intervenir.
un ancien jeune.
28/08/2006 à 00h29
Je viens de piquer des posts dans les 5 premieres pages de la rubrique Endo. Taux d'hypochlorite, casses instrumentales, pbs d'anesthesie, engeulade avec Marc Apap......
Pas si different en dehors du fait que vous partiez de rien et que Eugenol beneficie mainteant de cette bibliotheque; ce qui peut expliquer cette impression de tourner en rond. Peut-etre devriez vous verifier.
Au dela je n'insisterai plus.
Quoi que vous decidiez, merci pour ce qui aété fait.
28/08/2006 à 00h29
caty Ecrivait:
> J'ai changé ma façon d'être à partir du moment où
> tout celà a commencé à me retomber sur le nez, à
> recevoir des messages méchants, voire même parfois
> des menaces et des insultes. J'ai songé à m'exiler
> définitivement.
j'ai du mal à envisager que l'on puisse adresser des insultes et encore pire des menaces. De quoi peux t'on menacer un intervenant sur un site? Quel danger pouvais-tu représenter pour en arriver là? J'ai fait marcher le moteur de recherche concernant tes interventions et je suis très étonnée que l'on ai pu s'en prendre à toi d'une manière aussi virulente et violente.
28/08/2006 à 01h33
au mois de juillet trente ans après simone, la loi en faveur de l'IVG fut remise en question sur eugenol. au nom du père et de son arrière grand-mère, les courants de pensée rendirent le débat houleux pour ne pas dire embryonnaire.
28/08/2006 à 01h43
J'avais vu la tartine tomber du mauvais coté; je n'avais pas pensé qu'elle était tombée si fort.
28/08/2006 à 03h13
Pffff (comme disait sbire, encore un disparu!...)
Je fréquente d'autres forum sur internet depuis un moment et il vient toujours un moment où se pose la question de la qualité du contenu et de la participation des anciens. Et c'est marrant de voir que les critiques de ceci ou cela et les "c'était mieux avant" sont toujours plus nombreux que les messages intéressants "comme dans le temps". A croire que c'est pas si facile de donner un contenu intéressant sur le long terme sur un sujet qui n'évolue pas si vite que ça!
D'ailleurs n'y a-t-il pas eu ce type de discussion il y a quelques mois?
Je ne sais pas comment vous utilisez le forum, mais il y a une vie à côté d'internet et eugénol prend un temps fou (compte tenu de la façon qu'ont les pages de s'ouvrir entre autre). C'est donc beaucoup plus facile de pondre une réplique potache plutôt que de ciseler un texte d'anthologie tel que ceux de PAL (autre disparu!)
La clientèle du troquet a changé. J'aime bien le quartier, je vais quand même rester!
28/08/2006 à 03h18
hallboy Ecrivait:
>>
> Athos, ta phrase, est à la fois un jugement et une> selection.
un simple regret d'ancien...je crois
la querelle des anciens et des modernes...
>
> Si tu reprend les pages de ce fil que lis tu de la> part de TOUS les "nouveaux":
>
> Merci.
> Restez.
> Participez.
>
> Si Al en a envie; si vous ou qui que ce
> soit eleve la qualité des interventions; imagine
> tu un seul des confreres qui liront ces posts s'en > plaindre?
> On applaudira à 2 mains.
pourquoi "al et les autres anciens?"
la qualité des interventions pourraient aussi etre du fait des "ados"(il y en a et qui savent plein de choses)
et des "nouveaux",(dt je fais partie) mais tellement plus facile de se laisser tirer et utiliser les recettes des autres(à propos hallboy pr le foie gras?)
alors les nouveaux,à vos claviers et postez qqes cas
animez les débats professionnels entre 2 parties de baby
histoire de montrer que ns aussi "on peut si on veut"
d'ailleurs je vais essayer de vous reposter en pédo bien que cela n'interesse pas gd monde!
il est vrai que ces gamins braillards dont les soins st à la limite du gratuit ,difficile d'etre motivé...
puis si la prévention est trop bien faite que ferons ns de nos implants,PPA, PT et PF qui encombreront nos tiroirs...
et à part ça, j'apprécies al et les autres,ce n'est pas un scoop
>
>
> Rien qui ressemble à une
> cafeteria d'ados.
le terme se digère mal on dirait?
plutot flatteur d'etre encore considéré comme un ado...
moi, j'aimerai bien...
>
28/08/2006 à 10h28
Bon, c'est bien beau toutes ces discussions, nous n'avons pas encore trouvé un endroit charmant pour remplacer Capbreton et le mois de mai c'est dans huit mois !
Trouvons ensemble ce lieu qui verra refleurir eugénol, nous avons déjà un scientifique de choix et très rare je peux vous l'assurer, j'ai nommé Isaïe, il se fera un plaisir de nous éclairer sur ses découvertes, que des choses étonnantes et tellement efficaces en occlusion !
Alors cessons de chercher à savoir pourquoi ceci ou cela, j'ai l'impression que cela participe un peu de la p.... à m.... pour ne citer qu'elle, allons de l'avant et jettons un oeil neuf et plein de bonne volonté sur le présent, tous les eugénoliens anciens ou nouveaux sont les bienvenus...
Carole devrait pouvoir nous éclairer en implanto, et si Alhoun pouvait se joindre à elle ce serait évidemment extraordinaire...
Dancha n'a pas encore donné sa réponse, et puis jeff2 pourra nous donner un cours de haute cuisine gastronomique, etc...
Allons du nerf et de la bonne volonté !
Merci
28/08/2006 à 20h13
bon, les gars qui se sont sentis visés ou agressés par mon post, mille excuses donc, ce n'etait pas le but ni l'envie que j'avais
qu'on me redonne mon al et pis promis, je m'ecrase mollement et je dirai toujours que c'est bien.
j'ai bon là?
28/08/2006 à 20h19
Athos, t'as bon tout le temps du moment que tu postes. TOUT LE MONDE A BON TOUT LE TEMPS POURVU QU'IL POSTE ET FASSE AVANCER LE MACHIN !!
Sauf Narik.
28/08/2006 à 20h28
Je m'absente quelques jours (ne pleure pas Narik je ne suis pas encore parti en exil sur la banquise!)et voilà t y pas que je tombe sur ce post... :-((
Bon...Difficile de faire une réponse simple et concise. (j'ai du mal à poster à la "mark" mais j'ai bon espoir qu'en prenant de la bouteille j'y arrive un jour)
Je serais tenté de répondre que nous venons tous et toutes chercher "quelque chose" sur eugénol et que selon l'humeur de chacun, les périodes de sa propre vie, sa propre expérience professionnelle et humaine ces "recherches" peuvent différer.
J'ai du mal à "différencier" le côté ancien et nouveau d'Eugenol et je reconnais que cela me fait un peu penser à une sorte de ségrégation entre ceux qui "sauraient" et ceux qui ne "sauraient pas".
Cela me rappelle un MP d'un eugénolien qui me "conseillait" de m'intégrer "plus en douceur" sur le forum et d'arrêter de ne parler que de "moi" dans mes posts et qu'en relisant posts après posts je "prendrais et intégrerais" la marque de fabrique eugénol....
MP auquel j'avais répondu que j'avais mes qualités et mes défauts et qu'il fallait essayer de faire "avec" (quelle arrogance...)
En conclusion je dirais que nous sommes tous libres de venir, de partir et de revenir.
Ceux qui seraient déçus de l'évolution du forum auraient peut être interêt à s'investir pour que le bâteau revienne "un peu" vers eux.
L'absence ne résoud rien....
28/08/2006 à 20h56
YES, YYESS, YYYEESSS. On veut notre al, on veut notre al, on veut notre al!!!!
28/08/2006 à 21h16
Eugenol a grandi.... je me rappelle d'un temps où j'arrivais à suivre TOUTES les discussions (et venait foutre ma merde partout, hi hi hi) maintenant c'est plus possible et donc je me concentre sur deux trois rubriques faisant confiance au moteur de recherche pour les autres...
D'un autre coté y'a les MP et donc possibilité de se demander mutuellement d'intervenir sur tel ou tel post.
Pour ce qui est des cas cliniques, mon appareil numerique étant en rade....
petite rectification sur capbreton: je propose et je peux vous faire profiter d'une journée de formation canon à l'urgence et aux petits pepins bien embétants au sens large, les trucs pas grave comme l'arrét cardiaque, la conduite à ntenir en cas d'oedeme de quinque (avec un "K" quelque part, genre Quinke mais chuis pas sur)ou comment gérer l'inahalation d'un machin.... bref une jopurnée de formation avec des medecins urgentistes chevronnés, avec cours sur la matinée et manip sur mannequins+scénarios/jeux de rôle par petits groupes (le medecin le + "grand chef" du truc est un pote à moi, il surfe et serait d'accord pour venir nous faire son topo à capbreton (because les vagues)).
Normalement leur truc c'est 1000 par formateur la journée (et donc 4 à 5000 à diviser par 30 participants).... là ce serait gratos (reste à leur offrir le séjour car faut pas pousser non plus).
Revers de la medaille: si on est plus de 30 ça sera le souk (d'où mes cris d'orfraie à la lecture du chiffre de 100 annoncé par l'amibien).
Y'en a que ça interresse???? Alors faut le dire à l'amibe pour caser la journée sur capbreton 2007!
ps: pour ceux qui trouvent que le forum s'étiole je leur rappelle juste que des rencontres confraternelles diverses et variées ont eu lieu et qu'elles étaient bien vivantes mais il se trouve que cest un peu toujours les mêmes qui mouillent le maillot et peut être ils attendent la reléve des petits jeunes, tant au nivau postage de sujets que mise en place de rencontres et autres festivités.
Allez bonne rentrée quand même!
28/08/2006 à 21h42
hallboy Ecrivait:
TOUT LE MONDE A BON TOUT LE TEMPS POURVU QU'IL POSTE ET FASSE AVANCER LE MACHIN !!
> Sauf Narik.
Bon ben j'me casse d'Eugénol alors, de toute façon les p'tits nouveaux ont coulé le sérieux de ce site...
28/08/2006 à 21h47
narik Ecrivait:
> hallboy Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> TOUT LE MONDE A BON TOUT LE TEMPS POURVU QU'IL
> POSTE ET FASSE AVANCER LE MACHIN !!
>
> > Sauf Narik.
>
>
> Bon ben j'me casse d'Eugénol alors, de toute façon
> les p'tits nouveaux ont coulé le sérieux de ce
> site...
>
>
Enfin une décision pleine de bon sens...