Tous les forums
Assistante dans 2 cabinets
25/08/2006 à 23h47
bonsoir à tous je suis toute nouvelle sur le forum. Je suis AD depuis 6 ans et aimerais savoir si certaines d'entre vous ont déja bossé dans 2 cab en même temps.J'ai travaillé dans plusieurs cab mais pas en même et je me demande si ce n'est pas compliqué.
26/08/2006 à 00h03
Bienvenue dentelle.
Il y a juste un petit truc que j'ai pas compris (suis longue à la détente!!), tu travailles dans uncab où il y a deux fauteuils, ou dans deux cabinets séparés? Je t'avoue que je penche plus pour la première mais je suis pas sûre.
Pour ma part j'ai travaillé exclusivement travaillé dans des cab à un fauteuil....à part une expérience de 6 mois dans un centre dentaire où il y avait 6 fauteuils. Pas top, ça ressemble plus à du travail à la chaîne.
26/08/2006 à 00h12
en ce moment je suis dans un cab où il y a 2 fauteuils, mais mon ex boss me propose de revenir travailler avec lui les jours où je suis dispo (donc un autre cabinet).
26/08/2006 à 00h31
Ok j'ai tout compris. C'est à toi de voir si tu peux tenir le rythme de travailler à deux endroits différents. Analyse les distances entre leux cab, car c'est la première source de fatigue. As tu prévenu l'autre prat que tu bossais dans un autre cab?
Tu es de quelle région?
26/08/2006 à 00h44
pour l'instant c'est juste une proposition, je n'en ai pas encore parlé à mon prat. les 2 cab ne sont qu'à un 1/4 h de chez moi(Si je te précise où je vais me faire pister). Je m'interroge surtout sur le fait d'être au top dans les 2 cab.
26/08/2006 à 00h49
A mon avis c'est comme si tu travaillais à plein temps dans un cab. Le plus dur sera de prendre tes marques dans le nouveau cab. Après ça ira.
Je te parle de le dire à ton prat, car il pourrait ne pas apprécier à cause de la clientèle que tu pourrais détourner au profit de l'autre. Alors fait attention à toi.
26/08/2006 à 10h39
c'est tout à fait vrai d'autant qu'il pourrait refuser et me faire signer un titre d'exclusivité,non?
26/08/2006 à 12h47
Je le pense aussi, je pense que tu es dans le même cas qu'un collaborateur du prat.
28/08/2006 à 15h50
j'ai tenté l'experience il y a quelques années et ma difficulté a été de respecter les horaires d'un cabinet pour arriver dans l'autre à l'heure. en effet en pleine chir qui se passe pas au mieux difficile d'annoncer :"désolée je pars pour arriver à l'heure chez le docteur Tartenpion."au debut les deux praticiens comprenaient mais apres quelques semaines.... "moi j'ai besoin de vous la pour une urgence... il peut pas attendre un peu?". en ce qui concerne l'efficacité j'ai tenté de ranger mes tiroirs approximativement de facon identique pour ne pas devenir dingue! a l'arrivée de systeme de tub c'etait un peu mieux. Mes praticiens m'ont fait signer un document d'entente de confidentialité. bon courage à toi
31/08/2006 à 14h34
Bonjour je suis toute nouvelle également, diplomée depuis 1998 et actuellement en congé parental.
J'ai travaillé deux mois dans deux cabinets différents et pour ma part ce fut la galère totale. En fait j'étais à temps partiel chez un employeur pour qui travailler était un bonheur et un ami à elle m'a demandé de venir compléter son équipe pour 15h hebdo. J'ai pourtant une facilité d'adaptation, ayant effectué pas mal de remplacements, mais là je me suis sentie très mal. Lorsque je lui ai demandé le protocole qu'il utilisait pour les TR afin de préparer le plateau adéquat il me dit: "Comme il faut le faire pour un TR!), idem avec les empreintes, les composites....Alors que je n'ai jamais vu 1 praticien travailler à 100% comme un autre!
Bref je me sentais très seule et comme je lui ai fait comprnedre je ne paux pas tout deviner par moi-même, ce n'est pas parce que je suis diplomée que je vais être opérationnelle tout de suite à 100%!
Bref, il y a aussi le problème des congés, c'est la galère si les 2 employeurs ne s'arrêtent pas en même temps et t'imposent les vacances.
Tout cela pour dire que c'est la première et dernière fois que je travaillais dans deux cabinets séparés! Deux fauteuils dans le même cabinet oui, deux endroits séparés non!
24/09/2006 à 20h01
bonjour,
regarde bien dans ton contrat de travail si ton patron n'a pas mis de close à ce sujet, car moi je n'ai pas le droit de cumuler deux partiel dans deux cabinets différents, mais je peux faire autre chose si j'ai envie mais pas assistante.
24/09/2006 à 20h04
caro05 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> bonjour,
> regarde bien dans ton contrat de travail si ton
> patron n'a pas mis de close à ce sujet,
si il a mis une close, c'est la porte fermée à toute discussion. ;-}
24/09/2006 à 20h10
oui tout à fait!!! mais je trouve ça un peu normal d'un autre coté les praticiens ne veulent pas non plus qu'on donne notre savoir faire qui nous ont appris.
25/09/2006 à 00h03
caro05 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> oui tout à fait!!! mais je trouve ça un peu normal
> d'un autre coté les praticiens ne veulent pas non
> plus qu'on donne notre savoir faire qui nous ont
> appris.
Oui sauf que dans mon cas ce sont mes ex prat qui souhaitent me "réembaucher", à temps partiel.
J'ai jusque janvier pour aviser mais pour l'instant je n'ai pas trop envie de retourner dans leur cab.
Je n'ai pas de close de d'exclusivité mais mon boss peut il s'y opposer tout de même?
25/09/2006 à 00h12
il n'avait qu'a l'indiquer dans ton contrat, je ne pense pas que tu sois dans l'illégalité si tu bossé dans 2 cabinet! a moins qu'il ne te fasse signer un avenant!
25/09/2006 à 11h38
normalement non s'il n'y a pas de close dns ton contrat, mais je te prosose tout de même de lui en parler