Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQue conseillez-vous ? - Eugenol

Que conseillez-vous ?

bjc

05/09/2006 à 14h40

Il ne l’a pas pris comme cela, ça m’étonnerait qu’il revienne en Ortho.
Je suis fâché. Tu pourrais faire partie d’un jury de C.E.S. M.

1 eugenol dmj5np - Eugenol
Dancha

05/09/2006 à 16h15

Mon bon Bjc, la douleur t’égare. Je te comprends, cela ne doit pas être très drôle d’être comparé au Lucky de la pièce de Beckett ! Mais avoue que tu l’as bien cherché !

Permets-moi quand même de te dire que ne n’est pas parce l’une d’elle a osé faire cette comparaison qu’il te faut traiter deux femmes géniales de « majorettes »!

Daniel

bjc

05/09/2006 à 19h22

Mon pauvre Dancha,

Tu n’as rien compris, ou plutôt tu ne veux pas comprendre.
Que tu distribues des bons points à ton bon vouloir, cela me fait sourire et même plus.
Que tu les distribues comme à un fan-club ou à des majorettes c’est le problème de ceux qui les acceptent.
Mais que par ton manque d’honnêteté, par ta vanité personnelle, tu provoques le départ de quelqu’un comme Newone, je ne rigole plus.
Les jeunes ont besoin de cette honneté.
Même si Newone ne revient pas, je veux qu’il sache que tout le monde n’est pas d’accord avec toi.

Dancha

05/09/2006 à 19h48

Excuse-moi, Bjc, mais là je débarque.

Il me semblait que toute cette discussion s’était déroulée dans une ambiance bon enfant, agréable et décontractée.

A quel moment ai-je dit des paroles suffisamment désagréables à Newone’ pour qu’il se vexe au point de quitter le forum ?

En te posant ici la question, je suis parfaitement sincère et te prie de le croire.

Daniel

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

05/09/2006 à 20h00

houla!!!! keepez cool les gars!!!! vous faites le bonheur de l'ortho et gardez une belle rubrique avec debats vifs mais passionnants!!! allez pas faire comme ailleurs!

il y a de plus en plus de bananes qui lisent ici desormais, grace a vous, c'est important! faut vous creper en mp

ladoué et newone sont trop bons, partiront pas, promis! hein?!

a ce propos, pour un jeune, connaitre la marsupialisation des kystes, pas mal quand meme...

Dancha

05/09/2006 à 20h35

Merci Athos pour ton intervention.

Pour clore le débat, puisqu’il y apparaît qu’il y a un flou dans certains esprits :
Le traitement à faire, donc la solution recherchée, était bien simplement l’avulsion de la dent temporaire et non une marsupialisation « active » avec drain.

Daniel

Imagescanx9uel x9b7id - Eugenol
newone'

05/09/2006 à 21h05

Merci a mes coéquipier(e)s.
Trop simple, je n'aurai pas trouvé.
Beau travail d'équipe.

Merci Athos, mais je n'ai aucun mérite.

bjc, je vais, de ce pas, défaire ma valise.

Bonne soirée.

Dancha

05/09/2006 à 21h14

J'avais oublié de vous donner la suite des deux autres cas, la voici :

Image4 meixqh - Eugenol
Image5 vwswdj - Eugenol

Image odged8 - Eugenol
ploc

05/09/2006 à 21h49

athos Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
>
> il y a de plus en plus de bananes qui lisent ici
> desormais, grace a vous,

exact et pour que j'y aille en odf.........
vs n'imaginez meme pas mon effort...........

024 vownvo - Eugenol
annie

06/09/2006 à 02h26

banane aussi ,egalement présente occasionnellement, interessée par le coté ludique donné à cette rubrique,qui la rend attractive

bjc

06/09/2006 à 10h13

Post du Jeudi 31 Aout 15h43
"Lis plus haut, jeff; dancha a dit "pas de bouton, ni bague, ni bracket". opération remise (ou non)a la derniere minute. Dancha fait alors un truc miraculeux et quinze ans plus tard, on a toujours la 45.Ya de quoi se la couper, non?"

Solutions :
Extraction mais on a le risque que les dents proximales se couchent sur l’espace libéré.
(On appelle cela aujourd’hui marsupialisation, car on ne dit plus j’ai mal au dos, mais j’ai une lombalgie)
Dancha dit "pas de bouton, ni bague, ni bracket". Mais là ou je me suis fait avoir, c’est que j’ai compris sur toutes les dents.
C’est un art que de compliquer un cas par des oublis, des non dit, ou des phrases à multiples interprétations.
Je dois reconnaître que dans ce genre Dancha excelle. C’est bien pourquoi, il l’a fait présenter par Lanar.
Je vais devenir plus méfiant, mais cela ne nous empêchera pas de bien rire encore.

Ceci dit, je me suis rappelé un cas que j’ai traité, il y a 20 ans, avec trépanation de la dent de lait, comme adhoc nous l’a si joliment interprété.

A partir du moment ou Dancha a montré son premier cas terminé, j’ai compris.
Sous prétexte que ces cas avaient ensuite besoin d’un traitement ODF. il s’était servi du multibagues pour faire mainteneur d’espace, et ensuite terminer la mise en place de la 45.
(Alors qu’il avait dit au départ que la dent s’était mise en place toute seule.)
Mais ceci n’est possible que par un praticien qui fait de l’ODF.

Voici, à la demande de Lapadoué, la solution, confiée à Mt. Capello, pour un praticien ne pratiquant le multibagues.
Avant l’extraction, vous faites une petite empreinte que vous envoyez à un labo d’Orto.
Vous lui demandez de vous ajuster 2 fils, l’un aux faces linguales des dents proximales, l’autre aux vestibulaires.
Après l’extraction, vous collez, avec ce que vous voulez, ces deux fils ajustés, et vous avez votre contention. Il ne vous reste plus surveiller l’éruption de la permanente puis à l’envoyer chez l’ortho pour la mise en place des autres dents, ou à le faire vous même.

Il y a une 2° astuce.
A un prochain post.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

06/09/2006 à 12h19

t'exagere pas!!! pffff...mais quand meme!! il y a la dedans des questions que je ne m'étais meme pas posées!

Dancha

06/09/2006 à 12h33

Bjc écrivait :
« C’est un art que de compliquer un cas par des oublis, des non dit, ou des phrases à multiples interprétations.
Je dois reconnaître que dans ce genre Dancha excelle »
« Sous prétexte que ces cas avaient ensuite besoin d’un traitement ODF. il s’était servi du multibagues pour faire mainteneur d’espace, et ensuite terminer la mise en place de la 45.
(Alors qu’il avait dit au départ que la dent s’était mise en place toute seule.)
Mais ceci n’est possible que par un praticien qui fait de l’ODF. ».

Ce que tu dis n’est pas exact et relativement désobligeant à mon égard.

Il n’y a pas eu de mainteneur d’espace et je n’ai intégré la molaire qu’après que la couronne de 45 ait émergé à sa place. Elle n’a jamais été intégrée au dispositif.

Je reprends les diapos de l’époque, les numérise et vous les présente incessamment..

lapadoué Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> -S'il y a des symptômes dûs à ces kystes ou si la
> découverte est vraiment fortuite?
Gonflement et persistance de la dent temporaire, découverte sur radios.

> - Et si on ne l'avait pas découvert, comment cela
> aurait-il fini: fracture ?
Aucune idée. Pas fracture en tous cas, car on aurait vu cliniquement la soufflure avant et la corticale est déplacée simplement et non lysée. Comme en aéronautique, c’est l’enveloppe qui est importante.

> - Comment est-on sûr qu'il s'agit d'un kyste
> dentigère et pas d'une cochonnerie qui va
> dégénérer ?
La présente d’une dent temporaire traitée est pour moi un signe pathognomonique. On enlève la dent temporaire et on surveille.

> - Comment anesthésier ?
Sans souci, puisque la dent temporaire est en partie résorbée.

> - Quid de la douleur « de décompression » ?
Sans

> - Qu'est ce qui sort de cette poche ?
Aucune idée.

> - Faut-il faire une analyse? Mais de quoi ?
Inutile, puisque le problème a été résolu par l’élimination de la dent temporaire.

> - Sil faut mobiliser la dent incluse pour qu'elle
> vienne percer rapidement pour éviter que l'aléole
> ne se referme trop vite?
Surtout pas.

> - Et enfin, sur le cas de la canine, c'est quoi le
> petit « truc » radio-opaque présent sur toutes les
> radios?
Une saleté sur mon négatoscope, le jour où j’ai pris en photo les radios.

Autres questions ?

Daniel

bjc

06/09/2006 à 15h40

Lanar, tu as d’autres cas ?

Lanar

06/09/2006 à 16h00

Des cas comme cela ? Non.

Hélas.

1...5