Tous les forums
Etudiant Adjoint
28/08/2006 à 20h23
Bonjour,
Après avoir effectué un rempla dans mon cabinet cet été, un étudiant 5ème année validée, me propose de venir qqs jours par semaine bosser dans mon cabinet. Cet étudiant étant très sympa et très motivé cela me convient tout à fait. D'autant plus que si nous sommes réciproquement satisfaits, cela devrait naturellement déboucher sur une collaboration en vue de cession. Nous avons trouvé le contrat étudiant adjoint, est ce la meilleure formule? Quelles en sont les contraintes, pour lui et pour moi ? Y a t-il un autre plan possible ? Si quelques confrères ou ex-étudiants sont passés par là, j'attends des tuyaux. Merci pour vos réponses.
28/08/2006 à 21h21
Je suis passé par ce système, salariat étudiant/adjoint, puis collaboration (actuellement), le plus dur reste à faire...la cession.
29/08/2006 à 08h59
Cantagrel, tant que ton étudiant l'est encore, le contrat d'adjoint est de toute façon le seul possible. Côté lourdos: la paperasse.
30/08/2006 à 00h36
j'ai eu un étudiant adjoint. Tant qu'il est étudiant, c'est effectivement le seul contrat possible; Ne pas oublier que le contrat doit se terminer au plus tard le 31 décembre de l'année civile qui suit la validation de la 6 ème année.
Donc, le pousser à passer sa thèse dans les délais pour qu'il ne retrouve pas dans l'impossibilité d'exercer.
Sinon ce contrat a les mêmes avantages et inconvénients qu' un contrat salarié normal.