Cookie Consent byPrivacyPolicies.comExtractin 48 - Eugenol

Extractin 48

brossette

08/10/2004 à 21h33

bonjour
j'ai recu une patiente qui a subi une extraction (la 48) chez un charlatant(l'extraction faite il ya une semaine).elle a des douleurs atroces et la plaie se cicatrice tres lentement.
j'ai pris la radio, rien d'anornal(pas de sequestre osseux ni de racine..)
j'ai du cureter l'alveole et mettre de l'alveospad et 2 points de suture pour rester tranquille et j'ai prescris un ATB+AINS+Antal mais je revois la patiente une semaine apres et rien n'a changé,les douleurs sont les memes(la radio ne montre rien d'anormal)et je ne sais pas quoi faire.
j'attends votre aide.
merci d'avance

yaya

08/10/2004 à 23h53

contre les GROSSES douleurs "Medrol 16" 1cp 3 fois par jour associé a ATB + Codoliprane.Ca calme....

LE CHARLATAN "T"

08/10/2004 à 23h56

QUAND ON EST PAS CAPABLE DE FAIRE MIEUX ON CRITIQUE PAS.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

09/10/2004 à 00h21

Oui, brossette, pourquoi ce terme de charlatan ?
C'est pas nouveau, une alvéolite. C'est pas nouveau de mer..r pour une extraction difficile.
Je suis comme T (par contre T, attention a nos pauvres oreilles déja martyrisees par le boulot avec les majuscules @+++), je ne comprends vraiment pas.

Comment est la 47?

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

09/10/2004 à 01h45

Définition d'un charlatanT SVP ?

Amibien

09/10/2004 à 13h20

adhoc a écrit:
-------------------------------------------------------
> Oui, brossette, pourquoi ce terme de charlatan ?
> C'est pas nouveau, une alvéolite. C'est pas
> nouveau de mer..r pour une extraction difficile.
> Je suis comme T (par contre T, attention a nos
> pauvres oreilles déja martyrisees par le boulot
> avec les majuscules @+++), je ne comprends
> vraiment pas.
>
> Comment est la 47?
>

Au risque de vous décevoir, de vous déplaire ou de passer une fois de plus pour un pédant, ce qui est loin d'être le cas, je n'ai jamais provoqué d'alvéolite post extractionnelle de dent de sagesse !!!!

Je me suis longtemps interrogé sur l'origine de ces alvéolites rapportées par la littérature.

Quand j'extrais une dent je n'utilise que très rarement le davier pour les extractions molaires, et si je prends le davier c'est pour cueillir la dent ou une des racines qui "ballotte" dans son alvéole n'y tenant plus que par un fil.

Par contre j'utilise la turbine et les fraises zekrya pour couper les dents en deux, en trois en quatre, cing, six ou sept voire huit morceaux et je fais sortir tout cela à l'élévateur ou au syndesmotome sans stresser l'os.

Je ferme toujours l'alvéole complètement en veillant à obtenir un caillot bien protégé.

Il faut également éviter de mettre des trucs dans l'alvéole et aider le patient à contrôler la flore buccale par les antiseptiques.

alhoun

09/10/2004 à 14h24

effectivement, la clé de la prévention de l'alvéolite est la préservation du caillot. ne pas aspirer après curetage et toilettage de la plaie, et surtout pas de bains de bouche avant 24h. quand au médrol, sa prise doit être limité au matin et midi, sa prise plus tard dans la journée peut affecter les surrénales. ( d'accord, sur 3 jours ça ne change rien, mais ça n'apporte rien non plus). quant à appeler un confrère charlatan parceque les suites d'une extraction de 8 sont pénibles, bon, on te l'a déjà dit, c'est pas très élégant, ça arrive à tout le monde. personnellement, je pratique la chirurgie avancée,mais j'adresse souvent mes 8, alors tu vois...

brossette

09/10/2004 à 15h51

desolée pour le terme mais c'est pas ce que vous croyez!
je suis marocaine et je pratique au maroc.
quand je parle de charlatan je ne fais pas signe a un confrere mais bien au contraire, chez nous ce sont des gens qui n'ont rien a voir avec la dentisterie,des gens illetrés qui pratiquent dans des conditions lamentables,sans aseptie et qui s'acharnent sur les patient qui consultent juste parceque ca coute moins cher que les dentistes.
desolée pour la confusion.

adhoc

09/10/2004 à 16h38

Alvélolite ou non (amibien, alhoun ,@+++), appeler un confrere (proche, en plus de brossette!) charlatan fait baisser la credibilité globale de notre profession.

gulguch

09/10/2004 à 16h59

A excusez nous Brossette, on vous avait pris pour un de ces patients-ventouses qui espionnent notre site jour et nuit.
Alors pour l'alvéolite, cherchez dans les messages anciens, je crois que c'est ds chirurgie, il y a eu tout un débat sur les remèdes aux alvéolites, avec vraiment plein de formules.
Amitiés confraternelles,
A+

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

10/10/2004 à 17h16

Oui, c'est là:
http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?7,6454

brossette

11/10/2004 à 14h35

message pour adhoc
relis mon dernier message et tu comprendra! je ne parle pas de confrere.salut

adhoc

11/10/2004 à 16h06

Pas de probleme, brossette. Malentendu.
Bonne continuation.

BX

11/10/2004 à 18h03

Editorial de la SOP ( juin 2004) :
"Il n'est qu'à considérer cette dépêche du 20 Mars 2003 de l'agence Reuters Health (1) signalant que sur 85 000 dentistes en exercice en Italie (pays européen depuis le traité de Rome), seulement 40 000 sont diplômés. Les dentistes sans diplôme sont pour 70% des techniciens dentaires, 10% des magasiniers, 8% des agents de la circulation, 6% des conducteurs de bus, 4% des plombiers (cela ne s'invente pas !) et 2% des soldats !".

Comment dit-on charlatan en italien ?

alhoun

11/10/2004 à 18h36

c'est un char latin.

adhoc

11/10/2004 à 20h48

Tres tres fort , alhoun. Total respect.

Amibien

12/10/2004 à 00h21

alhoun a écrit:
-------------------------------------------------------

> personnellement, je pratique la chirurgie
> avancée,mais j'adresse souvent mes 8, alors tu
> vois...

Excuse-moi de t'importuner, mais comment appelles-tu la chirugie pour les "8" ? ... la chirurgie reculée ?

Chirurgie avancée, oh oh oh oh, ça me fait bien rire....

Amibien

12/10/2004 à 00h22

BX a écrit:

>
> Comment dit-on charlatan en italien ?
>
>

un Berlusconi

BX

12/10/2004 à 10h57

Bravo alhoun !
Tu n'aurais pas fait du latin dans ta prime jeunesse ?

alhoun

12/10/2004 à 23h52

BX, je ne faisais même pas français dans ma prime jeunesse...

Amibien

13/10/2004 à 00h59

Maintenant t'es bien un français...

CUSPIDE 2

26/10/2004 à 13h48

LES ALVEOLITES SONT A METTRE EN RAPPORT AVEC UN PB DE STERILISATION PARFOIS
TESTER L'AUTOCLAVE

lies.afroukh

24/11/2004 à 12h50

l'alveolite est tres connue de tous,mais sachez une chose ,les soins locaux sont milles fois meilleurs que les presciptions dans ces cas de figure. un curetage soigneux sous anesthesie plus une meche d'eugeol ,a refaire toutes les 48heure donne un meilleur sesultat ,bien sure on rajoute un traitement pour eviter tout risque de complication.bonne lecture.