Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdouleurs suite a anesth - Eugenol

douleurs suite a anesth

drslash

29/08/2006 à 23h01

bonjour

voila ce soir j'ai vu un jeune garcon de 8 ans pour une pulpo a fr sur 54. je fais l'anesthesie paraapicale aucun pb je commence a fraiser j'arrive ds la chambre pulpaire tjs ras puis je prepare mon eugenate et la il se met a pleurer presque a hurler que sa dent lui fait mal... je remet un peu d'anesth en intralig et il a tjs tres mal...en intra pulp tjs pareil...je ne sais plus trop quoi faire...je redresse le fauteuil, j'attends un peu et la ca se calme enfin... je met mon eugenate a prise rapide et la a nouveau douleur violente on peut a peine lui effleurer la joue... je pense mm a l'extraction mais la douleur semble intenable

la semaine derniere je lui ai fait une pulpec sur 65 avec anesth et ca s'est passé nikel...je n' y comprends rien

je l'ai liberer le patient avec une prescription d'advil enfant et lui ai donne rdv vendredi

Qu'en pensez vous?? vos avis et CAT seront les bienvenues

merci

Imagescanx9uel x9b7id - Eugenol
newone'

30/08/2006 à 10h02

Pure spéculation.
La pulpe du fait de l'anatomie radiculaire des dents temporaires doit être vu comme un système vasculaire et nerveux élargi.
Qui ne se limite pas a la dent mais touche aussi son environnement.

Dans le cas d'une pulpite, asymptomatique pour la même raison, l'inflammation s'étend d'autant plus. D'ou un modification du pH, une augmentation de la vascularisation plus étendue et une dégradation et une élimination plus rapide de l'anesthésique.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

30/08/2006 à 10h14

carie bien planquée... sur 55 ????

Image odged8 - Eugenol
ploc

30/08/2006 à 12h00

qelle lésion constatée à la radio?
ou est le germe de 14?
radio reprise derrière pr voir ce qui se passe?

drslash

30/08/2006 à 15h38

petite carie distale sur 54 avec un morceau de dent dans le septum d'ou la douleur... a la rx ras sur 55 et sur 14 (germe edifie a la moitie). la carie etant profonde j'ai ouvert la chambre et rien de particulier a signaler...pas de saignement abondant..normal ..j'en suis pas a ma 1ere pulpo lol

simplement l'anesthesique est resté bien localise en paraapical au niveau de 53.54.et 55 mais pas de douleur au niveau lorsque j'appuyais dessus pour le faire diffuser dans les tissus mous...

incomprehensible...

catrose

30/08/2006 à 17h12

une question pas encore posee:quel anesthesique?
comme les autres ,je cherche une piste
la vascularisation augmentee en cas d'inflammation gingivale (syndrome du septum comme dans ton cas )en est une plausible
la paraapicale ne suffit pas a anesthesier la papille

une remarque:je ne fais pas d'intraligamentaire en denture temporaire:en general pas besoin et desmondonte tres elargi,tables osseuses plus minces,tissus fragiles,germe sous-jacent,pression enorme de l'intralig
il vaut mieux rajouter ds la papille ou prendre un anesthesique a fort %

Imagescanx9uel x9b7id - Eugenol
newone'

30/08/2006 à 17h29

Il nous est arrivé la même chose au Sénégal.
Mais la réponse fut vite trouvée. Au départ anesth sans vaso.
Pb réglé avec une articaine bleu.

Mais la encore ce n'est pas ta première pulpo.

Image odged8 - Eugenol
ploc

30/08/2006 à 17h31

drslash Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> 14 (germe edifie a la moitie).

ds ce cas,tant pis,tu peux extraire

et je rejoindrais catrose pas d'inta ligamentaire ou septale chez les enfants :AL ou ALR
>
>

drslash

30/08/2006 à 20h31

l'anesth est une articaine bleue. je n'ai quasiment jamais eu d'echec d'anesthesie . l'anesth de 1ere intension etait une paraapicale (j'ai vidé 2/3 ce qui suffit amplement chez un enfant de 8 ans et ce n'est que lorsque la douleur etait tres intense que j'en ai mis un chouia en intra lig et un peu plus mm en intra pulp ( j'ai vidé une carpule en tout et pour tout mais rien a fr...) de plus extraction impossible dent devenue intouchable subitement

mystere....

drslash

02/09/2006 à 01h39

denouement heureux

j'ai revu le jeune homme ce soir tout souriant...sa maman m'a dit qu'il s'etait couché le soir a 8h jusqu'au lendemain 9 h puis plus rien.... c mm lui qui ce matin a rappelé a sa mere q'uil avait rdv...

ouf..mais je ne sais tjs pas ce qui s'est passé...

catrose

02/09/2006 à 18h59

drslash Ecrivait:
------------------------------------------------- dent devenue intouchable subitement

probleme desmodontal
quant a detailler les tenants et aboutissants...

drslash

03/09/2006 à 14h56

en fait c plus un pb nerveux je pense car c'etait la joue qui etait le plus sensible au toucher...