Tous les forums
Courbe de Wilson...
30/08/2006 à 19h28
salut...
Voila je sollicite votre aide parce que j'ai tres prochainement un exam et j'ai vu que dans les annales il y a comme question :"definition de la courbe de wilson"... alors oui je sais ce que c'est mais si quelqu'un pouvait me formuler la chose en quelques lignes ca m'arrangerait beaucoup...
merci d'avance :)))
30/08/2006 à 21h18
Voir "L'occlusion" de Abjean et Korbendau, Ed. Prélat. Excellente base qui date un peu, mais c'est très clair dans les descriptions des fondements anatomiques. Pour moi, une référence. Et puis bien savoir que les bouches ne sont jamais comme dans les livres, que la courbe en question n'empêche pas grand monde de dormir.
30/08/2006 à 21h22
C'est un plan et non une courbe sauf que le plan n'est pas plan mais courbé, vas comprendre... pffff
30/08/2006 à 22h11
Amibien tu as bien commencé, tu ne veux pas un peu developper??? lool
j'aime beaucoup ton debut si la question tombe ca fera sensation...
31/08/2006 à 15h09
Ce que j'ai retenu de la courbe de Wilson c'est que les sommets des cuspides travaillantes doivent se trouver sur la surface d'une sphère dont le centre se trouve très haut placé au dessus de la tête et que toutes les dents participent à la guidance dans tous les sens...
31/08/2006 à 16h05
C'est censément la même portion de sphére que le condyle ou la cavité glénoide ou les cuspides et les fosses ou la courbe de spee quand ça fonctionne correctement...
Donc aux alentours de 5° à 15° de pente.
31/08/2006 à 19h14
merci beaucoup...
si ca tombe je saurai au moins quoi dire
31/08/2006 à 19h55
Concernant mon intervention c'est tout de mon cru (attention contrepet ;0)) bien que tiré de ce que je sais de planas et gerber donc méfi (attention en français "du nord", synonyme marseillas: "entention"); bref méfi car c'est peut être pas connu "comme ça" par tes enseignants.
Y'a un post appelé courbe de spee queq part sur le forum, des choses y sont dites concernant ta demande.
31/08/2006 à 21h06
Tu as mué Amibien?
Sur Google:
http://procuste.free.fr/articles/arcades2.pdf#search=%22courbe%20wilson%22