Tous les forums
Un bon courage à toutes les mamans qui...
04/09/2006 à 11h06
... ont une petite boule dans la gorge ce matin... et la petite larme à l'oeil !!!!
ça y est, cette fois c'est vraiment la reprise : taxi bibous, boulot boulot boulot, re taxi bibou, devoir, bouffe, repassage, prépa pour le lendemain .... et j'en passe...
oups, j'oubliais la formation pour certaines !
Alors un gros bisou et plein de courage à toutes les mamans Eugénoliennes.
04/09/2006 à 11h10
Merci Ninac, effectivement c'est dur le matin et tellement inhumain de réveiller ces petits et de voir leur frimousse pleine de sommeil !!
04/09/2006 à 11h20
oulalalala!!!!!
première rentrée scolaire!!!
ils m'ont déjà mis les nerfs avec leur rentrée échelonée...
j'ai du posé une matinée que je dois récupérer (merci à mes boss pour leur compréhension)
et ça dure toute la semaine (il parait aussi, qu'ils vont faire une grêve le 28.09) et bien, génial, ça commence méga bien!!!!!!
bon courage aux petites mamans (comme moi) qui doivent gérer le quotidien familial et leur emploi
(j'ai vu une émission sur M6 qui prouvent que nous sommes des supers woman!!!)
des fois, franchement, c'est abusé!!!!
je vais jeter ma télé par la fenêtre ( au moins, je ne payerais plus de redevance pour leurs bourrage de crâne!!!!)
VIVE LA RENTREE!!!
vivement que tout cela change!!!
04/09/2006 à 20h27
cette année c'est encore plus chaud que les autres années: primaire, collège et pour finir Lycée tout ça dans trois villes différentes histoire de simplifier les choses! Enfin encore une année ou entre l'école, les devoirs, le piano, la guitare, la danse, la natation et j'en passe on ne va encore pas s'ennuyer!
Courage à toutes les mamans, nous en avons, même si parfois on aimerait un peu souffler (parait qu'il faut en prendre le temps, oui mais quand?).
04/09/2006 à 21h40
Alain Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> et les papas, ils sentent le pâté de campagne?
un peu LOL
04/09/2006 à 22h07
désolé de vous contredire les belles, j'ai tout fait tout seul pendant une dizaine d'année avec deux puces (absence de maman)
pour moi c'est un super souvenir, et je me suis jamais plein et j'arrivais a tout faire
bizarre??? Non ?
04/09/2006 à 22h27
ben nous aussi on fait tout :)) mais rare sont les papas qui en font autant et aussi longtemps :))
04/09/2006 à 22h31
Bien vu myrtille, et quand ils font quelque chose qui leur semble extraordinaire on en entend parler pendant deux ans!!!
04/09/2006 à 22h32
seulement deux ans? tu le baillonnes au bout de 2 ans c'est ça? ;))
04/09/2006 à 22h42
Myrtille24 Ecrivait:
> seulement deux ans? tu le baillonnes au bout de 2
> ans c'est ça? ;))
mais non !!!! à ce moment là il aura fait un nouvel exploit donc enfin on passera à autre chose !!!
04/09/2006 à 22h56
Ce fil a le don de m'enerver...
J'ai recupere mes deux puces à 4 et 7 ans, elles ont aujourd'hui 24 et 21 et la deuxieme est partie ce week end
j'ai assumé tout seul , pensant que c'était un cadeau venu d'en haut, et croyez moi cela a été un veritable plaisir.
Pourtant au cours de mon exercice j'ai pas arrete d'entendre des femmes se plaindre de leur condition de mére au foyer , même quand elles travaillaient.
j'ai eu la change de croiser trois ou quatre péres ayant le même parcours que moi, soit veufs, soit que la mére ai déclarée forfait et à chaque fois, les hommes ressentaient le même sentiment que moi
Alors expliquez moi, pourquoi vous venez toujours vous plaindre?
04/09/2006 à 23h00
jeff2 ce fil fait appelle chez toi à un vécu particulier.D'où aussi ta façon de savourer chaque moment avec un autre regard: tu savais l'importance de la vie...
Il n'est pas question de se plaindre. Toutes autant que nous sommes nous savourons chaque jour notre bonheur d'être maman. Mais avoue que c'est de la responsabilité de la maman de gérer la vie familiale dans la plupart des cas et que parfois nous aimons étaler tout ce que nous faisons peut être pour avoir le plaisir de recevoir un peu d'admiration :)
04/09/2006 à 23h50
Myrtille24 Ecrivait:
> Enfin encore une année ou
> entre l'école, les devoirs, le piano, la guitare,
> la danse, la natation et j'en passe on ne va
> encore pas s'ennuyer!
>
Il leur faut tant d'activités extra-scolaires? Pas étonnant que tu sois débordée!!!
Je sais, si tu as 3 enfants il leur faut au moins une activité chacun.
Mais franchement, ca me fait peur pour le mien: j'ai carrément interdit à l'entourage les cadeaux pas très utiles à mon goût (jouets...) et je m'arrange pour qu'il s'émerveille sur un escargot, un bout de bois, une feuille etc etc...
Il n'a que 2 ans et demi, je me doute que les besoins ne sont pas les mêmes: mais tant que je pourrai lui tenir tête, le sport il le fera avec maman en allant à la pêche, il amenera autant de copains qu'il veut, la musique je lui filerai des cours, et sa sociabilité il pourra l'acquérir dans le milieu scolaire. Je réagis peut-être un peu trop fort, mais ça me rapelle quelques mamans à qui on ne pouvait donner un RV à leur rejeton pour cause de trop d'activités extra-scolaires.
A trop vouloir leur faire pratiquer les-dites activités, n'en oublie t'on pas la principale: vivre?
05/09/2006 à 00h21
Le prends pas ainsi, jeff: papa aime pas la pêche, c'est tout. Ni le sport en général, sauf le foot...à la télé.
Mais papa aime plein d'autres choses qu'il partage avec son fils.
Et moi, suis pas MLF ou autre!
05/09/2006 à 00h33
rockblues Ecrivait:
> Myrtille24 Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Enfin encore une année ou
> > entre l'école, les devoirs, le piano, la
> guitare,
> > la danse, la natation et j'en passe on ne va
> > encore pas s'ennuyer!
> >
>
>
> Il leur faut tant d'activités extra-scolaires? Pas
> étonnant que tu sois débordée!!!
> Je sais, si tu as 3 enfants il leur faut au moins
> une activité chacun.
ne t'inquiète pas je ne suis pas du tout débordée. :)) Hyper organisée d'autant plus que je travaille loin de mon domicile et que mon homme est très souvent en déplacement.
effectivement à 2 ans et demi les miens non plus ne faisez pas d'activité et allait à la pêche avec maman (et oui). Mais à 15 ans le grand fait de la natation et de la guitare depuis l'an passé. Ca ne fait que 3 heures par semaine. Ma deuxième piano 1h30 et la puce danse (elle va avoir 7 ans) 1 heure seulement.
Je suis entièrement d'accord avec toi sur la-sur activité et je me suis toujours battue contre .
Avoir 3 enfants en étant parti 45 heures par semaine c'est déjà un challenge donc pas besoin de s'en rajouter. Et puis il me faut garder du temps pour leur concocter de bons petits plats car ce sont des ogres et j'adore cuisiner. Le week end ma table a plus vite fait d'avoir 10 à 12 convives que 5. :)
ps: j'accepte toujours sans rechigner les rdv que l'ortho donne à mon fils après ma journée de travail :))
05/09/2006 à 00h39
An ben je sais pas, moi. Tu dis:
"le piano, la
> guitare,
> > la danse, la natation et j'en passe on ne va
> > encore pas s'ennuyer! "
Donc j'ai compris que tu allais courir, courir, courir... en plus, tu dis "et j'en passe" donc ca laisse supposer qu'il y en a plein d'autres!
05/09/2006 à 00h43
ah non je ne cours pas , pas mon style de m'affoler. Et puis j'ai du métier en la matière. :)
Ben imagine etc ce que ça peut être: les devoirs: ce1, 5eme et 2nde (même à cet âge et surtout il faut être derrière, surveiller) les anniversaires des copaines et copines, les fournitures scolaires, le bouquin qu'il faut absoluement pour demain, la paire de chaussons blanc pour la gym, les petits tracas de santé, les vaccins, l'appel du collège parce que ma cadette a mal au coeur et par dessus ça le contrôle technique de la voiture, les courses, l'entretien d'une maison et d'un jardin etc..etc......enfin le quotidien d'une maman de 3 enfants :))
05/09/2006 à 00h54
Myrtille24 Ecrivait:
> Ben imagine etc ce que ça peut être: les devoirs:
> ce1, 5eme et 2nde (même à cet âge et surtout il
> faut être derrière, surveiller) les anniversaires
> des copaines et copines, les fournitures
> scolaires, le bouquin qu'il faut absoluement pour
> demain, la paire de chaussons blanc pour la gym,
> les petits tracas de santé, les vaccins, l'appel
> du collège parce que ma cadette a mal au coeur et
> par dessus ça le contrôle technique de la voiture,
> les courses, l'entretien d'une maison et d'un
> jardin etc..etc......enfin le quotidien d'une
> maman de 3 enfants :))
Ehhhhh!!!!!stoooooopppp!!! mais t'es folle, ou quoi??? véééé, tu vas finir en hyper thyroidie ou en nain-factus du myope hard!!!
Myrtille, tu bosses? ton mari aussi? bon, il fait des déplacements? ok. Mais il doit bien rentrer de temps en temps, hein? puisqu'il t'a fait 3 enfants! mdr!!!
Alors le samedi et le dimanche, délègue!! le samedi, les courses il s'en occupe, ta fille ainée fait le ménage,aidée de ton sportif de fils, et le dimanche papa supervise les devoirs.
Pour les anniversaires, c'est à tes enfants à s'en occuper,au moins pour les préparatifs. T'achètes le champomy et les p'tits lu et eux font le reste. T'inquiète, il te restera le contrôle technique, le gazon à couper, les vaccins, et la bouffe à préparer.
05/09/2006 à 01h09
rockblues Ecrivait:
> Ehhhhh!!!!!stoooooopppp!!! mais t'es folle, ou
> quoi??? véééé, tu vas finir en hyper thyroidie ou
> en nain-factus du myope hard!!!
> Myrtille, tu bosses? ton mari aussi? bon, il fait
> des déplacements? ok. Mais il doit bien rentrer de
> temps en temps, hein? puisqu'il t'a fait 3
> enfants! mdr!!!
> Alors le samedi et le dimanche, délègue!! le
> samedi, les courses il s'en occupe, ta fille ainée
> fait le ménage,aidée de ton sportif de fils, et le
> dimanche papa supervise les devoirs.
> Pour les anniversaires, c'est à tes enfants à s'en
> occuper,au moins pour les préparatifs. T'achètes
> le champomy et les p'tits lu et eux font le reste.
> T'inquiète, il te restera le contrôle technique,
> le gazon à couper, les vaccins, et la bouffe à
> préparer.
ah oui c'est vrai que je tonds le gazon aussi ;))
merci pour la bonne humeur rock :))mais je crois (je suis sure même) qu'avoir 3 enfants c'est un choix que j'ai fait. C'est sur ça represente beaucoup de linge à laver et surtout à repasser!!! (j'ai investi dans une grande machine comme ça je ne fais que 2 lessives par jour ;))beaucoup de leçons à faire réciter, de paires de baskets à acheter (quand aux kroumirs je t'explique même pas j'ai toutes les couleurs et les pointures en stock ;p)
mais ce n'est jamais pour moi une corvée. Tout ça se fait dans la bonne humeur et je "dresse" tout mon petit monde à faire ce qu'il peut pour aider un peu. Ils mettent la table, le grand il lui arrive de débiter un tas de bois, ma cadette sait faire à manger,la pitchounette est un as du rangement et sa chambre est toujours nickel...j'ai toujours essayé de rendre autonomes mes enfants. Je crois que c'est ce que la meilleur chose à leur offrir. Et puis mon homme, en plus d'etre celui qui m'a fait trois beaux enfants (peux le dire il y en a pas un qui me ressemble :p) quand il est là, il fait ce qu'il peut pour m'aider. Mais bon il peut pas se dédoubler non plus;