Cookie Consent byPrivacyPolicies.comreferendum de la FSDL - Eugenol

referendum de la FSDL

colère

04/09/2006 à 18h45

A tous ceux qui ont un peu marre une occasion nous est donné de nous exprimer, participez en allant sur www.fsdl.fr et envoyez votre engagement à la constitution d'une coordination dentaire et arreter cette convention scelerate !


cinnamon

04/09/2006 à 19h20

Harfff, harfff,
tu me fait rire colere.

Voyons, ne te rend tu pas compte que les eugenoliens sont peut-être très versés vers le libéralisme; mais voyons, combien sommes nous par rapport aux milliers de praticiens heureux de payer un peu plus d'impôts mais de gagner beaucoup plus à la fin de l'année avec un ration de 0,3 à 0,6 !!

Utopie, utopie , que tu est belle et inaccessible.


163 uopeey - Eugenol
pierres

04/09/2006 à 20h58

oui il faut des utopistes pour faire changer les choses mais là, je ne pense pas que la fsdl ait choisi la bonne méthode,....malheureusement!

sur la forme d'abord: le danger de l'échec de cette tentative risque d'emporter cette bonne idée de coordinnation, qui plus est cet échec sera à mettre au débit de toute la profession auprès des pouvoirs publics.

sur le fond, cette coordinnation n'en a que le nom puisqu'elle reprend les idées et la base sociologique de la fsdl seule en excluant de fait ceux qui veulent aussi voir changer la profession, et pas seulement le factuel de l'ASM (ujcd , opposant interne de la cnsd)
A mon sens la solution est effectivement à un rassemblement large des opposants cnsd dans les respect des opinions de chacun, tel n'ets pas le cas dans cette affaire, et je le regrette!!!!


colère

04/09/2006 à 21h03

cinamon,
je fréquente de nombreux confrères ds ma campagne ou la démographie dentaire est alarmante, donc c'est des confrères qui travaillent beaucoup, et n'ont pas un niveau de vie correspondant à leur statut. C'est vrai que pour les dirigeants de notre pays, les francais gagnant un peu plus que SMIC sont riches. J'ai assisté à une réunion CNSD dans notre région, pou parler de la nvelle convention, nous étions une trentaine, nous avons tous quitté la salle au bout d'un quart d'heures, aprés que le dirigeant est essuyé une mémorable bronca pour être poli.. Je pense que tu trompes..nos confrères sont un peu beaucoup en colère.


cinnamon

04/09/2006 à 21h14

Eh bien si le niveau de remunération n'est pas en rapport avec la quantité de travail, ill ne faut s'en prendre qu'à soi-même car notre secteur d'activité est largement ouvert au HN.

Maintenant, si tu fait des provisoires gratos, des curetages en même temps que ton SC12, que tu fait et refait et rerefait dea amalgames 4 ou 5 facessur une molaire isolée sans avoir même rehabilité l'occlusion par un chassis alors une coordination ne te serviras a rien, c'est d'un coaching dont tu as besoin.


colère

04/09/2006 à 21h45

cinamon,
jete remercie pour tes conseils, cette action n'est pour moi à ne pas négliger car elles sont rares et un referendum est fait pour nous exprimer, si tu ne veux pas t'y associer car trés bien coatché c'est ton droit.


Gogodent

04/09/2006 à 23h40

moi je pense que c'est une trés bonne idée
pour ou contre la nouvelle convention :la question est simple ,je ne comprends pas la réticence de Pierre.la question ne peux quand même pas venir de la CNSD ou de l'UJCD qui ont signé.
depuis le temps que l'on attend de connaitre le véritable visage de notre profession:
mouton or not mouton ?
that is the question!


ZORBECA

06/09/2006 à 19h50

Gogodent Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> depuis le temps que l'on attend de connaitre le
> véritable visage de notre profession:


Aucune solidarité dans notre profession, chacun vit dans son petit coin bien au chaud, typiquement français!



Images qct94b - Eugenol
themumbly

06/09/2006 à 19h51

ZORBECA Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Gogodent Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > depuis le temps que l'on attend de connaitre le
> > véritable visage de notre profession:
>
>
> Aucune solidarité dans notre profession, chacun
> vit dans son petit coin bien au chaud, typiquement
> français!
>
>
>
non typiquement chirurgien dentiste


tibout

06/09/2006 à 20h56

Tu te trompes pierres! Cette coordination devrait être dirigée par quelqu'un n'appartenant à aucun des 3 syndicats principaux et réunir toutes les bonnes volontés. UJCD, opposants CNSD, FSDL et autres...


ZORBECA

06/09/2006 à 21h02

tibout Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Tu te trompes pierres! Cette coordination devrait
> être dirigée par quelqu'un n'appartenant à aucun
> des 3 syndicats principaux et réunir toutes les
> bonnes volontés. UJCD, opposants CNSD, FSDL et
> autres...


Avant de lancer une telle initiative on fait "une étude de marché", 40 adhérents actuellement ça ne fait pas sérieux, les syndicats signataires doivent se marrer, et je les comprends.

Sûrement encore quelques uns qui voulaient une place de calife....

A+


163 uopeey - Eugenol
pierres

06/09/2006 à 21h47

j'en suis heureux sur le principe mais de fait cette initiative est fsdl, on n'en connait pas les initiateurs et surtout elle ferme d'emblée la porte à l'ujcd par son discours, et cela je le regrette.

Je pense avoir eté un des premiers à appeler à ce genre de coordinnation dans de nombreux messages sur eugénol et en interne à l'ujcd. Ce faisant, je préconisais une entente entre des chirdents différents mais ayant une même idée de l'avenir d'un exercice d equalité de la chirurgie dentaire dans le respect des différences d epoint de vue de chacun. tel n'st pas le cas de cette coordinnation.
Comme zorbeca, je regrette aussi la légèreté de la méthode.
cela sera t il possible de renouveller cette opération plus tard plus sereinement, je l'espère sincèrement!
tibout Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Tu te trompes pierres! Cette coordination devrait
> être dirigée par quelqu'un n'appartenant à aucun
> des 3 syndicats principaux et réunir toutes les
> bonnes volontés. UJCD, opposants CNSD, FSDL et
> autres...



cyberquenottes

06/09/2006 à 22h25

tibout Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Tu te trompes pierres! Cette coordination devrait
> être dirigée par quelqu'un n'appartenant à aucun
> des 3 syndicats principaux et réunir toutes les
> bonnes volontés. UJCD, opposants CNSD, FSDL et
> autres...

ha bon????

parce qu'elle est dirigée par quelqu'un ?????

première nouvelle ......

vous ne voyez pas qu'elle n'existe pas et sera crée uniquement si les 9000 participations se font...

il est prévue 1 semaine de fermeture SI le quota est atteint et pendant cette semaine de fermeture , une assemblée EN VUE DE créer la coordination

c'est pour celà que c'est un huissier qui recoit les courriers ...

si elle existait les courriers iraient a la coordination

pour l'instant ce n'est qu'un arctefact





bref tout le monde l'enterre et la critique alors qu'elle n'existe pas




moi je propose pierres comme président.....qui m'en empêchera ????
qui l'empêchera a la réunion de se proposer et de voir s'il est élu




hein ??? qui ????



ZORBECA

06/09/2006 à 22h31

cyberquenottes Ecrivait:
----------------------------------------------------
>
> moi je propose pierres comme président.....qui
> m'en empêchera ???? qui l'empêchera a la réunion de se proposer et de voir s'il est élu


"Tu es Pierre et sur cette pierre je ...."

Air connu!




Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

06/09/2006 à 23h37

fermer une semaine??? du 19 au 26 novembre? c'est bien une idée belge ca..
Faut dire que nos voisins ont peu la même idée mais ils ont quittés le pays et que ceux qui sont resté ont été requisitionnés.
alors déja la date c'est un peucours pour prendre mes vacances a terdav.

Je pense que l'idée est bonne, c'est sur, a condition que la majorité des dentistes ne soient pas là et que ceux qui restent(réquisionnés) se sentent péteux.

Mais , ceux qu'on a en face de nous s'appuient sur ce paramétre, qu'on est des independants et qu'il ne peut y avaoir de coordination entre tous les dentistes.

Ceux ci commenceront a paniquer quand tout deconera quand leur revenus seront en dessous de 20000 euros, mais il sera trop tard , tout aura été signé.