Tous les forums
FAUT IL BOYCOTTER L ADF ?
09/09/2006 à 15h54
Algi Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Euh vous pouvez expliquer pourquoi, cette année,
> là maintenant tout de suite, il faudrait boycotter
> cette sublime rencontre nationale et parisienne a
> laquelle je n'ai jamais participé et à laquelle je
> pensais, peut être, aller, pour y rencontrer
> eventuellement peut être des eugenoliens, pour la
> premiere fois cette année?????
>
> bref quelle raison au boycott? Un rapport avec les
> 800 points? Autre chose? Pasque le programme est
> nul? Pasque le programme est arrivé trop tard?
>
Vous avez bien raison les gars pour le Boycott, c'est une saine réaction bien fine et bien pensée.En conflit avec la CNSD et consors (par la fenêtre)vous allez faire l'impasse sur l'ADF, en disant:"Tous des pourris!...".Ouais, ça c'est le top...
Simplement en occultant le fait que l'ADF même "mal branlé, pas cool, plein de cons..." fonctionne avec les gros sous de tous vos fournisseurs, pour qui c'est l'occasion unique et annuelle d'être à votre contact, de vous écouter. Aussi de vous permettre de comparer "de visu" ailleurs que dans des catalogues en papier, de découvrir des nouveautés, d'acheter au meilleur prix,d'y rencontrer des confrères et de partager expérience et conseils.Faites les payer au prix fort pour des stands ou il n'y a personne, et l'année prochaine vous irez faire votre shopping de catalogues, de brosses à dents et de catalogues même pas dans votre langue, à Cologne, Milan ou Barcelone.
C'est bien connu, les fournisseurs "ils s'en mettent plein les poches", mais ça aussi ça va peut-être s'arrêter, grâce soit rendue à votre bon sens.
La CNSD je leur veux du mal, comme tout le monde, et le meilleur moyen de le leur montrer, c'est d'aller leur faire monter la pression sur leur stand ,payé avec nos sous, pour qu'elles fassent des grosses flaques, "les huiles". Avoir en face de soi un "bon gros furieux", c'est pas pareil qu'un nom sur un listing. Et quand ça dure pendant trois jours, ça laisse un autre souvenir que de ne voir personne.
"Qui ne dit mot consent", moi j'ai choisi mon camp!
JP
09/09/2006 à 16h03
pas de probleme, il suffit de n'aller qu'a l'expo c'est gratuit et ça nous laisse tout le loisir d'aller sur le stand de nos syndicats pour leur dire tout le bien qu'on pense d'eux, sans nous empecher de passer une commande ou deux...pas de conf cette année.
09/09/2006 à 16h07
jean Plâtre Ecrivait:
> "Qui ne dit mot consent", moi j'ai choisi mon
> camp!
> JP
>
>
Et les absents ont toujours tort! En plus cette année c'est aussi, même date, le salon de la créativité, et mon épouse veut y assister.
09/09/2006 à 16h45
je suis également d'accord avec toi jean plâtre
les exposants payent très cher leurs stand , et ils réfléchissent a 2 fois avant de payer
( il n'est qu'à voir le nombre de petits stand pour comprendre également que c'est cher )
par contre il n'y a qu'à regarder la taille de certains stand pour comprendre que certains font de grosses marges sur leur produits
d'accord pour constater qu'on découvre des choses sur les stands , mais vois tu , moi c'est le 1ère fois que j'y allais en 20 ans et....
ca me parait loin d'être indispensable de se faire les stands tous les ans
ca me parait judicieux que de boycotter les conférences pour une année
ca me parait encore mieux d'aller pousser une gueuelante de protestation sur le stand CNSD
ou de trouver des idées de protestation visibles
09/09/2006 à 18h06
Il n'y a rien d'indispensable à l'ADF qui ne se trouve ailleurs.
Si ce n'est parfois quelques "nouveautés-conneries" qui encombrent ensuite nos placards.
Quant à aller à Cologne ou Milan, c'est une blague. Personne ne périra suite à notre boycott.
Nos fournisseurs ont les reins plus solides que vous ne le croyez...
Peut-être cela les aidera à prendre conscience du malaise et à arrêter de nous prendre pour des vaches à lait d'ailleurs.
Quant à faire des esclandres sur les stands de nos syndicats, cela me fait rire : arrêter de vous la jouer les gars.
Nous sommes des gens bien élevés , bien polis, bien formatés. Pas habitués à ce type de bazar.
On est pas la CGT !
Personne n'osera !
D'ailleurs si vous croyez que les vrais responsables seront sur les stands...
Juste des sous-fifres et en rang serrés.
Vous aurez vite fait de vous faire jeter si vous osez.
Et dans l'indifférence générale !
Alors quitte à ne rien faire , autant adopter ma solution !!!
09/09/2006 à 18h31
tout à fait d'accord.
en plus, si ce n'est pas organiser ça va avoir vite l'air d'une foire et les 3 ou 4 qui iront gueuler passeront pour des cons et ils iront dire que cela ne représente pas toute la profession:
IL FAUT BOYCOTTER L'ADF ET SE RETIRER DE LA CNSD.
PROFITEZ-EN POUR APPELER VOS AMIS CHIR-DENTS ET LEUR DIRE DE FAIRE LA MÊME CHOSE. Perso c'est ce que je fais et si tout le monde fait pareil on osera enfin nous écouter;
A l'occasion de mon renouvellement de cotisation, j'enverrai une lettre en disant que les presque 600 euros de cotisation me permettrant de payer une partie de la revalorisation de L'ASM.
09/09/2006 à 19h36
C est sur que ca avance a pas grands chose de venir discuter sur le stand. Faut venir en groupe gueuler sur le stand, genre avec banderole etc. Perso je bosse pas tres loin. je viendrais tout les jour balancer des boulles puantes, et croyez moi, l odeur dure un tit moment. et c est tres discret a faire. Si j ai le temps je vais imprimer des autocollant a coller sur le stand decrivant l action de la cnsd. mais sui pas tres bon avec les outils informatiques.
09/09/2006 à 23h20
Salamandre
Dis où on peut trouver des boules puantes car travaillant en banlieue parisienne, je peux aisément t'accompagner Mercredi et Samedi pour leur faire " sentir" tout le bien que je pense d'eux : UJCD et CNSD.
Il ne sert à rien de discuter avec eux car ils auront toujours le bon argument pour prétendre qu'ils encouragent la profession.
Si d'autres veulent m'accompagner ce sera avec plaisir....
11/09/2006 à 18h07
pour rosier, il est vrais que certain ecrivent ou répondent n'importe quoi, histoir de nooyer le débat. Ce sont certainement des confères qui foutent rien ; cnsd ou ujcd par exemple et qui sont là pour décourager toute action. Mais ne lachons pas le morceau.. des confrères rouennais, lillois,bordelais organisent des réunions hors syndicats et envisagent des actions aussi bien ds les differentes réunion qu'a adf. Il va falloir que certains blindent leur stands...