Tous les forums
recharge de cartouches d'encre
05/09/2006 à 18h04
Faire de petites économies,acheter des recharges d'encre pour imprimante lexmark,l'idée n'est pas mauvaise,sauf qu'elle ne m'imprime plus rien,alors que les niveaux d'encre sont au maximum
Le mécanime a l'air de marcher,la "dame",me dit bien "impression commencée","impression terminée"
resultat,page blanchej'ai même éteint l'ordi et attendu douze minutes pour que la page d'accueil arrive (est-ce normal que ce soit si long?),et pareil,pas d'impression
deux questions en une,la troisième arrive,que dois je faire avant de racheter de nouvelles cartouches pour voir si ça remarche?
05/09/2006 à 18h22
c'est une jet d'encre je suppose ? avec un système de recharge par seringue ?
Si, oui, c'est probablement un problème de bulle d'air. Il faut purger. Tu dois avoir un utilitaire de nettoyage des têtes. En l'utilisant un certain nombre de fois tu devrais réussir à imprimer ( plus ou moins bien ). Assez galère...
Mais tu sais on trouve des cartouches compatibles à peine plus chères... et beaucoup plus pratiques
Si c'est une laser, avec une recharge de toner en vrac ( qui fait encore ça ? ) il faut secouer la courtouche dans tous les sens. Séance gratuite d'aérobic :)
05/09/2006 à 18h33
ou c'est une jet d'encre trois en un,pour l'instant
c'est trois fois zero
Purger? comment?
il y a une solution pour nettoyer les têtes,mais apparemment sans résultat
je me posais aussi la question de savoir s'il n'y avait pas une fonction à retablir sur l'ordi
05/09/2006 à 18h42
annie, ton temps est précieux, alors ton imprimante: fous la en l'air et achète une petite laser N&B, tu vas vite apprécier la différence (on en trouve à partir de 100).
05/09/2006 à 18h48
Alain Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> annie, ton temps est précieux, alors ton
> imprimante: fous la en l'air et achète une petite
> laser N&B, tu vas vite apprécier la différence (on
> en trouve à partir de 100).
Quelle référence et ou? cartouches laser ne s'usent elles que si l'on s'en sert,car mes petites cartouches assez chères,soit disant 250pages!!! au bout de 25,elles sont vides!
05/09/2006 à 18h50
oki la serie des B4000 pas cher et tu fais des milliers d'impression avec un toner.
05/09/2006 à 18h54
HP Laserjet 1020 environ 140 (FNAC, VPC, en ligne...)
Une cartouche de toner pour environ 60 = 2000 pages.
... il vous en prie.
05/09/2006 à 18h56
Certaines cartouches, de plus en plus en fait, embarque une puce qui contrôle le niveau d'encre. Si on remplis la cartouche à la seringue, la puce conserve la trace du niveau précédent et on l'a dans l'os... Mais dans ce cas le driver de l'imprimante annonce en général que les cartouches sont vides. C'est pourquoi je suppose que tes cartouches en sont dépourvues et que le remplissage artisanal est possible :) Mais il faudrait peut-être vérifier ça sur le net... il existe aussi des reprogrammeur de puce mais à moins d'imprimer des tonnes c'est pas franchement intéressant.
D'où l'hypothèse de la bulle d'air. La seule solution que je connais c'est le nettoyage de tête. Il parait qu'il faut laisser reposer quelques heures avant d'imprimer, mais je ne sais pas si c'est véridique.
Personnellement je ne n'ai rechargé mes cartouche à la seringue qu'une seule fois : ça a marché, mais c'était tellement dégueux que depuis j'achète des cartouches :) Il m'a quand même fallut "nettoyer les têtes" un certain nombre de fois avant d'obtenir une impression correcte.
05/09/2006 à 19h10
merci pour ces infos,je sais que votre temps est egalement précieux,donc j'en suis d'autant plus
...........plus le temps de trouver le bon qualificatif!!
05/09/2006 à 19h45
j'ai eu le même problème avec mon ex imprimante à jet d'encre. en fait les buses d'impression avaient séché durant une période de vacances.
J'ai résolu le problème en remplaçant cette imprimante par une jet d'encre HP car chez HP les têtes d'impression font partie intégrante des cartouches et depuis plus de problème du tout.
(j'achete des recharges de la marque HP chez cartoucheonline.com)
@+
05/09/2006 à 20h43
avec JULIE j'utilise avec tellement de facilité une canon LBP 660 que j'ai acheté la même , en occasion pour être sur de continuer a imprimer les cheques et le reste ( devis et feuilles vertes )
livrée pour 60 euros avec une cartouche neuve
necessite d'introduire les feuilles 1 par 1 ( comme souvent ) et c'était le principal defaut précisé par le vendeur ( logique et honnete donc )
je consulte pour toi et j'en vois encore 3-4 a vendre
http://www.2xmoinscher.com/INFO/detail.asp?id=36589
celle a 30 euros livrée , c'est du bon tu peux y aller
jette vite ta jet d'encre
06/09/2006 à 02h20
merci Cyber,j ai regardé le site,interessant
mais vos imprimantes font elles egalement couleur,telecopie, photos fax etc,je ne crois pas
je vais dans un premier temps racheter des cartouches neuves et si ça ne marche toujours pas,
(je ne sais si elle est encore sous garantie)j'en acheterai une autre laser que pour le coté administratif!
06/09/2006 à 11h21
on en a parlé il y a peu
si tu veux de la couleur , la bonne affaire c'est la DELL 3100 je crois
la 3000 ne se fait plus mais ce n'était pas la bonne
c'est volumineux mais le cout a la page est tres faible et quand les cartouches sont vides , ca coute le même prix d'en acheter une neuve que les recharges ( et pourtant les recharges sont parmi les - cheres )
pour le scanner tu en installes un a coté c'est aussi bien
sinon j'ai lu un essai hier au soir d'une multifonction scanner couleur sur laser N&B a 150 euros, mais je ne sais rien du cout des consommables
franchement , ne remets pas 40 euros dans des cartouches lexmark....cette marque est réputée pour ses prois d'appel et le cout a la page prohibitif
ne jette pas tes sous
06/09/2006 à 11h22
A voir aussi:
http://www.lexmark.fr/uncomplicate/sequentialem/home/0,7070,256846_2608_0_fr,00.html
Tu vas arriver à "page non trouvée" et on te propose un retour à la page d'accueuil, clique dessus
06/09/2006 à 11h26
et aussi:
http://www.lexmark.fr/uncomplicate/site/home/0,,256846_0_0_fr,00.html
08/09/2006 à 02h11
annie Ecrivait:
> Faire de petites économies,acheter des recharges
> d'encre pour imprimante lexmark,l'idée n'est pas
> mauvaise,sauf qu'elle ne m'imprime plus rien,alors
> que les niveaux d'encre sont au maximum
Tu t'es pas gourrée? Tu n'aurais par hasard acheté des cartouches d'encre sympathique? :)
08/09/2006 à 07h07
Merci pour tous ces bons conseils,Alain ,pas trop le temps ni l'envie d(imprimer mon papier toilette,j'ai trop de choses à regler en ce moment
mais ta photo est rigolote!
les cartouches ont augmenté,en plus j'ai pris une autre de plus grande capacité(soit disant) le papetier n'ayant pas la plus petite 32 Cyber:,le prix de la laser!)pour le même volume,mais qui est rempli en entier!!!
je verrai ensuite,ça marche,mais je n'ai pas l'intention de les engraisser ad vitam eternam
19/09/2006 à 20h00
Pour ce qui est des multifonctions, y a pas à tortiller, c'est de la foufa, du moins pas du matos pro. Si trois fonctions en une, alors aucune fonction valable. Voilà ! Et surtout pas à 1000 balles !
Si vous voulez compter dessus, il faut prévoir un peu de sous, et acheter des éléments séparés. C'est comme le home cinéma. C'est même bcp moins cher.
19/09/2006 à 21h00
LdL Ecrivait:
> Voilà ! Et surtout pas à 1000
> balles !
et le "Qu'est-ce que tu désires ?", E. Binhas te l'a vendu combien ?
150 est un grand maxi pour une trois en un :))
22/09/2006 à 22h41
un ami m'a conseillé ce site
www.admatik.com/
il achète ses cartouches uniquement là bas et apparemment il en est très content.
à voir...