Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes autodidactes-internautes. - Eugenol

Les autodidactes-internautes.

Bjc

12/10/2004 à 14h35

Un patient prend rendez-vous pour me parler.

Et là, il m'explique que je me suis trompé, que ce n'est pas le bas qui bouge, mais le haut. Il a renconté des gens très compétents, et il met donc mes compétences en doute.

Je lui demande si on parle bien de la Mandibule et du Maxillaire? Il confirme, et me dit qu'il les preuves. Soudain j'ai une idée, je lui demande s'il n'a pas été sur internet voir un site sur les articulateurs? Quand il me répond oui, je comprend, et essaye de lui expliquer que ce sont des simulateurs de mouvements. Par commodité, on laisse fixe le socle sur la table.

Rien n'y a fait, il est reparti avec ses certitudes.

Je me demande si je dois en rire!

thunderchris

12/10/2004 à 15h21

Ton patient a demandé peut-être aussi conseil à un ostéopathe et a mal interprété ce qu'il lui a dit.

Quant à Internet, on ne peut pas l'éviter et c'est normal aujourd'hui que les patients cherchent à se renseigner sur leur problèmes; d'autre part bien souvent ce qu ils lisent ne fait que renforcer les informations que nous leur avons données. Les informations qui y circulent sont souvent bien plus fiables que ce qu'ils peuvent entendre dans leur entourage, au JT ou lirent dans la presse grand public.

BX

12/10/2004 à 16h07

...et sur le net il y a Eugénol.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

12/10/2004 à 16h34

Bjc , je crois que le QI de ton patient est tres bas; et la quelque soient tes bons enseignements, tu n'y peux rien.
Pourtant beaucoup d'enfants avec l'ortho ont une petite comprehension de la cinetique mandibulaire (avec tous les mouvements de controle qu'on leur fait faire!).
"et pourtant , elle tourne"

17082007 synnio - Eugenol
kalif

12/10/2004 à 23h33

de quoi te plains tu?
C'est un emmerdeur et il dégage.Je n'aurais pas perdu mon temps à l'écouter, mais l'aurai dirigé vers la fac pour qu'l y donne des cours.

Bjc

13/10/2004 à 11h50

C'est un peu ce que j'ai fait, je lui ai conseillé de demander un avis à un profésseur d'université.

Amibien

16/10/2004 à 00h44

Bjc a écrit:
-------------------------------------------------------
> Un patient prend rendez-vous pour me parler.
>
> Et là, il m'explique que je me suis trompé, que ce
> n'est pas le bas qui bouge, mais le haut. Il a
> renconté des gens très compétents, et il met donc
> mes compétences en doute.
>
> Je lui demande si on parle bien de la Mandibule et
> du Maxillaire? Il confirme, et me dit qu'il les
> preuves. Soudain j'ai une idée, je lui demande
> s'il n'a pas été sur internet voir un site sur les
> articulateurs? Quand il me répond oui, je
> comprend, et essaye de lui expliquer que ce sont
> des simulateurs de mouvements. Par commodité, on
> laisse fixe le socle sur la table.
>
> Rien n'y a fait, il est reparti avec ses
> certitudes.
>
> Je me demande si je dois en rire!

Les australiens ont le haut qui bouge....

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

16/10/2004 à 21h14

Excellent, amibien @+++. On va y envoyer le patient de bjc sans billet de retour!Il y étudiera l'anatomie condylienne du max.sup.!!