Tous les forums
animation pédo
06/09/2006 à 19h28
enfant de 3 ans1/2
caries du biberon
eext 551 61
ttt 52 62 et conservation vu l'age
compos collés(mon péché mignon sur dts temporaires et beaucoup moins de calories que le fondant au chocolat.....)
RV aujourd'hui
pas venu
la suite une autre fois,snif!
réessai des PJ
j'ai eu des mauvais conseilleurs
ou peut etre pas douée....
06/09/2006 à 19h49
"et conservation vu l'age"!!!
vu le praticien surtout! 3ans demi, pas evident madame ploc, y faut c'est sur! mais souvent c'est plutot "y faudrait"!!!
bon, pour les pieces jointes t'es tombé sur un gland quoi!!! allez confie ton probleme!
06/09/2006 à 20h14
bin 3ans demi quand meme, pas evident madame ploc! faut savoir maitriser ces cas la...tu detaillerais un peu?
par exemple, qu'as tu mis dans les canaux des laterales, comment t'y es tu prise quant a l'anesthesie du pitchoune? quel temps as tu mis, combien de seances? l'installes tu sur le fauteuil, en knee to knee (héhé!!!! comment je me la pete là!!!) ou aolrs...argh....sur tes genoux? tu gardes les parents avec toi?
06/09/2006 à 20h53
athos Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>.tu detaillerais
> un peu?
>
> par exemple, qu'as tu mis dans les canaux des
> laterales,
IRM assez fluide
comment t'y es tu prise quant a
> l'anesthesie du pitchoune?
anesthésie de contact à la cerise X O GEL enfant(septodont) très bon,j'ai gouté
quel temps as tu mis,
3/4 d'heure il me semble extrac comprises,mais compo non compris
> combien de seances?
3: 1 consult d'organisation du travail
1 traitement
1 compo collés
l'installes tu sur le
> fauteuil, en knee to knee (héhé!!!! comment je me> la pete là!!!)
comme il était sympa installation normale
ou aolrs...argh....sur tes genoux?
respire athos,ça va passer...
> tu gardes les parents avec toi? oui
06/09/2006 à 21h32
voila la cle du mystere pour moi! l'anesthesie de contact suffit elle reellement pour ça? non, tu as du oublier de dire surement?
collé sur un enfant de 3ansdemi! le parage salivaire doit etre amusant, tu geres comment?
alors sinon, ce fameux syndrome du bib, si penible, limité aux anterieures dans ce cas? ou tu prevoyais une suite? c'etait comment au fond ?
j'ai respiré, t'as raison ça va mieux! ah y pas!!! les dames en pedo c'est mieux!!
06/09/2006 à 22h28
athos Ecrivait:
> voila la cle du mystere pour moi! l'anesthesie de
> contact suffit elle reellement pour ça? non, tu as
> du oublier de dire surement?
mon impatience !!!! AL derrrière, bien sur
>
>le parage
> salivaire doit etre amusant, tu geres comment?
écarteur de bouche
rouleau salivaire,dry tips enfant
AD + aspi
>
>
>tu
> prevoyais une suite? c'etait comment au fond ?
fait: cvi et cour pédo
>
>
>
07/09/2006 à 10h48
donc, voila un syndrome de bib, si decourageant pour le prat en premiere consultation, parfaitement réglé, et a un age si precoce...
bin chapeau, parce que c'est assez rare, on entame souvent mais on termine rarement, reste au suivi a suivre...
c'est de la belle pedo ça
07/09/2006 à 13h34
Belle oeuvre , ploc. Comme mon copain athos, l'anesthésie e contact pour tes endos 5262 me chipote quelque peu (bon, les genoux aussi, hum...!).
Apres bien verifier jusqu'a erruption centrales qu'il n'y ait pas de perte en mm de l'espace 11 21. Peut etre prévoire un semestre ou deux ODF de mobile d'expansion, avec 2 petit crochets ressort a action distale sur 52 et 62 et un verrin médian.
Bravo, ploc.
07/09/2006 à 13h47
suis bien content de voir notre adhoc sur ce fil moi!!! toi aussi t'apprecies hein? mener a terme la stabilisation d'un truc du genre c'est costaud quand meme!
bon pour les genoux, j'ai disgressé un peu c'est vrai, mais je precise que je voulais juste mettre en antag la technique anglo saxone du knee to knee et la technique franchouillarde du "viens sur mes genoux"!!!
donc j'implore madame ploc de me pardonner cet écart qui pourrait etre "male" interprété :):) mais je sais d'avance qu'elle avait compris!
07/09/2006 à 14h02
adhoc Ecrivait:
>
>
>. Peut etre prévoire un semestre ou deux ODF de
> mobile d'expansion, avec 2 petit crochets ressort
> a action distale sur 52 et 62 et un verrin
> médian.
> Bravo, ploc.
>
> merci
je devais le revoir hier pour vérif et pas venu mais comme sa soeur est en odf,ce doit etre un simple loupé
11 ET 21 ont du entrainé rhizalyse vu la largeur
pour cela que je voulais le voir à 3 mois
odf prévu si besoin mais mobile d'ex pansion,je vais me faire assassiner:lui refile le cas à mon odf,il va se débrouiller avec mon rempla d'ailleurs si je n'arrives pas à joindre vite le gamin
>
08/09/2006 à 03h55
avant les questions,un grand bravo ploc,belle animation,belle demonstration
bon alors ,questions et remarques en vrac:
-d'accord a 100% sur le plan de traitement
-j'ai le meme gel anesthesique de contact,a la cerise aussi,je confirme,pas d'amertume dans le gout, tres rapide d'action,efficacite superieure a tous ceux que j'ai pu essayer
-puisque IRM en endo,qu'est ce que tu mets entre celui-ci et le compo?
-pourquoi compo colle qui te rajoute une seance alors que ton petit patient a l'air de bien supporter tout ca et que 3M nous a invente de merveilleux moules transparents pour temporaires anterieures(pas calorifiques non plus ;)?
-sur la radio ,l'epaisseur d'os qui recouvre les centrales definitives est assez importante + 3ans et demie,je pense comme adhoc que tu auras besoin d'un mainteneur d'espace,la future visite (radio)te le confirmera ou pas
moi aussi je prefere du fixe a cet age la(bagues sur les E+arc avec centrales collees):probleme de cooperation,de perte d'appareil etc..meme si cela demande de le remplacer(croissance)
-et oui,les parents assistent parce que ce sont eux les responsables de la situation(on en profite pour placer un briefing en continu sur la prevention et les bonnes habitudes d'hygiene)
-pour athos qui se soucie de nos genoux,ne pas oublier les petits sieges rehausseurs qui calent bien l'enfant sur le fauteuil (jolis imprimes chez H.Shein)
voila...
ploc,encore...
08/09/2006 à 04h35
catrose Ecrivait:
>
>
> bon alors ,questions et remarques en vrac:
>
>
> -puisque IRM en endo,qu'est ce que tu mets entre
> celui-ci et le compo?
rien ! mais celui-ci n'est que ds la chbre et comme aucune taille sice n'est enlever la dentine cariée et qu'on est en supra gingival,il reste toute la suface d'émail vestibulo,mésio,disto palatin pr coller
> -pourquoi compo colle qui te rajoute une seance
> alors que ton petit patient a l'air de bien
> supporter tout ca et que 3M nous a invente de
> merveilleux moules transparents pour temporaires
> anterieures(pas calorifiques non plus ;)?
parce qu ext 51 61
j'aurais pu faire l'inverse mais
1- rassurée qd la pose de mon IRM est à distance(oui qd mme!!!)
2-plus facile de retoucher les formes en proximales sans les centrales(paresseuse et simpliste de nature)
3- comme AL, j'ai choisi les extrac pr ne pas avoir à en refaire une (pas besoin pr les compos car pas mis la digue ,et oui j'ai honte!!,mais je me suis inscrite aux TP pédo pose de digue sur dts temporaires de garancières)
le seul problème : si elles ne st plus au fauteuil en pédo,les AD vt faire la gu... elles aiment bien
> -sur la radio ,l'epaisseur d'os qui recouvre les
> centrales definitives est assez importante + 3ans> et demie,je pense comme adhoc que tu auras besoin> d'un mainteneur d'espace,la future visite
> (radio)te le confirmera ou pas
c'est prévu la vérité est que cela a été fait fin mars que je suis partie,et ne les ai pas revu depuis
mais idem arc palatin avec bagues collées et les centrales dessus
si je peux je garde les centrales extraites,les remonte en compo(en extemporanées pour coller à peu prés à la teinte et la forme)
bien sur le peu de racine restante est coupé et la cour évidée
car difficile d'avoir des dts temporaires et de renouveler le stock
>
> -et oui,les parents assistent parce que ce sont
> eux les responsables de la situation(on en profite
> pour placer un briefing en continu sur la
> prevention et les bonnes habitudes d'hygiene)
MALHEUREUSEMENT!!!!!!!!!!!!!!!
tiens bonne nouvelle ils ont sorti des chouettes boissons sucrées avec de jolies couleurs fluo(origine brésilienne vs avez ça aussi?)
présentées ds ds bouteilles plastiques avec tétine comme pr les sportifs
RV de la mère:fille 6/8 ans a tété sa bouteille tout le temps:j'avais laissé par curiosité vu l'âge car elle aurait pu boire sa bouteille d'un coup ...
et non! cela entraine des habitudes régressives
donc speech ensuite
mais...catrose,on est pas près d'etre à la retraite!
gardons nos actions de la pie qui chante,coca cola et tutti quanti
> -pour athos qui se soucie de nos genoux,ne pas
> oublier les petits sieges rehausseurs qui calent
> bien l'enfant sur le fauteuil (jolis imprimes chez> H.Shein)
c'est attentionné ces mousquetaires...
et je vais de ce pas commander: pas vu!
>