Cookie Consent byPrivacyPolicies.comun cas important qui ce transmet de generation en generation - Eugenol

un cas important qui ce transmet de generation en generation

dug06

07/09/2006 à 21h25

voila bonjour a toutes , bonjour a tous
dug06 prothesiste dentaire sur menton (06) .

tous beau , tous nouveau sur ce forum , j'ai une question assez complexe qui touche un membre de mon equipe :

c'est une jeune femme de 36 ans qui a recu comme "heritage" un processus de "maladie dentaire" qui touche uniquement les membres feminin de sa famille :

cela part de la grand-mere, mere,sa soeur,la fille de sa soeur, elle-meme, et sa fille a savoir que tous ce beau monde ont eu des garcons mais eux n'y sont pas touchés .

elles souffrent
d'une mal formation des dents a savoir qu'elles poussent toutes mais sans apex , elles deviennent fragiles poussent toutes hors des alveoles voulu , dans un engrainement dingue ,mal-formation des dents (canines courbées en angle droit ) etc.. et vers l'age de 20 ans , les dents tombent et "elles" se retrouvent avec des prothéses totales .

dans ma region les divers practicien avec qui je travaille non jamais entendu parler de cela

et vous ?? ou chercher, a qui demander ?

inquietude de ma collaboratrice pour sa fille qui a l'age de 10 ans en souffre terriblement !!

que faire , et merci !!!


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

08/09/2006 à 12h14

Peut-être qu'il faudrait se rapprocher d'une fac et de son service de pédo où ils ont plus de chance de connaître le syndrôme.


canin2

08/09/2006 à 17h59

hypophosphatasie


himplant

11/09/2006 à 05h09

c'ets ca?

http://www.hypophosphatasie.com/site_en_francais/MALADIE/5%20formes.htm


Dr - Eugenol
JeRis

11/09/2006 à 11h20

> http://www.hypophosphatasie.com/site_en_francais/MALADIE/presentation.htm


Amibien

11/09/2006 à 12h59

et bien c'est pas marrant ce truc !


canin2

11/09/2006 à 14h14

pour le diagnostic et la conduite à tenir j'estime que la prise en charge doit se faire en milieu universitaire dans un service d'odontologie pédiatrique qui connaît les maladies génétiques et peuvent les diagnostiquer en association avec un médecin généticien et sait les prendre en charge.


dug06

16/09/2006 à 00h16

merci a tous je vais prendre connaissances de tous ca
encore merci pour elles