Tous les forums
un cas important qui ce transmet de generation en generation
07/09/2006 à 19h25
voila bonjour a toutes , bonjour a tous
dug06 prothesiste dentaire sur menton (06) .
tous beau , tous nouveau sur ce forum , j'ai une question assez complexe qui touche un membre de mon equipe :
c'est une jeune femme de 36 ans qui a recu comme "heritage" un processus de "maladie dentaire" qui touche uniquement les membres feminin de sa famille :
cela part de la grand-mere, mere,sa soeur,la fille de sa soeur, elle-meme, et sa fille a savoir que tous ce beau monde ont eu des garcons mais eux n'y sont pas touchés .
elles souffrent
d'une mal formation des dents a savoir qu'elles poussent toutes mais sans apex , elles deviennent fragiles poussent toutes hors des alveoles voulu , dans un engrainement dingue ,mal-formation des dents (canines courbées en angle droit ) etc.. et vers l'age de 20 ans , les dents tombent et "elles" se retrouvent avec des prothéses totales .
dans ma region les divers practicien avec qui je travaille non jamais entendu parler de cela
et vous ?? ou chercher, a qui demander ?
inquietude de ma collaboratrice pour sa fille qui a l'age de 10 ans en souffre terriblement !!
que faire , et merci !!!
08/09/2006 à 10h14
Peut-être qu'il faudrait se rapprocher d'une fac et de son service de pédo où ils ont plus de chance de connaître le syndrôme.
11/09/2006 à 03h09
c'ets ca?
http://www.hypophosphatasie.com/site_en_francais/MALADIE/5%20formes.htm
11/09/2006 à 12h14
pour le diagnostic et la conduite à tenir j'estime que la prise en charge doit se faire en milieu universitaire dans un service d'odontologie pédiatrique qui connaît les maladies génétiques et peuvent les diagnostiquer en association avec un médecin généticien et sait les prendre en charge.