Cookie Consent byPrivacyPolicies.comConférence du Dr Bonner à Nice (Retranscription intégrale !) - Eugenol

Conférence du Dr Bonner à Nice (Retranscription intégrale !)

Index vf7ggk - Eugenol
Dentisfuturis

13/10/2004 à 12h27

PARODONTOLOGIE : LA SANTE PARODONTALE : L’approche microbiologique moderne

Conférence de Mark Bonner à Nice, "Guérir la parodontite" organisée par la société Française de Parodontologie.

Dr Bonner se veut dans la lignée de l’enseignement de PAUL KEYSE, TREVOR LYONS, donne des conférences, partout dans le monde en essayant de propager la technique et les traitement de microbiologie orale. Il va s’attarder sur quelques cas cliniques, analysant simplement pour chacun d’eux quels sont les signes microbiologiques du parodonte sain et d’un parodonte pathologique et, au travers d’un exposé vivant et clair ponctué de quelques touches d’humour s’efforcera de nous amener à une meilleure compréhension de l’étiologie des parodontopathies et à optimiser notre traitement en fonction de ces nouvelles données recueillies principalement par l’observation directe au moyen du microscope à contraste de phase. Mark Bonner s'attachera tout au long de son exposé à définir ce qu'est vraiment une flore parodontale "normale" et ce qui ne l'est pas, et à voir au delà des apparences cliniques.

http://www.dentisfuturis.com/modules/news/article.php?storyid=468

excedzel

13/10/2004 à 13h26

Tout d'abord laisse moi te dire qe ton site est excellent , depuis que je l'ai trouvé , j'en ai presque fait ma page d'acceuil...
vraiment bravo
Ceci n'a rien avoir avec le sujet mais es-tu seul pour t'occuper du site ? As-tu besoin de nouvelles recrues ?

Index vf7ggk - Eugenol
Dentisfuturis

13/10/2004 à 13h56

"moi aussi j'y étais!!!!
Dire que dentisfuturis était dans la salle...."

:-)) amusant en effet, moi de mon côté je me demandais qui pouvait bien avoir la tête d'un accros d'Internet

"Tout d'abord laisse moi te dire qe ton site est excellent , depuis que je l'ai trouvé , j'en ai presque fait ma page d'acceuil... "

merci

"Ceci n'a rien avoir avec le sujet mais es-tu seul pour t'occuper du site ? "

eh oui je suis pas nombreux comme on pourrait dire :-))

"As-tu besoin de nouvelles recrues ? "

"Recrue" c'est un bien grand mot, disons que je réceptionnerais volontier tout article ou travail de recherche, traduction, synthèse de la littérature, cours universitaire pour contribuer à enrichir encore cette gigantesque base de donnée en documentation dentaire.
Tu peux m'envoyer en fichier doc. attaché sur mon mail [email protected]

excedzel

13/10/2004 à 14h14

a

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

14/10/2004 à 01h03

Sur ton site, est il possible d'avoir les versions imprimables de chaque article , ou seulement du dernier ?

Index vf7ggk - Eugenol
Dentisfuturis

14/10/2004 à 12h13

Salut
Pour les versions imprimables
aller dans les archives des articles dans le menu de gauche, vous les aurez pour tous les article en cliquant sur la petite imprimante.

http://www.dentisfuturis.com/modules/news/print.php?storyid=468

"je suis étudiant , pour publier les cours , il faut l'autorisation des profs donc c'est une autre affaire..."
Je sais pas en quelle année tu es ni comment ça se passe chez vous mais nottament dans les années supérieures il y a souvent des exposés ou des présentations de cas cliniques et des exposés sur des questions d'actualités ou des revues de la littératures qui sont très bien faits et générallement corrigés par le prof et celui qui les a fait en a je pense la propriété intellectuelle, idem pour les mémoires ou les thèses. Je peux facilement les mettre en ligne en .pdf.

En fait il y a pas mal de documents qui existent
mais qui se perdent dans la nature faute de pouvoir être collectés à temps. Il faut se donner les moyens d'éviter ce gachis.

Donc le boulôt consisterait plus en "récupérateur" qu'en "producteur" pur, c'est un peu ça que je pourrais te demander si ça t'intéresse.
Après, pour mon autre site (dentest.net) je cherche aussi des gens avec pas mal d'expérience
capables de publier des petits articles sur des comparatif de matériel dentaire.

(peut-etre certains désireraient animer ou commenter les articles , a quand les commentaires sur les news???)
Commenter sur ce forum,je pense que ça s'y prête plus au niveau de la visibilité. De toute façon quand je publie un nouvel article de fond, je le poste ici normalement.

"Si cette proposition t'intéresse , je veux bien proposer mes services de médiateur ,
voire d'attaché de presse (lol)

volontier, je peux te faire un badge pour aller présenter le site au doyen de ta fac ;-)))

car en discutant avec mon entourage je me suis rendu compte que beaucoup ignoraient l'existence de ton site ( c'est dommage quand meme!!)..."
C'est dommage en effet, je pense que certains s'économiseraient du temps dans leurs recherches.

oui bien sur d'ailleurs moi aussi en discutant avec certains, je m'aperçois qu'ils ne connaissent pas mon site :-))

"Ceci n'est pas un reproche , juste un constat ... qu'en penses-tu?"
non c'est vrai tu as raisons, tiens moi au courant sur mon mail

@+

BX

14/10/2004 à 16h12

Merci à Dentisfuturis pour ce résumé ( quel boulot !). L' eau oxygénée, le bicarbonate de soude et l'huile de coude = base de tout traitement paro qu'il soit européen ou américain si j'ai bien compris.