Tous les forums
Ce matin....encore....
12/09/2006 à 17h34
Je partage ton sentiment Damdam,
Vu l'énorme travail effectué en peu de temps par Isaïe, son regard neuf sur le domaine et sa volonté de ne pas faillir à "la méthode expérimentale", je trouve aussi légitime et souhaitable qu'il nous propose une nouvelle sémantique pour exprimer les phénomènes reproductibles que nous observons.
Bien des mal-entendus seront ainsi évités.
12/09/2006 à 19h47
Malentendus.... se mettre au diapason pour les éliminer.... on reste bien dans l'air du temps qui, si je ne m'abuse, est à l'accoustique ;0))
Salut aux guyanais (newone aussi y est en ce moment d'aprés ce qu'il m'a dit en mp).
12/09/2006 à 20h47
Plusieurs études scientifiquement validées montrent le lien entre l'oculomotricité et l'activité électromyographique des masticateurs. La relation sadam et souffrance psychologique semble réunir un consensus de plus en plus large. Les troubles atm paraissent également s'inscrire dans le cadre de pathologies musculo-articulaires générales. Et, de notre côté, nous percevons que quelque chose se passe avec nos corrections occlusales.
Le moment est peut-être venu de repenser notre approche du patient en intégrant tous ces éléments dans un concept cohérent où toutes ces observations trouvent leur place.
La vision globale s'impose, soigner ou remplacer une dent, corriger une arcade sans tenir compte de la totalité de la personne, de son vécu, des signes et dysfonctionnements qu'elle nous adresse, présente le risque majeur de la récidive locale ou de l'aggravation générale des symptomes: il faut connaître les enjeux quand on veut remplacer une 25 chez une patiente en troisième récidive d'un cancer de la peau.
Ce risque réel, grave, existe de par le rôle primordial, au sens étymologique du terme, premier dans l'ordre, de la sphère crânio-faciale, les dents maxillaires faisant intégralement partie du système nerveux central, je dis central, et ceci sans la moindre contestation possible. Ce rôle fondamental est de plus lisible phylogénétiquement et embryologiquement.
Nous devons mettre en commun nos recherches, expériences personnelles et observations, leur trouver un sens et le faire connaître, ... à discuter lors de notre prochaine rencontre.
12/09/2006 à 21h23
Bonjour Algi,
"Malentendus.... se mettre au diapason pour les éliminer.... on reste bien dans l'air du temps qui, si je ne m'abuse, est à l'accoustique ;0))"
Oui, on va devoir se mettre à la musique, à la peinture, à la radio-amateur bref à tout ce qui est de nature ondulatoire.
La loi de l'octave, fréquence, interférence, résonance, amortissement, harmoniques, série de Fourier..... On va en baver...
Et c'est sans parler de ce qu'on va trouver sur les sites ésotériques de "médecine vibratoire, ondulatoire énergétique ou quantique"
Comptons sur Isaïe, le chef d'orchestre, pour éviter la cacophonie.
Allez l'OM.
12/09/2006 à 21h32
isaïe Ecrivait:
> Nous devons mettre en commun nos recherches,
> expériences personnelles et observations, leur
> trouver un sens et le faire connaître, ... à
> discuter lors de notre prochaine rencontre.
je pense qu'il y a une urgence, a justement mettre en commun.
Mettre en place des protocoles, peut etre etablir des brains storming pour elaborer un protocole de recherche. Il est bien evident que nous ne sommes pas le CNRS, et que seules nos observations répétées a l'infini donneront corps
à une découverte qui apaisera les plus sceptiques.
Pourquoi se précipiter ?, me direz vous, mais je me méfies des champs morphiques d'un illuminé, comme Isaie, Rupert Sheldrake et qui a su provoquer des experiences a travers le monde pour ettayer son hypothése.
13/09/2006 à 10h38
C'est jeff2 qui parle d'urgence maintenant !!!! cela m'étonne...
c'est que le truc a vachement percuté, pour sûr !!! hi hi hi
13/09/2006 à 11h05
Si le contact est bon, il y aura encore deux choses remarquables que tu découvriras aussi. Elles sont actuellement inexplicables mais mesurables et reproductibles.
Cher Jeff2 , c'est plus que le Tibet...
13/09/2006 à 14h52
isaïe Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Si le contact est bon, il y aura encore deux
> choses remarquables que tu découvriras aussi.
> Elles sont actuellement inexplicables mais
> mesurables et reproductibles.
> Cher Jeff2 , c'est plus que le Tibet...
Pire encore, beaucoup de thibétains n'ayant plus de dents... ceci expliquant cela ! hi hi hi
13/09/2006 à 22h14
C'est de plus en plus à perdre haleine d'attendre les infos ....
surtout si l'avancée est kolossale.
17/09/2006 à 19h19
Humb Ecrivait:
> C'est de plus en plus à perdre haleine d'attendre
> les infos ....
> surtout si l'avancée est kolossale.
Surtout qu'on a l'impression que les patients n'attendent que çà..... et oui après être passés chez les médecins et dans les scann irm...... et quon ne leur trouve rien....... il faut prendre pas mal de médocs pour avaler le fait que radiologiquement ya rien et donc pour le corps médical ce sont des patients en bonne santé....
pourtant la douleur est là et bien là mais pas toujours où on le pense....
cf des cours de psychomed en dernière année : "Il faut ENTENDRE la plainte du patient" c'est très philo..... à méditer
18/09/2006 à 19h17
damdam Ecrivait:
> Humb Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > C'est de plus en plus à perdre haleine
> d'attendre
> > les infos ....
> > surtout si l'avancée est kolossale.
>
> Surtout qu'on a l'impression que les patients
> n'attendent que çà..... et oui après être passés
> chez les médecins et dans les scann irm...... et
> quon ne leur trouve rien....... il faut prendre
> pas mal de médocs pour avaler le fait que
> radiologiquement ya rien et donc pour le corps
> médical ce sont des patients en bonne santé....
> pourtant la douleur est là et bien là mais pas
> toujours où on le pense....
>
> cf des cours de psychomed en dernière année : "Il
> faut ENTENDRE la plainte du patient" c'est très
> philo..... à méditer
>
Cher ami, bientôt les pièces du puzzle vont s'assembler comme par magie...