Cookie Consent byPrivacyPolicies.comWTC : pearl harbor II - Eugenol

WTC : pearl harbor II

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

11/09/2006 à 20h47

moi du silicone carné.

Dr - Eugenol
JeRis

11/09/2006 à 20h47

... hi hi hi ... JeRis tout seul de mes co**eries :)

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

11/09/2006 à 20h54

aie, aie, aie, mexico!!! TB , jeris . avec toi.

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

11/09/2006 à 21h30

JeRis Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ... hi hi hi ... JeRis tout seul de mes co**eries
> :)

et moi de celle de Gai-luron . la politesse du desespoir...

adhoc

11/09/2006 à 21h32

Silicon carne, je me suis tropmpé d'auteur, oups, sorry, gai luron, tres bon, en effet!

hallboy

11/09/2006 à 21h33

tu t'es loopé.

adhoc

11/09/2006 à 21h38

Un loop sans conditions!!!
Le silicone plus fin est tres bon aussi!

Utilisateur banni

11/09/2006 à 21h41

Et pendant ce temps la, le silicone rit...

hallboy

11/09/2006 à 21h50

Tres bon ça! La vache!

024 vownvo - Eugenol
annie

11/09/2006 à 21h58

gai-luron Ecrivait:
-------
>
>
> Pourquoi être pris de terreur plus pour des avions
> se crashant sur le WTC, plus que pour des bombes
> tombant sur le Liban, ou ailleurs?

le premier évenement aussi spectaculaire et filmé en direct ,contre un des plus grands pays du monde,peut être "stupéfiant"

Les bombardements du Liban,spectaculaires aussi,moins que les tirs quotidiens de roquettes et missiles depuis de nombreuses années sur Israel,ça ne fait pas la une!
>
> là, c'est du terrosrisme,
> ailleurs, c'est la guerre. L'un n'est-il pas le
> résultat de l'autre ou inversement?

Si tu ne fais pas de différence entre terrorisme
et guerre..........
>
> A t-on fait des minutes de silence dans les écoles
> pour les morts de la guerre en Irak

Il y a plus de morts entre irakiens il me semble qu'il n'y en a eu pendant la guerre,ce qui n'empêche que le terrorisme actuel,dirigé par qui?
est egalement terrifiant

ou ailleurs
> (ou comme cela a été évoqué à l'époque pour les
> victimes de Sabra et Chatilla? (orthographe pas
> sûre))

On en a beaucoup parlé pourtant!
>
> Réfléchissons-y...
>
> Que voilà un post qui risque de chauffer un peu...
Mais il est vrai que d'autres régions du monde ou il y a d'horribles massacres n'ont pas "la chance "d'avoir tous les projecteurs dirigés vers eux et leur souffrance est moins médiatisée voire ignorée,mais je pense que des images en direct
pourraient provoquer le même effroi

024 vownvo - Eugenol
annie

11/09/2006 à 22h16

Amibien Ecrivait:
> Avec l'informatique on peut faire rentrer qui on
> veut dans les avions, on peut leur faire dire ce
> qu'on veut, voyons à qui profite le crime ? Qui a
> vu quoi ??? les morts ne parlent pas... et encore
> moins des cadavres passés à la moulinette ! Trop
> de choses troublantes autour de cet évènement...

Amibien!! un peu de sérieux,les morts ne parlent pas,c'est sur,mais il y avait quand même beaucoup de témoins vivants, on les aurait inventés aussi?
bizarre que pour des choses aussi concrètes et vérifiables,et j'espère non reproductibles tu sois plus septique que pour certaines théories occlusales qui demandent encore à être validées
j'espère qu'Isaie arrivera à te convaincre que cet événement a "bien!!!" existé

024 vownvo - Eugenol
annie

11/09/2006 à 22h31

alhoun écrivait tres bien.....................
..................... et

Comment décrire autrement ce peuple qui se cherche, qui se trouve, et qui se tire une balle dans le pied en hurlant au loup ?
Comment parler autrement d’un petit pays qui a voulu courir avant d’apprendre à marcher ? et quand il s’est résolu à marcher, l’a fait sur la tête ?

trop de gachis!

gai-luron

11/09/2006 à 23h13

annie Ecrivait:
> Si tu ne fais pas de différence entre terrorisme
> et guerre..........

on est à peu près d'accord, mais je peux pas laisser passer une fausse interprétation de ce que j'ai dit. J'ai dit que l'un était peut-être la conséquence de l'autre, pas que c'était la même chose.

hallboy

11/09/2006 à 23h51

---------------------------
> annie Ecrivait:
> > Si tu ne fais pas de différence entre
> terrorisme et guerre..........

Annie, un terroriste ne la fait pas.

Wiston Churchill et la Royal Air FOrce ne l'ont pas fait en rasant Dresde ( 40 000 morts civils) pour briser les dernieres miettes du moral allemand, mais aussi pour prevenir les Russes, qu'il ne faudrait pas aller trop vers l'ouest.

L'Irish Republican Army non plus qui a jeté les bases du terrorisme moderne apres avoir inventé le boycott et la greve de la faim.

Si la politique est la continuation de la guerre par d'autres moyens, le terrorisme c'est faire la guerre quand on en a pas les moyens.

Sous la baniere de l'ONU, a t on attaqué l'Irak pour que Sadam cesse de gazer des kurdes comme des rats dans leur trous ou pour s'assurer les champs de petrole du moyen-Orient? .

J'ai plein de questions, la plupart des reponses sont à vomir. Si seulement je pouvais avoir la foi. Si seulement je pouvais croire que l'on est gentil ou que l'on est mechant.

Alhoun, tu es bien plus poli que moi ce soir; il faudra m'inviter; et Annie aussi, et Gai luron. Il faudra boire et parler; et boire encore pour oublier, pour ensuite parler d'autres choses. Pour regarder nos fils et nos cousins, et continuer entre deux chutes, deux eclats de rires ou de bombes; continuer d'avancer, les yeux mi-clots pour ne pas regarder trop loin.

Utilisateur banni

12/09/2006 à 00h27

Tiens tu fais du Souchon maintenant, c'est une vrai maladie ça.. Faudrait trucider tous les frisés à gueule de cons qui font du rap de campagne...

dentinole

12/09/2006 à 00h45

Le manichéisme et le prosélytisme me semble être l'apanage des gouvernements, des groupuscules, et ce quelque soit l'étiquette et la religion.
Il reste un pretexte pour justifier l'injustifiable. Pour en revenir à ce que disait Gai Luron sur la médiatisation, j'ai regardé une partie du JT..les mêmes images qu'il y a 5 ans suivi d'un reportage sur Nicolas Sarkosy à New York. J'ai éteint à 20.14, la rage au ventre! Pas un mot sur l'Afghanistan. Evidemment, ils n'ont pas de tours à détruire !! pas de tours, pas de minute de silence.
Alhoun, j'ai les larmes aux yeux quand je te lis.
Hallboy, si le monde pouvait se réunir.c'est un voeu pieux. Pas pour oublier, on ne peut pas oublier mais penser à tous ceux qui sont oubliés.
Les citoyens américaisn ont été durement touchés. Je peux entendre leurs souffrances à une seule condition...entendre la souffrance de tous les autres

024 vownvo - Eugenol
annie

12/09/2006 à 01h08

tous ces voeux pieux sont evidemment très louables,mais regardez déja les petites guerres de petits intérêts,entre CD et CNSD,il y a déja des partisans qui sûrement à juste titre sont prets à faire une guerre de boules puantes!Multipliez par xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxles intérêts,et revendications et ce sera comme toujours la guéguerre se transforme en vraie guerre
Chacun dans son camp pense avoir raison,mais c'est dur de concilier toutes les parties dans une même direction
Les démocraties,les droits de l'homme pourraient limiter un peu les dégats,mais peut on les imposer sans violence,seulement les suggérer pour qu'ils soient acceptes?

alhoun

12/09/2006 à 16h50

C

canard59

12/09/2006 à 17h19

Alhoun, toi qui est nouveau sur Eugénol, tu devrais écrire plus souvent . Allez ose ...

gai-luron

12/09/2006 à 17h22

mais juste un petit truc, s'il te plait alhoun...

Fait plus de paragraphes, ce sera plus facile à lire. Juste pour faciliter la lecture. En toute amitié.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

12/09/2006 à 20h31

oui c'est magnifique, on ne trouve pas ces lignes souvent, mais si la forme est dense gai luron, c'est qu'elle rejoint le fond qui l'est tellement

gai-luron

12/09/2006 à 20h43

c'est évident. Mais bon, la forme est un peu austère. Ce n'était qu'une critique amicale.

d'autant plus que je me doute que c'est écrit en un seul jet.

jean Plâtre

12/09/2006 à 21h49

d'autant plus que je me doute que c'est écrit en un seul jet.
C'est qu'Alhoun est encore jeune...
JP

benzona

12/09/2006 à 22h22

gai-luron Ecrivait:
Ce n'était qu'une critique amicale

Si l'arrière ban se lance dans la critique. Mon dieu, gardez-moi de mes amis!

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

12/09/2006 à 22h37

benzona Ecrivait:

. Mon
> dieu, gardez-moi de mes amis!

Heureux pour toi qu'il t'en reste!

Belle nostalgie civilisationelle, Alhoun.

Si je te suis bien, le nationalisme Libanais est soluble dans le nationalisme panarabe, et les conflits d'intérêts à prétexte culturel et confessionnel.

La Suisse, la vraie, s'en est sortie, d'abord en adoptant une structure fédérale avec une autonomie cantonale qui ne nuit pas à cette petite Nation aux langues diverses, ensuite en défendant sa stricte neutralité à l'époque où l'Europe était assez grande et assez folle pour se déchirer les entrailles sans arbitrage...

Est-ce trop rêver que d'espérer la naissance d'un nationalisme fédéral dans ce pays malade de sa culture d'accueil et de perméabilité aux civilisations environnantes et antagonistes?

Ou faudra-t-il que ce pays paie encore le prix de l'aide et la protection des pays occidentaux dans les mois et années à venir?