Cookie Consent byPrivacyPolicies.comc'est faisable,je confirme - Eugenol

c'est faisable,je confirme

Image odged8 - Eugenol
ploc

11/09/2006 à 16h41

patiente vue en urgence l'année dernière
tenté car rien à perdre
le post de mark et carole m'ont rappelé le cas
rappelé,revue samedi
enceinte 8 mois:pas de douleurs,ras,récup pas totale mais en bonne voie

donc....
osez
mme une praticienne lambda y arrive!

Baril sptembre04 w2tqag - Eugenol
Baril janv 05 wgeq4y - Eugenol
Baril mai05 yzdkzo - Eugenol

Image odged8 - Eugenol
ploc

11/09/2006 à 16h43

09/09/2006

Sept2006 xbw0kx - Eugenol
Bar sept2006 bsf0wi - Eugenol

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

11/09/2006 à 17h09

joli madame ploc!!! tres joli meme; mais pas lambda du tout quand meme

c'est beau un os qui se reforme hein?! que dire d'autre, c'est top, parfait,nickel.

encore alors!!!!!

mais je te croyais seulement hyperbonne en pedo et dentisterie veto moi!!...pfff...ça va etre dur de te suivre!!!


alhoun

11/09/2006 à 17h28

athos, à ton âge, tu sais que ce n'est pas un os, quand même!!


angus

11/09/2006 à 17h56

joli en effet
et qu'as tu mis en guise de reconstitution coronaire?
un (bel)et gros amalgame dirait-ton hum?


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

11/09/2006 à 18h00

ah!!!! m'en doutais!!!!

tu remarqueras qu'il n'y a pas d'ancrage, et c'est normal c'est en attente.... ploc!!! c'est bien de l'IRM comme d'hab hein?


Image odged8 - Eugenol
ploc

11/09/2006 à 18h39

en attente effectivt mais pas revenue...
et là comme elle commençait à avoir des contractions et que je ne compte pas mettre à mon actif une expérience d'obstétrique(déjà limite en véto....)
restera en attente jusqu'à la naissance(c'est un garçon)

et après une jolie ccm/or,promis


angus

11/09/2006 à 18h56

certes
mais un petit inlay core d'attente fait immédiatement après le TE c'est mieux: étanchéité et valorisation de ton acte complexe et salvateur (surtout si la patiente ne revient pas).
c'était juste pour chercher la petite bête, il fallait bien qu'il y en ait un qui s'y colle... au papier tue mouche.
ciao


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

11/09/2006 à 19h11

mouais...la bebete est bien petite quand meme! parceque sur une patiente qui a le bebe au bord des levres (hummm...sais pas si c'est bon ça...)faire un collage dans la foulée, c'est long! (parceque tu parlais evidemment d'un compo hein?)

l'irm est un bon materiau je trouve

et faire ça en fin de grossesse, faut etre sure de soi


angus

11/09/2006 à 19h25

gnnnné
elle n'était pas enceinte en janvier 2005 si j'ai bien compris.
pourquoi se faire ch** à faire de la belle endo sous digue dans ces conditions si c'est pour mettre un irm ou un plomb?

bon j'vous laisse j'dois installer un toit ouvrant sur mon sous marin.

peace


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

11/09/2006 à 20h13

Super Ploc! Et sans localisateur;)


024 vownvo - Eugenol
annie

11/09/2006 à 21h00

oui,joli joli Ploc,c'est toujours interessant d'essayer de "sauver" plutot que de condamner trop vite,l'extraction étant irreversible,même s'il y a une solution implantaire de remplacement


Image odged8 - Eugenol
ploc

11/09/2006 à 21h03

hallboy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Super Ploc! Et sans localisateur;)


trahie!
y en a qui suivent.....







Image odged8 - Eugenol
ploc

11/09/2006 à 21h05

narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bien fait...



merci, et pour le reste aussi



Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

12/09/2006 à 02h19

athos Ecrivait:
>faire un collage dans la foulée, c'est long!
(parceque tu parlais evidemment d'un compo hein?)

Quoique... Une fois la digue posée, un composite bien collé me paraît plus raisonnable sur le long terme, rapport à l'étanchéité.
Mais peut-être ne fais-je pas assez confiance à l'IRM.
Pour le temps que ça prend, un dual à la cartouche, c'est quand même assez rapide.
Et puis l'eugenol de l'IRM, en vue du collage ultérieur, bof!
D'autant plus Ploc, que je constate qu'il va falloir toi aussi t'armer de patience! ;)
Bravo!


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

12/09/2006 à 10h48

bon, il y en a quand meme deux qui semblent vouloir etre joueurs!

en quoi l'eugenol de l'irm va t il gener pour sceller une inlaycore en or et une coiffe? hmmm?

en quoi un compo collé va t il rassurer, dans le cas ou la patiente ne revient pas, ET dans le cas ou elle revient? hmmm?
le risque de fracture? ouarf, collage ou pas, si ça doit casser...
l'etancheité? a la limite, et encore! l'evolution evidente ne laisse pas craindre grand chose...

allez les gars, avouez! vu le travail, la lesion, le contexte, ce n'est pas de la petite critique gentille et constructive, c'est du chipotage...vous chipotez hein?! parcequ'a ce moment là, on va voir bientot fleurir celui qui demandera
"bin? t'es limite quand meme!! t'aurais pu tailler pis faire une coiffe provisoire !!"


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

12/09/2006 à 11h02

athos Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> en quoi l'eugenol de l'irm va t il gener pour
> sceller une inlaycore en or et une coiffe? hmmm?

Ben moi je disais cela parce que je pratique plutôt les reconstitutions composites collées avec tenons collés. Mais bon, chacun sa marotte ;)


> ...vous chipotez hein?!

Moi, sur les potes je taquine, seulement. Je ne m'appelle pas Ben tout court ou Benquelquechosequigratte :))


parcequ'a ce
> moment là, on va voir bientot fleurir celui qui
> demandera
> "bin? t'es limite quand meme!! t'aurais pu
> tailler pis faire une coiffe provisoire !!"


Puisse ton incantation faire réapparaître le Génie en ces lieux :)))))


carole

12/09/2006 à 23h56

ploc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> > donc....
> osez
> mme une praticienne lambda y arrive!

yaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhooooooooooo!!! c' est top top top ;)

bref, pas une raison pour deconner, il n' y a que des anonymes lambda ici, tout le monde aide tout le monde, et c' est ça vrai richesse non???

quand meme trèèès scotchée par ton traitement...choixpeau bas ;)



carole

12/09/2006 à 23h59

annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> oui,joli joli Ploc,c'est toujours interessant
> d'essayer de "sauver" plutot que de condamner trop
> vite,l'extraction étant irreversible,même s'il y a
> une solution implantaire de remplacement


oui, mais faut pas deconner, ratez un peu qques ttt, si non, les implants, ile vont périmer et on va devoir les implanter dans des tibias de lapin ;)


Modérateur

13/09/2006 à 17h36

Cher Ami,
Il faut éviter je pense les messages courts, moi je les efface maintenant assez souvent , qu'en penses tu ?


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

13/09/2006 à 21h26

Modérateur Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Cher Ami,
> Il faut éviter je pense les messages courts, moi
> je les efface maintenant assez souvent , qu'en
> penses tu ?


pffff....ah c'est élégant ça!!!! qu'en penses tu!!! qu'en penses tu!!!!
bin je pense que demander ça pour en zapper la réponse c'est rigolo.


pourtant elle n'etait pas diplomate ma reponse? pas assez? j'ai dit un truc?


pourtant je n'ai pas dit que je trouvais raide de café de zapper un post technique! oui, dire a angus que chipoter sur la date d'accouchement etait un peu "pointu" dans la critique n'avait rien de disgressant! j'aurais aimé qu'il developpe un peu comment il gere un probleme infectieux en terme de grossesse dans le cas présenté...

a relire le fil, vraiment, je trouve le zapp pour le moins etonnant!! pas d'autres trucs a zapper ailleurs en ce moment? vraiment?

je repondais que je m'inclinais sans comprendre puisque je pleure apres la zapette depuis des mois, je n'ai pas dit que apres avoir trouvé la zapette molle avant, je la trouvais deplacée aujourd'hui

je souhaite une explication a defaut de correction, car le zapp d'un message technique n'est pas normal


Utilisateur banni

13/09/2006 à 22h28

Modérateur Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Cher Ami,
> Il faut éviter je pense les messages courts, moi je les efface maintenant assez souvent , qu'en
> penses tu ?

Donc tout ce qui ne fait pas 15 lignes est nul?
Supprimé?
Un minimum serait d'envoyer un MP à celui dont on efface ce qu'il a écrit (sauf bien entendu si c'était pour dire une connerie, je suis pas le dernier...), au moins il saurait pourquoi il a été censuré...

L'effacement oui mais justifié et expliqué...



modérateur eugenol

13/09/2006 à 22h31

Cela n'a été qu'un malentendu auquel il ne faut pas donner de sens. Tous les details ont été délivré en MP.


Les modos.


Utilisateur banni

13/09/2006 à 22h34

Tiens...
J'ai rien reçu...


angus

14/09/2006 à 02h02

bon j'ai un peu laché le topic, c'est sans tête ni queue avec la suppression de plusieurs posts mais bon passons
ce qu'il ressort tt de même c'est que mon attitude et mon questionnement thérapeutique face à ce cas passent pour de la sodomie de drosophiles et du chipotage (knorr ou autres).

Revenons au premier post de la dénommée "ploc": la radio préop date de septembre 04 et la radio post op de janvier 05 date à laquelle la patiente n'envisageait ss doutes même pas d'avoir un enfant, peut être était-elle encore vierge (si on se refère au fait qu'elle est enceinte de huit mois à l'heure actuelle, qui nous permet de fixer la date de conception autour du 7 janvier 2006).

Juste après le traitement endo (si il me parait parfait comme l'est celui de ploc) j'aurais mis ttes les chances de mon côté en réalisant un inlay core et éventuellement une provisoire (en fonction de la mobilité et des facteurs occlusaux). Si ça marche, on a gagné. En cas d'échec je aurais eu la conscience tranquille (plus qu'avec un irm, almalgame).
en bref rien d'extraordinaire....

Est-ce réellement outrancier comme position?


12