Tous les forums
Implants petit diamètre
14/10/2004 à 01h28
Je dispose de 5 mmm en mésio distal pour une 22.
Difficle de trouver des implants de 3.25 ou 3.3 avec un diamètre de col identique. Stéri oss a abandonné son 3.25 avec col 3.25 . Connaitriez vous un système mini implant fiable qui pourrait convenir à ce type de cas , sachant qu'il faut respecter au moins 1mm de chaque coté?
Merci
14/10/2004 à 14h34
De toute façon avec un implant de 3.25 il te faudra quandmême 7 mm
14/10/2004 à 20h37
Ca existe en version "monobloc", c'est à dire le pilier est solidaire de l'implant, ce pour des raisons de solidité évidemment.
Biohorizons a sorti un 3. depuis un an (le maximus).
Nobelpharma a sorti des monoblocs en plusieurs diametres je crois. Ca veut dire que tout le monde va sortir le sien.
L'implamed existe depuis des lustres mais il est trés mince. Il y a une marque allemande(souviens plus du nom) qui fait que du monobloc, et mème en large!
En traditionnel avec pilier démontable, le Structure 3.3 chez Victory.
A+
15/10/2004 à 11h35
gulguch a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mon cul.
> 3 + 1 + 1 = 5, en général.
> A+
dis moi, tu ne serais pas belge des fois ? faire es latérales comme des frites...!!!!!!!!!!!
des frites sur implants, oh oh oh !!!!
{:-(o)
15/10/2004 à 16h05
pas d'accord gulguch: d'abord trouve moi un implant convenable de 3mm, ensuite montre moi à quoi ressemble une 22 de 5 mm au plus grand contour. quelle est la taille de la contro-latérale? espace dent adjacente implant minimum 1 mm, sinon tu peux te brosser pour les papilles: ce n'est pas si simple. alors un système à 3mm moi je ne le garantie pas.
15/10/2004 à 16h14
Attends Alhoun, Guguch est un maître du scalpel...! et puis on peut faire des slices proximaux sur la centrale et la canine... hine hine hine !!!
15/10/2004 à 20h10
Alhoun, l'implant convenable c'est le 3mm Biohorizons maximus, inventé par rien moins que C. Misch. Si ça lui va pour lui, ça peut aller pour moi.
De toute façon le SEUL problème des 3mm était la fracture, et là, il disparait.
Ne nous étendons pas sur l'esthétique exotique de la latérale en grain de riz (une copine à la dent en gateau de miel de Tomes). On arrive qqfois à faire des prodiges de naturel en la mettant de travioc.
A+
15/10/2004 à 22h55
en vertu de quoi le risque de fracture disparaît?
s'il est en deux pièces, ça peut casser,
si c'est un implant monobloc, comment corriges-tu l'axe d'émergence qui dans le cas des latérales est souvent entre 15 et 25°?
15/10/2004 à 23h48
alhoun a écrit:
-------------------------------------------------------
> en vertu de quoi le risque de fracture disparaît?
> s'il est en deux pièces, ça peut casser,
> si c'est un implant monobloc, comment corriges-tu
> l'axe d'émergence qui dans le cas des latérales
> est souvent entre 15 et 25°?
Gulguch vient de te dire qu'il peut faire un miracle esthétique en le posant de traviole alors l'axe d'émergence, on s'en fout.
16/10/2004 à 01h42
Le pilier intégré n'est pas tellement long, ce qui limite les retouches. C'est pas un problème.
Le 3.3 Victory ne casse pas parce qu'il est relativement "plein". Eviter ds les petits diamètres les implants "pleins de vides", et pire les hexagones internes de petit diamètre, casse-gueule à long terme.
A+
11/11/2004 à 03h57
Bonjours a vous! vous m'avez l'air tres bon avec les implant !j'aiune kestion! moi ma bouche est trop petite pourun implat de canine de 7 alors ecekil en éxiste de plus petite!??
13/11/2004 à 13h32
En fait j'ai posé sans problème mon implant de 3.3 de la marque Easy system hex loc (format standard- pan 2.7 mm). Le col est de 3.4. La distance de 5mm MD entre 21 et 23 (au collet)laisse tout de même la possibilité d'un évasement triangulaire convenable en occlusal avec un petit chevauchement si nécessaire pour corriger la forme de la couronne et ou très leger striping éventuel.Pas de soucis en Vest Pal.Pour la couronne monobloc, je redoute la réalisation esthétique (axe,paro..)
14/11/2004 à 20h38
Michel B,
il semble que tu ais trouvé la solution à ton problème, mais je sais qu'il existe les mini implants MDL de chez Orimplant et qui font 2,5mm de diamètre. Ce sont en principe des implants à usage provisoire, mais s'il y a une bonne ostéo intégration, ça devient un implant définitif.
Mon expérience en implanto est encore limitée, mais c'est peut-être ce que j'aurais tenté dans un tel cas.