Tous les forums
Implants petit diamètre
16/11/2004 à 01h08
Il y a aussi le provisoire d'Anthogyr, énorme, 2,7, et ces braves gens trop honnètes marquent en gros dessus "PROVISOIRE" alors qu'il est 100 fois plus balèze que ce qu'on vous vent ailleurs pour définitif dans de grands ronflements de publicité.
S'il y a qqun de Anthogyr qui me lit, votre preovisoire, vous le sablez, vous lui mettez une fente anti rotation aprés intégration qqpart sur son filetage et vous avez un implant définitif trés valable.
Pour la limite en TA6V, un chercheur US qui fait des essais sur machine à essais m'a dit qu'en dessous de 2.5 ça pète encore. Mais ce sont des normes US pour des patient US (120KGS, 2 mètres). De toute façon la question est anecdotique: on a toujours la place pour un 3.0, non? On ne va tout de mème pas placer des implants dans des diastèmes :-).
A+
03/12/2004 à 20h41
Il existe aussi des implants monobloc comme orimplant avec boutons pressions en diamètre 2 / 2.5 et 3 mm chez Biotech .
Ce sont des implants mise en charge immédiate sablés mordancés (définitif et pas provisoire) . il en faut dans leur protocole 4 à la mandibule ou 6 au maxilaire pour stabiliser des complets.
Ce n'est pas fait pour des implants unitaires à priori.
09/12/2004 à 15h59
Les implants MDI ou ceux de chez Orimplant a ne pas mettre en definitif !!!!! ouille ouille !
en effet leur diametre est de 1,8 mm voire 2,2 mais la surface d osteointergation est petite et avec le guidage anterieur t as tous les risques d'avoir a court therme des problemes. Ensuite le profil d emergeance de ce type d implant n est pas indiqué en prothese fixée. J'ai une bonne experience de ce type d implants et ne faite pas la betise de les mettre en conjointe definitivement.
Que penses tu d un narrow neck de chez straumann ? J'ai fait un cas avec un espace de 5,5 mm (je n ai pas pose l implant), j ai réalisé un petit stipping de la canine en mésial et j ai un résultat quasi excellent. La papille distale n'est pas parfaite mais le sourire n'est pas gingival et ca se voit tres peu . Compte tenu du cas, ce fut un bon compromis. Je ne suis pas implantologue, je fais juste de la prothese sur implant.
09/12/2004 à 16h20
Bon, c'est bien beau tout ça mais:
"Souvenez vous que le diamètre est plus important que la longueur", (San Antonio, Pensées Profondes, Plon)
09/12/2004 à 16h36
je rajouterai: it's not the size of the ship, it's the motion in the ocean.
09/12/2004 à 17h08
gulguch a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bon, c'est bien beau tout ça mais:
> "Souvenez vous que le diamètre est plus important
> que la longueur", (San Antonio, Pensées Profondes,
> Plon)
même pas vrai: " c'est les 2 qui font une carrière" (Rocco Si raidi, Pensées trop profondes, le Masque et la Plume)
09/12/2004 à 17h28
Un autre Haîku:
"Rubor + Tumor = qué Dolor" (Tabatha Cash, Contes des nuages et de la Pluie, La Pléiade)
09/12/2004 à 18h12
je savais que tu étais un gros ours, sadique de surcroît, mais je constate que ta culture cinématographique est riche à souhait...
je vais t'appeler non plus sale G.O.S. mais sale G.O.O.S le second "O" pour obsédé
histoire d"O" tu connais aussi, non ?
09/12/2004 à 18h17
J'ai trouvé ça plus clean que la Comtesse de Ségur, espèce de Benoit Poelvooarde d'Amibien.
27/12/2004 à 23h06
Tu as les implants Serf de 3,3 mm de diametre
Ils sont faciles et Serf te prete gratos la trousse qui va bien ...
Bonne chance
18/05/2005 à 01h37
Marcus a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tu as les implants Serf de 3,3 mm de diametre
> Ils sont faciles et Serf te prete gratos la
> trousse qui va bien ...
> Bonne chance
Depuis quand SERF a le sens du commerce? J'ai été très déçu...
27/09/2005 à 21h19
Bonjour,
J'ai suivi votre discussion avec intérêt.
J'ai également un projet d'implant en 22 mais je n'ai que 3 mm en mésio-distale d'après scanner.
Or un implantologue affirme qu'il peut mettre un implant de 3.08 (de MIS je crois), de longueur 8, sans que je fasse d'orthodontie.
Qu'en pensez-vous ?
28/09/2005 à 00h26
5mm ça fait étroit tout de même non ?
Pour ma part, j'ai appris qu'il faut non pas 1mm mais 1,5mm mini de chaque coté pour avoir une chance d'avoir une papille correcte, et 3mm entre 2 implants.
donc 1,5 +1,5 = 3 reste 2 mm ... c'est pas glop comme dirait Carole