Cookie Consent byPrivacyPolicies.comInlay:HN ou Côté à perte? - Eugenol

Inlay:HN ou Côté à perte?

lamouche

11/09/2006 à 20h03


Voilà la petite dernière de ma Dentiste-Con-seil.
Cher confrère (déjà là ça m'enerve, je ne nous considère pas du tout comme confrère, mais bon...), me dit-elle, je vous rapelle que les inlay composites, ne faisant pas appel à une technique de coulée, sont maintenant à la nomenclature, et doivent être cotés comme des soins (sc17...). Seuls les inlays en Or sont cotés HN.

Il ne me reste donc comme options pour mes patients qui ne veulent pas d'amalgames, ou bien un bel Inlay en or à un tarif rentable, certes efficace mais tellement moche que je ne vais pas en vendre beaucoup, ou bien un inlay en composite que je ne peux vendre que sc17... une totale impossibilité vu le prix que me facture mon prothèsiste.

...A part le labo malgache, que me conseillez-vous?
Ma dentiste conseil est-elle dans le vrai?, ce ne serait pas la première fois qu'elle dit n'importe quoi!
Comment vous y prenez vous?


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

11/09/2006 à 20h14

t'es fichu, elle t'a repéré!

bin oui, car elle prend les devants pour le hn eventuel en te rappelant que cela figure a la nomenclature, et en soin, donc opposable, donc pas d'ed non plus

il te reste a changer de dentiste conseil et a prendre améli.


lamouche

11/09/2006 à 21h23

En fait, elle ne m'a pas repéré, car c'est moi qui ai pris les devants en lui posant la question!
Mais concrètement, comment faites-vous pour poser des inlays?

Et pour rire, comment faites vous pour changer de dentiste conseil, sans changer de région? ;o)


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

11/09/2006 à 21h36

faire le faux nez en justifiant le ed (ou le hn plutot), par des "trucs"!!!

sinon, toujours pour rire, il y a plusieures techniques! avancer l'age de leur retraite, les faire muter (genetiquement pour certains), prier tres fort (mais faut etre croyant!), les epouser peut etre...t'as raison c'est pas simple


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

11/09/2006 à 22h45

ta dentiste conseil a parfaitement raison, les onlayx omposites font maintenant partie de la nomenclature ( a tire provisoire)
reste le ED qui était jusqu'a maintenanat impossible sur les onlays composites, c'est déja une progression, donc onlay composiste, devis etc..
Pour les inlay en or, c'est le même protocole administraitif, mais pas HN !!!, ed mais fais gaffe de pas faire ton poids de l'or a 150 euros le gramme sinon elle t'allume.
donc tu compares le prix de ton onlay Ni Cr et de ton onlay or et la diffrence ne doit pas exceder le prix de l'or officile, sinon , c'est pan-pan sur les doigts

Ameli???


lamouche

11/09/2006 à 23h18

ma dentiste conseil a raison, mais elle me dit que le Onlay en Or sont HN, et toi tu me dis le contraire??? Alors; comment qu'on fait? ;o)

...Le papier mâché, c'est côté comment?


Coccinelle mgl0qv - Eugenol
murielle

11/09/2006 à 23h31

Extrait de la convention:

"Un devis doit également être établi dans le cas de réparation de perte de substance dentaire par matériau incrusté (inlays/onlays) faisant appel à des techniques validées par la HAS. Dans l’attente des recommandations de la HAS, les partenaires conventionnels décident d’autoriser, transitoirement, le dépassement d’honoraires pour cet acte en cas d’utilisation d’une coulée métallique, d’une cuisson céramique ou d’un matériau composite faisant appel aux techniques de laboratoire.
On distinguera notamment, tels que définis par les normes en vigueur, les métaux précieux, les métaux semi-précieux et les métaux non précieux...."



lamouche

12/09/2006 à 00h35

Si ça c'est un extrait de la dernière convention (celle qui nous régit), c'est donc que ma dentiste conseil n'a pas raison!

Mais comme c'est elle qui contrôle...
Pouvez-vous me dire où je peux me procurer le texte officiel, je rêve de le lui coller sous les yeux

PS: c'est quoi la HAS

Et 1000 mercis pour vos réponses.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

12/09/2006 à 00h39

Tu n'as pas reçu la dernière convention?
Tu as un texte négocié, il nous coûte assez cher, tu appliques le texte, tu t'en tâpes de l'avis de la cdc, ce n'est pas elle qui fait la loi et ses interprétations douteuses n'ont pas lieu d'être...


alhoun

12/09/2006 à 19h39

ta dentiste conseil est une burne (qui l'eut cru!! non, bien sûr, pas toi, ameli!!)
jeff2 a raison: les inlays/onlays, de quelque matériau qu'ils soient: ED.


Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

14/09/2006 à 01h22

pour êttre bête comme ça, elle est pas burne elle est bonlde !!!


docdent

22/09/2006 à 13h39

Quand même étonnant de voir un DC pas au courant des dernières évolutions de la convention.

Comme je l'ai expliqué dans un autre post mon nombre d'onlay a été multiplié depuis cette nouvelle convention et je peux enfin proposer une solution à mes patients où il y a "une prise en charge sécu et mutuelle" alors qu'avant je ne savais pas sur quel pied danser...
Quand je pense au molaires dévitalisées il y a quelques années alors qu'un onlay aurait été la meilleure technique je soupire...

Enfin...J'avoue que ce point précis de la convention a changé mon exercice...


ameli

24/09/2006 à 19h45

alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ta dentiste conseil est une burne (qui l'eut cru!!
> non, bien sûr, pas toi, ameli!!)

Normal, on est tous les deux dans un placard, elle joue avec les miennes, et on n'ouvre plus nos mails.
Aïe, tire pas si fort !

En attendant, mets ton ED. Quand je l'aurai lachée, elle sera gentille et n'aura plus de griffes.



erak

02/10/2006 à 20h58

Je viens de découvrir grâce à ce sujet que les inlays composites que je facturai jusqu'à présent en HN peuvent maintenant être cotés avec un ED.
Si j'ai bien compris un inlay 2 faces sera coté SC12 + ED, un inlay 3 faces sera coté SC17 + ED.
Est-ce exact et il y a t-il un plafond d'honoraires à ne pas dépasser?
Merci pour vos réponses.


Coccinelle mgl0qv - Eugenol
murielle

03/10/2006 à 00h43

Il me semble qu'un inlay ou un onlay, quel que soit le nombre de faces, dans la mesure où il fait intervenir une technique de laboratoire, se cote SC17 + ED.


163 uopeey - Eugenol
pierres

24/10/2006 à 21h43

murielle Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Il me semble qu'un inlay ou un onlay, quel que
> soit le nombre de faces, dans la mesure où il fait
> intervenir une technique de laboratoire, se cote
> SC17 + ED.
>
>
non la cotation correspond au nombre de faces+ED
(métal compo céram)