Cookie Consent byPrivacyPolicies.comChangement propriétaire - Eugenol

Changement propriétaire

Séverine

12/09/2006 à 12h59

Je viens d'apprendre une mauvaise nouvelle ... Je suis locataire et ma propriétaire veut vendre. Evidemment, elle veut me faire une proposition en priorité (comme la loi l'y oblige). Seulement, je ne sais pas quelle proposition on va me faire et donc si je vais l'accepter. Donc si je décline l'offre, je me demande comment çà se passe, est-ce que le nouveau propriétaire sera obligé de me garder ? J'ai un bail professionnel actuellement. J'ai rv jeudi avec le syndic mais par téléphone, je suis juste tombée sur le secrétaire. Alors, je n'ai plus qu'à attendre. En plus, çà tombe mal : je viens juste de m'arrêter pour cause de bébé, ce n'est donc pas la meilleure période niveau sous ...

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

12/09/2006 à 13h11

Normalement, les baux professionnels pour les libéraux ne sont pas protégés.
Si tu n'achètes pas,tu auras un nouveau propriétaire qui risque de t'augmenter fortement le loyer ou qui peut décider de reprendre le local pour son propre usage.
Tu vas pouvoir rester jusqu'à la fin du bail actuel et au renouvellement tu peux avoir des surprises.
Tu peux toujours arguer du fait que tu achètes un local occupé et que de ce fait, tu peux négocier le prix.
L'autre solutionn de ta propriétaire est d'attendre la fin de ton bail, de ne pas le renouveler ou de te demander une très forte augmentation pour t'obliger à partir et ensuite de vendre le local libre.
Alors essayes malgrès tout, si tu peux de l'acheter.

Utilisateur banni

12/09/2006 à 13h16

Je me suis fait "biaisé", je rachéte actuellement les murs ainsi qu'un syudio et un appart, au prix exorbitant, mais sinon je suis mal...
Donc faut baisser son froc et racheter...

Séverine

12/09/2006 à 13h42

Mon bail dure encore 9 ans donc je suis relativement protégée je pense pendant ce temps. Seulement, je sais que si ce n'est pas moi qui achète, ce sera la soeur de la proprio qui le fera et là, je suis mal car elle me fait déjà ch... alors là, ce serait le pompon !!!

Utilisateur banni

12/09/2006 à 14h05

C'était la même chose pour moi avec la fille du proprio...

Utilisateur banni

12/09/2006 à 14h05

C'était la même chose pour moi avec la fille du proprio, ancien dentiste soit dit en passant...

cyberquenottes

12/09/2006 à 14h06

les locaux sont vendus "OCCUPES"

cad que tu ne peux pas être mise dehors

ton loyer ne peut changer qu'au renouvellement , et entre temps selon les regles de calcul prévues dedans

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

12/09/2006 à 14h43

Séverine Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Mon bail dure encore 9 ans donc je suis
> relativement protégée je pense pendant ce temps.
> Seulement, je sais que si ce n'est pas moi qui
> achète, ce sera la soeur de la proprio qui le fera
> et là, je suis mal car elle me fait déjà ch...
> alors là, ce serait le pompon !!!

si tu es sure d'avoir 9 ans devant toi, tu as le temps de te chercher un autre local pas trop loin et de transférer ta patientele, tu seras beaucoup plus tranquille après

Séverine

12/09/2006 à 16h39

lezard Ecrivait:
> Séverine Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Mon bail dure encore 9 ans donc je suis
> > relativement protégée je pense pendant ce
> temps.
> > Seulement, je sais que si ce n'est pas moi qui
> > achète, ce sera la soeur de la proprio qui le
> fera
> > et là, je suis mal car elle me fait déjà ch...
> > alors là, ce serait le pompon !!!
>
>
> si tu es sure d'avoir 9 ans devant toi, tu as le
> temps de te chercher un autre local pas trop loin
> et de transférer ta patientele, tu seras beaucoup
> plus tranquille après
>
>

Je sais mais la soeur de la proprio est ma voisine au cabinet et c'est le genre de vieille qui occupe ses journées à savoir comment emm.. tout le monde. Et c'est la mère d'un de mes confrères (qui est aussi l'ancien employeur de mon assistante).
Donc la situation n'est pas saine du tout !!!

Pier

12/09/2006 à 16h53

es tu sure que ton bail dure neuf ans?

Utilisateur banni

12/09/2006 à 18h43

Moi c'était 6 ans...

pickwick

14/09/2006 à 10h48

Le local du cabinet te plait?
Il est assez grand?
Le cabinet marche bien?
Pas trop loin de chez toi?
Si oui , il faut acheter

Utilisateur banni

14/09/2006 à 10h55

C'est exactement ce que je suis en train de faire, dans 3 mois il y a extension et 2em fauteuil...
A force de se faire entuber, on a l'habitude, dans 20 ans quand tout sera remboursé, on y pensera plus...

Pier

14/09/2006 à 13h29

On y pensera d'autant moins qu'on sera à la retraite.
A moins que ............retour vers le futur, peut-être?

dock

14/09/2006 à 14h11

narik Ecrivait:
> C'est exactement ce que je suis en train de faire,
> dans 3 mois il y a extension et 2em fauteuil...

Tu me prends comme collaborateur Narik? Pour toi je reverais mes prétentions salariales (à la hausse bien sur : t'as pas l'air si facile à vivre que ça !)

Utilisateur banni

14/09/2006 à 14h16

dock Ecrivait:
>> Tu me prends comme collaborateur Narik? Pour toi je reverais mes prétentions salariales (à la
> hausse bien sur : t'as pas l'air si facile à vivre que ça !)

Désolé pour toi mais j'ai quelqu'un de compétent sous la main avec plusieurs années d'expérience et l'association est prévue pour janvier...
Sinon il aurait-été amusant de te recevoir pour que tu puisses me faire passer un entretient pour savoir si le cabinet méritait que tu daignes t'y interesser dans l'expectative d'avoir la chance incroyable de t'avoir comme collaborateur...

dock

14/09/2006 à 14h31

J'aurais bien évidemment amené quelques Leffes pour l'entretien, comme ça se fait dans ch'nord.
Tant pis, je les boirai sans toi...

Pier

14/09/2006 à 14h31

Je m'excuse de m'immiscer dans votre conversation mais Narik, à mon avis, quelqu'un qui connait Tartuffe comme Dock ne doit pas être foncièrement mauvais et doit pouvoir se sortir de situations fort délicates sans trop de dommages.

Bon appétit à tous.

Utilisateur banni

14/09/2006 à 14h41

Pier Ecrivait:
quelqu'un qui connait Tartuffe comme Dock ne doit pas être foncièrement mauvais et doit pouvoir se sortir de situations fort délicates sans trop de dommages.
> Bon appétit à tous.

Moi je dirai plutôt:
quelqu'un qui connait la Tartiflette comme Dock ne doit pas être fonciérement mauvais et doit pouvoir se sortir de situations fort délicates sans trop de fromage.

Mais la Leffe avec la Tartiflette...
> Bon appétit à tous.

dock

14/09/2006 à 16h07

Ca va avec tout la Leffe...

Utilisateur banni

14/09/2006 à 18h20

Recalé...

canard59

15/09/2006 à 01h22

Recalé ici aussi