Tous les forums
Changement propriétaire
12/09/2006 à 12h59
Je viens d'apprendre une mauvaise nouvelle ... Je suis locataire et ma propriétaire veut vendre. Evidemment, elle veut me faire une proposition en priorité (comme la loi l'y oblige). Seulement, je ne sais pas quelle proposition on va me faire et donc si je vais l'accepter. Donc si je décline l'offre, je me demande comment çà se passe, est-ce que le nouveau propriétaire sera obligé de me garder ? J'ai un bail professionnel actuellement. J'ai rv jeudi avec le syndic mais par téléphone, je suis juste tombée sur le secrétaire. Alors, je n'ai plus qu'à attendre. En plus, çà tombe mal : je viens juste de m'arrêter pour cause de bébé, ce n'est donc pas la meilleure période niveau sous ...
12/09/2006 à 13h11
Normalement, les baux professionnels pour les libéraux ne sont pas protégés.
Si tu n'achètes pas,tu auras un nouveau propriétaire qui risque de t'augmenter fortement le loyer ou qui peut décider de reprendre le local pour son propre usage.
Tu vas pouvoir rester jusqu'à la fin du bail actuel et au renouvellement tu peux avoir des surprises.
Tu peux toujours arguer du fait que tu achètes un local occupé et que de ce fait, tu peux négocier le prix.
L'autre solutionn de ta propriétaire est d'attendre la fin de ton bail, de ne pas le renouveler ou de te demander une très forte augmentation pour t'obliger à partir et ensuite de vendre le local libre.
Alors essayes malgrès tout, si tu peux de l'acheter.
12/09/2006 à 13h16
Je me suis fait "biaisé", je rachéte actuellement les murs ainsi qu'un syudio et un appart, au prix exorbitant, mais sinon je suis mal...
Donc faut baisser son froc et racheter...
12/09/2006 à 13h42
Mon bail dure encore 9 ans donc je suis relativement protégée je pense pendant ce temps. Seulement, je sais que si ce n'est pas moi qui achète, ce sera la soeur de la proprio qui le fera et là, je suis mal car elle me fait déjà ch... alors là, ce serait le pompon !!!
12/09/2006 à 14h05
C'était la même chose pour moi avec la fille du proprio...
12/09/2006 à 14h05
C'était la même chose pour moi avec la fille du proprio, ancien dentiste soit dit en passant...
12/09/2006 à 14h06
les locaux sont vendus "OCCUPES"
cad que tu ne peux pas être mise dehors
ton loyer ne peut changer qu'au renouvellement , et entre temps selon les regles de calcul prévues dedans
12/09/2006 à 14h43
Séverine Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Mon bail dure encore 9 ans donc je suis
> relativement protégée je pense pendant ce temps.
> Seulement, je sais que si ce n'est pas moi qui
> achète, ce sera la soeur de la proprio qui le fera
> et là, je suis mal car elle me fait déjà ch...
> alors là, ce serait le pompon !!!
si tu es sure d'avoir 9 ans devant toi, tu as le temps de te chercher un autre local pas trop loin et de transférer ta patientele, tu seras beaucoup plus tranquille après
12/09/2006 à 16h39
lezard Ecrivait:
> Séverine Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Mon bail dure encore 9 ans donc je suis
> > relativement protégée je pense pendant ce
> temps.
> > Seulement, je sais que si ce n'est pas moi qui
> > achète, ce sera la soeur de la proprio qui le
> fera
> > et là, je suis mal car elle me fait déjà ch...
> > alors là, ce serait le pompon !!!
>
>
> si tu es sure d'avoir 9 ans devant toi, tu as le
> temps de te chercher un autre local pas trop loin
> et de transférer ta patientele, tu seras beaucoup
> plus tranquille après
>
>
Je sais mais la soeur de la proprio est ma voisine au cabinet et c'est le genre de vieille qui occupe ses journées à savoir comment emm.. tout le monde. Et c'est la mère d'un de mes confrères (qui est aussi l'ancien employeur de mon assistante).
Donc la situation n'est pas saine du tout !!!
14/09/2006 à 10h48
Le local du cabinet te plait?
Il est assez grand?
Le cabinet marche bien?
Pas trop loin de chez toi?
Si oui , il faut acheter
14/09/2006 à 10h55
C'est exactement ce que je suis en train de faire, dans 3 mois il y a extension et 2em fauteuil...
A force de se faire entuber, on a l'habitude, dans 20 ans quand tout sera remboursé, on y pensera plus...
14/09/2006 à 13h29
On y pensera d'autant moins qu'on sera à la retraite.
A moins que ............retour vers le futur, peut-être?
14/09/2006 à 14h11
narik Ecrivait:
> C'est exactement ce que je suis en train de faire,
> dans 3 mois il y a extension et 2em fauteuil...
Tu me prends comme collaborateur Narik? Pour toi je reverais mes prétentions salariales (à la hausse bien sur : t'as pas l'air si facile à vivre que ça !)
14/09/2006 à 14h16
dock Ecrivait:
>> Tu me prends comme collaborateur Narik? Pour toi je reverais mes prétentions salariales (à la
> hausse bien sur : t'as pas l'air si facile à vivre que ça !)
Désolé pour toi mais j'ai quelqu'un de compétent sous la main avec plusieurs années d'expérience et l'association est prévue pour janvier...
Sinon il aurait-été amusant de te recevoir pour que tu puisses me faire passer un entretient pour savoir si le cabinet méritait que tu daignes t'y interesser dans l'expectative d'avoir la chance incroyable de t'avoir comme collaborateur...
14/09/2006 à 14h31
J'aurais bien évidemment amené quelques Leffes pour l'entretien, comme ça se fait dans ch'nord.
Tant pis, je les boirai sans toi...
14/09/2006 à 14h31
Je m'excuse de m'immiscer dans votre conversation mais Narik, à mon avis, quelqu'un qui connait Tartuffe comme Dock ne doit pas être foncièrement mauvais et doit pouvoir se sortir de situations fort délicates sans trop de dommages.
Bon appétit à tous.
14/09/2006 à 14h41
Pier Ecrivait:
quelqu'un qui connait Tartuffe comme Dock ne doit pas être foncièrement mauvais et doit pouvoir se sortir de situations fort délicates sans trop de dommages.
> Bon appétit à tous.
Moi je dirai plutôt:
quelqu'un qui connait la Tartiflette comme Dock ne doit pas être fonciérement mauvais et doit pouvoir se sortir de situations fort délicates sans trop de fromage.
Mais la Leffe avec la Tartiflette...
> Bon appétit à tous.