Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCommission sécu demain - Eugenol

Commission sécu demain

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

12/09/2006 à 18h02

Je ne savais pas trop où poster ça mais bon...

Demain j'accompagne ma soeur à une commission Sécu, pour contestation de décision. Ils lui ont alloué 79% d'incapacité parcequ'à 80 ils étaient obligés de payer plus.
Sachant qu'elle est myopathe, ne marche presque plus, a du mal à se laver, à s'occuper de ses 2 enfants également touchés par cette saloperie, quels arguments puis-je utiliser pour les convaincre de lui donner les 1% manquants? je sais que c'est un forum pro, mais elle vient de me téléphoner pour me dire que c'était demain, je n'ai rien préparé, et n'ai jamais vu de médecin conseil pour pareille demande!!! si vous avez des tuyaux ou des petites phrases imparables...

rockblues

12/09/2006 à 19h28

Merci à ceux qui m'ont gentiment renseignée en MP.
Forte de ces conseils, je vais essayer de faire au mieux!!!

PS: Mentions spéciales à A.... , N...., et P...

Utilisateur banni

12/09/2006 à 19h54

Chouette, une nouvelle énigme digne de celles de Raoul...

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

12/09/2006 à 23h14

Je ne vois pas qui est P...
tu peux me MP pour le P... ?

Et à quel moment on peut demander ça à la sécu?
est ce vous qui avez fait le 1er pas ou le médecin qui suit ta soeur ?

ça part de la médecine du travail ?

Dis nous tout.

rockblues

13/09/2006 à 00h04

Framb

ca part pas de la medecine du travail.
C'est un droit de contestation que tout le monde a, lorque tu reçois une décision administrative. Je vais suivre les recommandations qui m'ont été faites ici en MP, j'en rajouterai un peu s'ils sont infléxibles, à propos de l'erreur qui a été faite au départ: ma soeur devait être prévenue de son 1er passage en commission, quand ils lui ont alloué les 79% , de façon à assister aux débats: ils l'ont "oubliée".
Chez nous, la CPAM "oublie" bon nombre de choses...
On a refusé à ma frangine l'aide d'une tierce personne, c'est moi qui tient se rôle et je suis franchement épuisée!!! En fait, on lui refuse tout parcequ'elle n'est pas sur un fauteuil roulant (ce qui ne saurait tarder).
D'après le généticien-neuro qui la suit, ca va aller très vide: ses enfants vont en avoir besoin d'ici quelques mois, pour ma soeur d'ici 1 an maxi. Ils réviseront, parait-il, son statut à ce moment là. Sachant que la maladie a été découverte l'an dernier, et qu'il nous a fallu 10 mois pour monter son dossier (putain d'administration!!!), on préfère tenter de contester, de façon à ne pas devoir tout refaire quand ils seront en fauteuil.

framboisine

13/09/2006 à 00h08

ok, mais je parle d'avant la contestation, je te parle du tout début, du moment où la sécu te reconnait un statut d'invalidité, ça démarre d'où ?

de l'hôpital, du généticien ou de ta demande avec ton dossier ?

rockblues

13/09/2006 à 00h22

Whaou!!! ca fait 10 mois, et avec la tonne de papiers, tu penses!!! bon je tente: d'abord arrêt maladie pour ma frangine, contact COTOREP qui n'est plus, c'est maintenant la MDPH, ca rassemble plusieurs organismes, on est tombés quand il fallait pas. Puis contact AFM, et c'est eux qui nous ont guidés pour savoir quoi réclamer, auprès de qui...puis on a appris qu'il fallait que ma soeur ne soit pas en activité, ça ok, mais pas non plus en arrêt maladie (!!!!!!) pour avoir droit à une prestation compensatoire versée par la CAF, il me semble. Elle devait être sans ressources...pendant 1 an!!! puis demande statut AH, et là, on reçoit la réponse: 79% le taux. Voilou.

heu....t'as tout pigé, là?

framboisine

13/09/2006 à 00h31

rockblues Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> heu....t'as tout pigé, là?

5/5

impec.

merci
et bonne chance pour demain.

( c'est dingue de se débattre comme ça dans un océan )

024 vownvo - Eugenol
annie

13/09/2006 à 02h18

Moi je n'y connais rien,Rockblues,mais n'y a t-il pas des associations spécifiques de cette maladie qui pourraient te conseiller,et te donner des renseignements plus adaptés
Il ne te reste que peu de temps pour les contacter,peut-être repousser ce RV de demain pour avoir plus d'éléments à aligner?
courage!

framboise

13/09/2006 à 17h42

Voici un site internet très bien fait : orphanet (si vous en connaissez pas). Y a aussi eurordis et l'AFM a des permanences, voire peut-être des hjuristes
Bon courage

chloé

13/09/2006 à 23h06

Alors ? Comment ça c'est passé ?

rockblues

13/09/2006 à 23h57

Bonjour à tous

On y allait avec en fait... 3 contestations!!!
la 1ère portait sur le taux
la 2ème sur l'aide humaine
la 3ème sur l'aide financière.

Donc (on attend le papier mais bon...)

1 Pour le taux tout est à refaire, il n'y avait pas le med conseil(!!!) qui a attribué 79% !!

2 l'aide humaine va à première vue lui être accordée, ils ont admis que je ne pouvais pas la seconder ainsi ad vitam éternam

3 l'aide financière... alors là... pour avoir l'AH, il faut qu'elle soit sans AUCUN revenu pendant 12 mois.Même pas les IJ de l'arrêt de travail. Mais elle n'aura droit à rien d'autre,pendant ces 1 an, ni RMI, ni que dalle. Je leur ai gentiment demandé si en volant des sacs aux mamies, ça contait comme revenu. Parcequ'ils ne peuvent être à 4 avec 1300E du salaire de mon beauf. J'ai demandé une contre-expertise de l'état de santé de ma soeur, accordée. Sans trop savoir à quoi ca allait servir.

Comme ma soeur n'est pas encore en fauteuil roulant, ils ont voulu savoir pourquoi il lui fallait tellement d'aide: elle était intimidée, baffouillait, n'osait répondre. Alors je leur ai lu les étapes de la dégradation physique de la DMS qui sont différentes d'un individu à l'autre, ma soeur a le gros lot, forme la plus sévère). En ajoutant qu'en plus d'être malade, ses enfants l'étaient aussi, et que l'évolution était tellement rapide qu'on en connaissait tous la finalité. De ma part, ils ont donc eu en conclusion "elle et ses enfants sont condamnés, soyez humains, laissez leur vivre le temps qu'il leur reste dans la dignité, épargnez leur la mendicité sociale à laquelle l'administratif les oblige"
Je vous rassure, ma soeur n'était plus présente dans la salle.

Dans l'après-midi, une conseillère de la MDPH nous a téléphoné pour nous dire "qu'il fallait attendre le courrier officiel mais que les demandes présentées (hormis le taux, il faut tout refaire)sont dans le côté positif de la balance" (dixit).

Voili voilou.
Pardonnez la longueur du méssage, mais ca fait du bien, rien qu'en l'écrivant!!

Wait and see...

Rock

chloé

14/09/2006 à 00h02

Tu as été à la hauteur ! Courage, je suis sûre que ça va porter ses fruits !

Affectueuses pensées à toi, ta soeur et sa petite famille.

framboisine

14/09/2006 à 00h28

rockblues Ecrivait:

>
> Wait and see...
>
> Rock

so good, ça va passer.

( elle a répondu quoi à l'histoire du sacs des grand-mères ?)

rockblues

14/09/2006 à 00h40

J'l'ai pas dit??? pardon!!!

"métier sans avenir"

!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

14/09/2006 à 01h04

ADMIRATION, ma rockie.

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

14/09/2006 à 01h26

Chapeau pour ce que tu fais. Bon courage.

Utilisateur banni

14/09/2006 à 01h32

C'est vrai qu'elle pique des sacs de vieilles?

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

14/09/2006 à 10h02

La dévotion, nonobstant l'exigence, apporte le dynamisme nécessaire pour combattre la difficulté.

Bis.

rockblues

14/09/2006 à 11h01

narik Ecrivait:
> C'est vrai qu'elle pique des sacs de vieilles?

Oui, Narik, j'avoue!! je prends les sacs, le pognon, tout!!!

MDR!!!!

;)

rockblues

23/10/2006 à 23h58

Première bonne nouvelle depuis des mois: la commission a alloué une tierce-personne à ma frangine, 2h30 par jour du lundi au dimanche (!!!) à répartir comme elle veut. Le 80% devrait suivre selon toute logique, puisqu'ils le donnent pratiquement systématiquement aux handicapés ayant besoin d'une aide à domicile.
Demain on attaque le dossier d'aide juridictionnelle afin d'aller foutre le souk au TASS de Toulouse, et d'obtenir ce taux pour la fin de l'année (de ces démarches dépendaient la rente invalidité et IRSSEM, qui ne sont données que si les personnes sont déjà aidées par ces prestations!!!!).
La MDPH nous conseille fortement de demander également une prestation de "dédommagement familial". Parait-il que l'état de santé de ma soeur nécéssite la présence de son mari la nuit (!!!) et qu'il peut donc être dédommagé de cette présence. Là, je ne joue plus. Je suis entrée dans une franche colère, en demandant à la MDPH si le rôle du conjoint, dans le cadre du mariage, n'était pas d'assurer ce type de soutien. J'ai vraiment gueulé, en disant qu'on n'en était pas à mendier une bourse pour la présence du mari, qu'ils arrêtent leur connerie!! Ca donne une image du genre "sa femme et ses gosses sont myopathes, il a du mérite à pas les planter alors ça se paye".
Proposer une connerie pareille, qui a été votée par le gouvernement, quand à côté on vous donne royal un taux à 79% qui empêche de bénéficier d'une alloc d'adulte Handicapé, c'est énoooorme!!!
En gros, à trop faire de social, on tue le social...

(C'était mon ch'ti coup de gueule du jour...)

;)

framboisine

24/10/2006 à 00h03

rockblues Ecrivait:
>
> (C'était mon ch'ti coup de gueule du jour...)
>
> ;)

Qui semble bien placé,
merci pour ceux qui suivront,
un coup de gueule est un coup de gueule, ça peut toujours servir, même si ça n'en réveille qu'un, c'est déjà ça.

Utilisateur banni

24/10/2006 à 11h17

rockblues Ecrivait:
>
> ;)

Et un ch'ti hommage aussi...
Ils fournissent une coupelle pour faire une quéte à la sortie de la messe aussi non?

dentinole

24/10/2006 à 11h49

rockblues Ecrivait:
> Première bonne nouvelle depuis des mois: la
> commission a alloué une tierce-personne à ma
> frangine, 2h30 par jour du lundi au dimanche (!!!)
> à répartir comme elle veut. Le 80% devrait suivre
> selon toute logique, puisqu'ils le donnent
> pratiquement systématiquement aux handicapés ayant
> besoin d'une aide à domicile.
> Demain on attaque le dossier d'aide
> juridictionnelle afin d'aller foutre le souk au
> TASS de Toulouse, et d'obtenir ce taux pour la fin
> de l'année (de ces démarches dépendaient la rente
> invalidité et IRSSEM, qui ne sont données que si
> les personnes sont déjà aidées par ces
> prestations!!!!).
> La MDPH nous conseille fortement de demander
> également une prestation de "dédommagement
> familial". Parait-il que l'état de santé de ma
> soeur nécéssite la présence de son mari la nuit
> (!!!) et qu'il peut donc être dédommagé de cette
> présence. Là, je ne joue plus. Je suis entrée dans
> une franche colère, en demandant à la MDPH si le
> rôle du conjoint, dans le cadre du mariage,
> n'était pas d'assuré ce type de soutien. J'ai
> vraiment gueulé, en disant qu'on n'en était pas à
> mendier une bourse pour la présence du mari,
> qu'ils arrêtent leur connerie!! Ca donne une image
> du genre "sa femme et ses gosses sont myopathes,
> il a du mérite à pas les planter alors ça se
> paye".
> Proposer une connerie pareille, qui a été votée
> par le gouvernement, quand à côté on vous donne
> royal un taux à 79% qui empêche de bénéficier
> d'une alloc d'adulte Handicapé, c'est
> énoooorme!!!
> En gros, à trop faire de social, on tue le
> social...
>
>
> ;)

Tu dénonces une des innombrables absurdités du systéme français.
Bravo pour ta ténacité.
En ce qui concerne le dédommagement, cela veut dire qu'ils considérent que ta soeur a besoin d'une tierce personne 24 heures sur 24..ça te fait un argument de plus pour la reconnaisance du taux de handicap.
Peut être pourrais tu aller voir un député ou un médiateur avant d'aller à la commission, on sait jamais.ils peuvent peut être intervenir.
Tiens nous au courant.

Amibien

24/10/2006 à 18h04

Bravo à Rockblues !