Cookie Consent byPrivacyPolicies.comles délégués à l'assurance maladie s'invitent à la maison - Eugenol

les délégués à l'assurance maladie s'invitent à la maison ....

Utilisateur banni

28/09/2006 à 13h53

Donc pour résumer, puisque j'ai été contacté ce jour pour la prise d'un RDV, je veux bien recevoir un Dentiste qui fait le même métier que moi pour discuter, pas de gratte papier...
Je ne suis obligé à rien, je ne serai pas controlé pour avoir refusé cette visite, puisque j'ai mon ASM à payer et perdre du temps pour rien, autant nous envoyer un papier...

G Lapaiche

28/09/2006 à 21h44

La Déléguée reçue hier matin se veut l'interface entre notre cabinet dentaire et la Sécu.Un petit souci? On lui téléphonne personnellement."C'est pas la guerre quand même.......".(En première ligne sont les fantassins!)

cyberquenottes

28/09/2006 à 22h18

ne pas confondre les DAM et les DAPS

les DAPS existent depuis longtemps et nous avons recu leurs numéros de téléphone direct

en cas de souci de tiers payant ou autre

les DAM sont peut être les mêmes personnes mais , les motivations ne sont pas les mêmes

ils sont supposés nous faire réaliser une maitrise médicalmisée à base de statistiques

faut pas se foutre de nous non plus

Dr - Eugenol
JeRis

04/10/2006 à 21h11

" ... dès la première quinzaine de septembre, d'une formation des délégués par les référents DAM et les chirurgiens dentistes conseils.
Au programme: langage et technique dentaire, afin de faciliter le dialogue avec les chirurgiens dentistes, présentation de la convention dentaire et des thèmes de la maîtrise médicalisée, entraînement à l'entretien et à la présentation des outils du dispositif (mémo, profil de prescription, CDRom d'aide à la prescription d'antibiotiques)"

EN ACTION; le mensuel d'information des cadres de l'assurance maladie _ Sept. 06

... en somme, des singes "savants" formés à la va-vite, qui ne savent vraiment de quoi ils parlent.

cyberquenottes

05/10/2006 à 10h27

un serveur vocal sur patte

avec des "fiches"

le SNIR qui parle

un "rame" DAM

Dr - Eugenol
JeRis

05/10/2006 à 17h57

cyberquenottes Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> un serveur vocal sur patte

... si tu as de la chance, tu peux tomber sur une pas trop poilue ;)

CHIRDENT

10/10/2006 à 13h18

Reçu ce matin un appel du délégué de la CPAM du 77 pour prendre un RDV.

Le gars,plutôt sympa au téléphone , se dit vouloir être mon interlocuteur priviligié auprès de la CPAM ,organisme administratif comme il me la précisé .

Je vais le recevoir et bien voir de quoi il parlera .Mais ma position est claire d'emblée:
-si il s'agit de télétransmission , de CMU , de BBD ou d'application administrative de la nomenclature,on cause.
-s'il s'agit de maîtrise médicalisée ( type inlay-core,etc.. ) ,je couperai court la conversation pour passer à autres choses en lui indiquant qu'il n'est pas un confrère pour discuter de ces choses qui le dépassent .

Je vous rapporterai les détails de cet entretien la semaine prochaine .

Utilisateur banni

10/10/2006 à 13h33

J'espére bien...

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

10/10/2006 à 13h43

bin moi ce sera une dame...héhé...donc je la recevrai

plus serieusement, je ne trouve pas d'inquietude, on ne me fera pas aller ou je ne veux pas, le discours peut etre, a defaut d'interessant, eclairant...

faberdent

10/10/2006 à 15h33

je sius ds le val d' oise et un de plus ce matin coup de fil de mon "dam" et discours identique a ceux deja cites, rdv pris pour debut novembre.
je vous raconterai !

colza

10/10/2006 à 17h18

ils devraient vous donner votre classement ( type riap je pense avec les étoiles, à moins que cela ne soit plus pointu ) pour ce qui concerne deux points de la convention:
le rapport sc33 / spr 57 ou 67 (et l'objectif de votre région)
la prescription d'antibiotiques ( et génériques etc....)

à priori rien de bien embêtant pour l'instant.

endomaitre

10/10/2006 à 18h00

ouais laissez rentrer le loup dans la bergerie!héhé
on bouffera la bergére et le pot au lait youpi!

Marsu n7qyqe - Eugenol
kaol

10/10/2006 à 21h48

j'en ai reçu un au cabinet, il m'a parlé d'AB, de statistiques pour les prescriptions et de maitrise médicalisée...m'a donné des bochures et un cd rom. Ca a duré 15 min. ben, ça n'a pas vraiment changé mes habitudes de prescription.

024 vownvo - Eugenol
annie

10/10/2006 à 22h45

ils payent comment,c'est comme un audit par une societé privée,ça doit être cher!à quoi ça va servir en plus,probablement à rien,comme les carnets de santé,poubelle et autres fantaisies!

faberdent

10/10/2006 à 23h57

annie ,
meme si ça ne sert a rien le but ,sous couvert d'exlications de la nouvelle convention est la maitrise comptable des depenses et grace a ton profil par rapport aux praticiens de ton lieu d ' exercice et du departement a te faire rentrer ds le " cadre " sinon a terme...!
je trouve grave que par des moyens detournes "on" t' "oblige" a l'autocensure,on ne remerciera jamais assez nos negociateurs(cnsd+ujcd) pour cette convention .

024 vownvo - Eugenol
annie

11/10/2006 à 00h01

moi,le mien quand il m'a téléphoné,j'ai remis le RV
le plus tard possible,et je ne pense pas qu'il puisse m'imposer quoique ce soit.

Takada tihbnw - Eugenol
Maxfan

11/10/2006 à 13h10

Ma DAM vient de m'apeller, je n'ai pas pris de rendez-vous ! Deja qu'a la sécu on voulait me faire signer un contrat de bonne patique. Mais ou va la profession !

Utilisateur banni

11/10/2006 à 13h54

ça fait deux fois en 3 semaines qu'ils appellent pour leur RDV...
"Le Docteur est en soins actuellement et ne peut vous répondre..."

Utilisateur anonyme

11/10/2006 à 22h20

J'en suis au 3ème coup de fil, on répond à chaque fois que si ça m'intéresse je rappelerai, mais ils insistent!!

Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

11/10/2006 à 22h41

moi j'aime pas les contraintes.... mais jai reçu la DAMe avec un café...je l'ai laissé parlé des objectifs de la SS en matière d'inlay core par ex. je lui ai répondu que cela ne m'aurait pas choqué d'avoir un CD en face de moi pour parler de cela.. et je lui ai demandeé que ce se passe til si les objectifs ne sont pas atteints??.... " Rien " m'a telle répondu ,sur quoi je lui ai donc proposé d'évacuer le sujet puisque sans interêt.
je lui ai rappelé d'ailleurs que dans la convention il n'y avait pas de sanction pour les non utilisateurs du 1/3 payant et je l'ai invité à aller voir le bulletin du consel de l'oredre des médecins des yvelines concernant le refus ou non de prise en charge des CMU...dans le cadre de la déontologie puisque c'est à celui là qu'ils se réfèrent pour les contrôles médicaux...je lui aussi soulevé le problème des diférentes interprétations de la nomencalture entre les différentes caisses de sorte que si tu cotes une reprise de TR 'tes condanable chez un et si tu ne lma cote pas t'es condanable chez l'autre....
je lui ai aussi rappelé ce que viens de me confirmer un avocat à savoir qu'il est illégal de demander pour 2 revenus identiques 2 cotisations différentes pour une même prestation... il s'agit de discrimination; et c'est le terrain que nous avons décider de suivre juridiquement.... cette convention est Hors la Loi...
En gros elle était un peu rouge en repartant alors que nous ne nous sommes absloument pas énervés...

dock

11/10/2006 à 22h48

dentissimo Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> En gros elle était un peu rouge en repartant alors que nous ne nous sommes absloument pas énervés...

Peut être le calva dans le café? ou tu lui faisais de l'effet...

Images cu89bm - Eugenol
Tizott

12/10/2006 à 01h10

Elle a pris le chemin des DAM ?

endomaitre

12/10/2006 à 13h58

rendez vous avec un "non dentiste facturé 150 Euros l'heure payable en entrant.
Les comptes de la sécu regardent la sécu.
Mes hommages ma DAM

LdL

14/10/2006 à 13h34

Me voilà bouffi d'arguments pour ma rencontre du 24 oct !

allure

19/10/2006 à 17h43

ma DAM est passée, ne cessant de me répéter qu'elle n'était pas là pour me juger..mais pour m'informer.
toujours est-il qu'il y a un rapport d'activité donné, et qu'il est bien noté que mon rato SC33/ SPR 57 n'est pas bon et qu'il me donne un objectif à atteindre.
En partant, elle m'a dit qu'on serait amené à se revoir dans un moment, ce rdv a bien duré toute ma pause de 3/4 h!!!

Et vous , le bilan?