Tous les forums
Stern Weber-Planmeca. Votre avis.
13/09/2006 à 16h24
Dans les choix d'un nouveau fauteuil, se sont les deux qui tiennent la route, quelles sont vos expériences entre ces deux fauteuils, Sav, pannes, ergonomie...
13/09/2006 à 16h47
narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Dans les choix d'un nouveau fauteuil, se sont les
> deux qui tiennent la route
mieux qu'une ferrari?
13/09/2006 à 16h52
T'es partout à guetter le moindre de mes posts qui serait suceptible d'être vanné...
Je me sens presque important là...
14/09/2006 à 11h19
themumbly Ecrivait:
> fly 2002
Il a 8 ans et c'est un 2002...
C'est "Retour vers le futur" là...
Sinon pas de soucis?
14/09/2006 à 12h18
Bon, si quelqu'un a un planméca récent, j'aimerai avoir votre avis...
14/09/2006 à 16h56
oui, voir les points faibles du planméca pour comparer, si on reprend un Stern puisqu'on a jamais eut de soucis depuis 6-8 ans ou on varie les plaisirs avec un planméca...
14/09/2006 à 17h48
Bonjour les amis,
Voilà exactement le genre de conversation à éviter dans l'intérêt de tous.
C'est très sympa mais pas constructif oubien développez svp.
Merci
14/09/2006 à 17h57
Modérateur Ecrivait:
> Bonjour les amis,
>
> Voilà exactement le genre de conversation à
> éviter dans l'intérêt de tous.
> C'est très sympa mais pas constructif oubien
> développez svp.
> Merci
Ha bon pas constructif?
Ben je dois investir dans un nouveau fauteuil, je tiens à avoir des avis avant d'investir pour un petit paquet d'Euros et le sujet n'est pas constructif?
Je dois aller voir qui pour les renseignements?
Un commercial?
J'ai confirmation que pour le Stern Weber je n'aurai sans doute pas de surprise, j'essaye d'en savoir plus pour Planméca et c'est pas constructif pour vous...
On fait quoi, on met le fil sans la section bac à sable?
Quel est le dernier message avant intervention du modérateur?
J'ai posté ça hier, tout le monde n'est pas forcément passé par ici...
Juste pour info, un fil identique à celui-ci a été effacé hier, je ne sais toujours pas pourquoi, et personne ,'était encore intervenu...
14/09/2006 à 17h59
Cherche pas, ta tête leur revient pas !
(faut préciser quand on plaisante?)
14/09/2006 à 18h01
Disons que là les modos c'est tout ou rien ou un peu n'importe quoi...
Je vais arréter là parce ça commence à me gonfler...
14/09/2006 à 18h02
Le problème c'est qu'ils ont pas l'habitude que tu parles sérieusement.
Faut comprendre,ça les perturbe un peu !
:))
14/09/2006 à 18h42
je vois pas pourquoi tu te casses la tête, si tu en es encore au transthoracique comme ton grand pere, moins la ficelle effectivement tu peux te la casser tout de suite, mais vu tes posts elle doit déja être un peu félée :-))
prends un fauteuil tout simple, laisses le crachoir dans les toilettes, prend un quart arriere avec deux moteurs une turbine, et deux aspi chir et une super suceuse derriere, et t'auras ton bonheur
Perso, faauteuil planmeca simple, unit arriere DCI, aspi allemande et ca tombe jamais en panne
14/09/2006 à 18h44
D'accord avec jeff,tout pareil,sauf que nous c'est Adec .
Le Planmeca est au bloc.
14/09/2006 à 22h20
Les stern sont un peu trop lourds (plateau de commande de l'unit) en trans thoracique. Celui du planméca est plus léger et moins encombrant.
Le kart du stern est moins bien conçu que celui du planméca qui pivote tout autour du fauteuil.
Le kart, c'est moins encombrant mais on a tout le poids de l'instrument dans les doigts. Après 2 ans de pratique assez intensive avec un kart, j'avais une douleur qui se développait sur une articulation du majeur (métacarpe), surement à cause du poids.
Et avec un kart, impossible de faire du vrai travail à 4 mains, avec l'AD qui te change les fraises et qui t'avance les rotatifs. Mais ça, tu t'en fou, étant donné que ton AD est nulle... ;))
J'aurai tendance à mettre 2 cordons turbine (un pour tubine, l'autre pour un sonicflex) + 2 cordons CA (CA rouge + CA bleu). Je me sers rarement des CA verts qui vibrent trop à mon goût. Mais ça, c'est assez perso de choisir ses cordons, c'est comme choisir les options sur les bagnoles... ;)))
Même si beaucoup ne jurent plus que par le CA rouge, travailler à la turbine n'est pas déplaisant, loin de là, plus légère, plus fine dans les finitions (congés), plus facile à placer dans les petites bouches. Par contre, rien de tel qu'un bon CA rouge pour découper en 4 un amalgame, scier une couronne ou pour prétailler une dent.
Ca va modo, je n'ai pas trop dérapé???
14/09/2006 à 22h40
Merci tonio de ces explications. Il est vrai que travailler avec un kart c'est la galére, j'avais essayé il y a longtemps et c'est vraiment d'un autre age.
PS: Je pense que les modos vont encore mettre un petit mot sympa car tu as parlé du rotatif et ça n'est pas en adéquation avec le titre, de même le terme bagnole qui n'est pas "constructif"...
J'espére que tu ne seras pas radié pour cette grave erreur...
Remarque ils vont peut être se rendre compte qu'ils y sont allé un peut fort et s'excuser...
15/09/2006 à 00h12
C'est pas constructif si je demande si stern ce n'est pas Italien ?
Alors moi j'ai choisi planméca. ;-)
Alors pose ta question et je répondrai en toute objectivité...
15/09/2006 à 00h46
Narik n'a toujours pas digéré, ceci dit il a répondu d'une façon constructive à la réponse constructive de tonio et tout le monde est content.
Prochain exercice :
Un des meilleurs moyens pour raisonner sur des éléments abstraits consiste à employer, non pas des définitions constructives mais des définitions descriptives.
(Les Gds courants de la pensée mathématique, 1948,)
Qui a dit qu'on était que des travailleurs manuels ?
Bon, j'ai assez déliré ce soir.
15/09/2006 à 07h59
Modérateur Ecrivait:
> Narik n'a toujours pas digéré, ceci dit il a
> répondu d'une façon constructive à la réponse
> constructive de tonio et tout le monde est
> content.
Ben sauf ma derniére phrase concernant le fait qu'il serait bon d'avoir un petit mot d'excuse du modo fou de la zapette qui sous couvert de belles phrases tente de noyer le poisson...
> Prochain exercice :
> Un des meilleurs moyens pour raisonner sur des
> éléments abstraits consiste à employer, non pas
> des définitions constructives mais des définitions descriptives.
> (Les Gds courants de la pensée mathématique,
> 1948,) Qui a dit qu'on était que des travailleurs manuels ?
Moi, les citations j'ai du mal car je ne retiens pas les noms, et repomper ce que disent les autres c'est pas forcément glorieux (ça doit être une frustations des cours de philo ça...) donc la premiére chose qui me vient à l'esprit là en te lisant c'est que le seul moyen de résonner si on est pas une cloche, c'est de pas abuser d'avoir une position qui permet de faire certaines choses qu'en face on ne peut faire et de discuter du probléme de tes interventions abusives...
> Bon, j'ai assez déliré ce soir.
Sur que pour le délire ça fait déja deux jours donc faudrait arréter le panaché ou mettre un peut plus de limonade...