Tous les forums
Stern Weber-Planmeca. Votre avis.
15/09/2006 à 08h02
bill Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> C'est pas constructif si je demande si stern ce
> n'est pas Italien ?
> Alors moi j'ai choisi planméca. ;-)
> Alors pose ta question et je répondrai en toute
> objectivité...
Ton planméca date de quand? As-tu déja eut de graves soucis, que penses-tu du sav, y'a t il des éléments du fauteuil a changer fréquemment (plastique crachoir...)
Juste par curiosité il est quel couleur? (Oui je sais Mr le Modo, c'est pas constructif cette question mais je la pose quand même, le début de la révolution?)
15/09/2006 à 09h48
narik Ecrivait:
> bill Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > C'est pas constructif si je demande si stern ce
> > n'est pas Italien ?
> > Alors moi j'ai choisi planméca. ;-)
> > Alors pose ta question et je répondrai en toute
> > objectivité...
>
>
> Ton planméca date de quand? As-tu déja eut de
> graves soucis, que penses-tu du sav, y'a t il des
> éléments du fauteuil a changer fréquemment
> (plastique crachoir...)
> Juste par curiosité il est quel couleur? (Oui je
> sais Mr le Modo, c'est pas constructif cette
> question mais je la pose quand même, le début de
> la révolution?)
Stern Weber est de conception suisse et construit en Italie ...mais je n'en suis pas sûr
( pas trés constructif comme intervention )
je reposterais dés que j'aurais les preuves j'envoie mes détectives
15/09/2006 à 11h46
themumbly Ecrivait:
>
> Stern Weber est de conception suisse et construit
> en Italie ...mais je n'en suis pas sûr
> ( pas trés constructif comme intervention )
> je reposterais dés que j'aurais les preuves
> j'envoie mes détectives
>
Le détective a fini ses recherches... ;)
tout à fait, stern weber a sa maison mère en Italie, c'est certain. Par contre, je ne sais pas si la conception est suisse.
N'y a t'il pas un lien de parenté entre stern weber et anthos??? Du genre comme chez PSA, on met le même moteur, la même plateforme mais seule la carosserie change?
15/09/2006 à 12h10
autres avantages du planméca:
le confort de la mousse du prostyle est vraiment magique et on a vraiment envie de s'endormir. bref, c'est top pour des séances longues.
Chez Adec, il y a un peu la même chose mais en un petit peu moins moelleux à mon goût et les plis du skaye (orthographe?) favorisent la colonisation de la poussière dans les coutures de ce dernier. Point ce problème chez planméca car le skaye est lisse.
La forme triangulaire du dossier facilite aussi une bonne position de travail pour le praticien. Certaines marques ont des dossiers tellement énormes qu'il n'est pas aisé de venir placer ses genoux sous le dossier.
2 petits onconvénients tout de même parce que rien n'est parfait: pour la version kart, les logements en caoutchouc qui servent de support au rotatif n'ont pas une conception idéale et la qualité du caoutchouc semble un peu poreuse et donc susceptible au noircissement.
Enfin, pour les versions de base, le skaye avait tendance à se décoller de la coque plastique. Il se retrouvait "pincé" à chaque fois qu'un patient s'installait ou se désinstallait du fauteuil. Ce problème serait résolu.
Pour un planméca prostyle + option chaise + rotatifs, tu t'en tires pour 30 K environ, ce qui est raisonnable et dans la moyenne. Bon ok, ce n'est peut être pas aussi intuitif qu'un flex mais faut rajouter 20 K pour avoir la même chose (si je ne trompe pas).
15/09/2006 à 12h46
Merci, ça commence à prendre forme tout ça...
Pourvu qu'un modo n'efface pas tout par mégarde en allant se chercher un panaché...
16/09/2006 à 01h28
narik Ecrivait:
> bill Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> Ton planméca date de quand?
Mars 06
As-tu déja eut de
> graves soucis, que penses-tu du sav, y'a t il des
> éléments du fauteuil a changer fréquemment
> (plastique crachoir...)
PAs encore ... Garanti 2 ans...
> Juste par curiosité il est quel couleur?
Bleu je ne sais plus quoi: superbe.
Après: bras très léger, tablette tres maniable, position de l'assistante parfaite, très léger comme design, monte très haut, descend très bas, base pivotante,crahoir pivotant, cordons modulables, sellerie ultra-confortable, etc...
Par contre, cordons un peu courts à mon avis quand tu travailles à 9 ou 10h et que le bras est un peu en ar (pardon marc A. ;-) )
PS: quand tu vois un anthos ou un stern à côté, hein, franchement, le design transalpin, c'est pas pour dire...
Par contre, ils ne le font pas en rouge. ;-)
16/09/2006 à 21h15
J'avais bien compris que le bleu c'était pour Renault...
Pour le crachoir est-il bien tout en plastoc, tu l'as depuis peu mais ne va t il pas poser probléme de coloration dans quelques moi?
Le crachoir est il bien stable, n'a til pas tendance à pivoter trop facilement, et comme il est pivotable, cela ne géne t il pas avec l'accoudoir quand tu montes le fauteuil?
As tu le siége à mémoire de forme?
17/09/2006 à 23h32
narik Ecrivait:
> J'avais bien compris que le bleu c'était pour
> Renault...
Non, là il est plus beau.
> Pour le crachoir est-il bien tout en plastoc, tu
> l'as depuis peu mais ne va t il pas poser probléme
> de coloration dans quelques moi?
crachoir en verre (bleu aussi...)
Repose la question dans qq mois.
> Le crachoir est il bien stable, n'a til pas
> tendance à pivoter trop facilement, et comme il
> est pivotable, cela ne géne t il pas avec
> l'accoudoir quand tu montes le fauteuil?
Il monte en même temps.
> As tu le siége à mémoire de forme?
Oui.
Super confortable, les patients tapent des siestes...
03/10/2006 à 16h31
J'ai actuellement un "vieux" stern qui a au moins 8 ou 9 ans (faudrait que je regarde les papiers de l'ancienne dentiste).
Pas de problemes majeurs, pas de pannes. Le design est je trouve correct pour un équipement de cet âge, les plastiques vieillissent plutôt bien.
Mais je regarderais les planmeca lors du renouvellement d'ici 2 ans vu ce qu'en disent les intervenants.
05/10/2006 à 17h42
Dans l'optique d'une création, je regarde aussi les fauteuils Planméca en ce moment.
Idéalement, j'aimerais travailler sans crachoir et faire rentrer le patient par ce coté du fauteuil. Dans ce cas, ce n'est pas possible pour l'instant avec les Planmeca à moins d'avoir un kart. Or j'ai l'habitude des fouets et je trouve commode de ne pas avoir à décrocher les yeux de mon patient pour les remettre en place et je pense comme Tonio qu'on sent plus le poids des instruments quand on les prend sur le kart, qu'en pensez-vous?
De même pour l'aspiration, c'est intéressant d'avoir cette languette en plastique qui retient et accompagne les cordons (en plus, contrairement au Airel, on peut ouvrir cette languette si l'assistante vient au fauteuil!)
J'ai appris que Planmeca devait proposer un nouveau fauteuil en 2007 avec des supports d'unit et d'aspi pouvant tourner complètement autour de la base, comme sur les Adec. Avez-vous eu cette info, voire plus d'infos à ce sujet?