Tous les forums
utilisateurs de quicksleeper
15/10/2004 à 00h14
quel bilan tirez-vous au final de cet appareil?
perso ; je l'utilise depuis 4 mois ; resultats mitigés .
ça marche pas toujours et surtout sur les molaires inférieures en pulpite.
beaucoup de casse de d'embout de carpules.
15/10/2004 à 09h07
moii je l'utilise depuis moins d' un an , mais ponctuellement pas en pratique systematique et quotidienne
j'ai dû faire une cinquantaine d'anesthésie des incisives aux molaires avec des échecs bien sûr mais pas nombreux.
pas de casse pour moi
le plus dur étant je pense la mise en place de l'aiguille même si cela semble bête car si elle est mal vissée c'est l'échec assuré.
au niveau molaire inf , c'est là que j'ai le plus de problème de bouchon.(normal l'os y est plus compact)
les patients n'ont jamais eu de douleur à l'injection ,mais il faut toujours les prevenir que cela va faire bizarre moi je dis comme une perceuse
pas de saignement non plus
une plus grande réussite viendra avec le temps je pense comme pour tout
en tout cas pour endormir plusieurs dents c'est efficace
15/10/2004 à 16h07
j(utilise depuis 1 an- 1 casse d'aiguille mais à cause d'un changement d'axe lors de la traversée de la corticale. En cas de pulpite aigue, al avec vaso 1/100.000. Pas d'échecs, mais des difficultés à retrouver le point de trépanation après avoir débouché l'aiguille.
ça marche bien en intra-ligamentaire
15/10/2004 à 21h57
Excusez moi de m'immiscer dans cette discussion, mais quelle est la différence profonde entre la trancorticale et l'intraseptale des familles, sachant qu'il s'agit des mêmes aiguilles. Soit dit en passant, dentsply diffuse xtyp qui sont un ensemble trépan à monter sur CA et aiguilles intraseptales dont l'utilisation semble proche du quicksleeper.
17/10/2004 à 02h35
je ne parle pas de casses d'aiguilles , mais de fissures ou fractures le long de la petite piéce en plaqtique se fixant sur la carpule.
D'où une rotation de l'aiguille moins efficace voir nulle pour attaquer la corticale.
Je me renseigne car c'est le 4°envoi de la part de dental hi tec de ces petites pieces.
Le dernier coup de fil, on m'a dit qu'une solution définitive devrait intervenir d'ici la fin du mois et que mon cas était loin d'etre isolé.
à suivre
18/10/2004 à 12h30
Je suis allé voir le site de l'afpad mais je n'y ai trouvé aucune comparaison, je sais que la technique n'est pas la même mais je me posais la question étant donné que l'intraseptale consiste à passer à travers l'os pour injecter dans le septum dentaire, et je trouvais que la configuration était un peu la même.
Ceci dit, j'étais et suis toujours intéressé par le quicksleeper, c'est juste le prix de l'appareil et celui des formations qui me rebutent un peu.
20/10/2004 à 18h01
intraseptale = injection dans le septum, avec beaucoup de corticale, donc risque de necrose et anesthesie uniquement des dents adjacentes
transcorticale = injection dans de l'os spongieux hyper vascularisé, donc aucun risque de nécrose. l'injection se fait à peu près 3 à 4 mm sous le collet des dents, avec un angle d'attaque variable, car il faut etre perpendiculaire à la corticale pour que la rotation soit efficace pour la trepanation.
De plus, on anesthesie 1 à 2 dents en distal et jusqu'à 4 dents en mésial du point d'injection.
ex: injection d'une carpule entre 11 et 21 ou 31 et 41 = anesthesie jusqu'au canines , donc possibilté de travailler sur 6 dents avec une seule injection.
pas mal, non?
20/10/2004 à 18h27
Tout ça relativement facilement, très efficacement et sans douleur, même chez les pitits n'enfants ? Utilisable seulement à la mandibule ou aussi au maxillaire ?
Je suis de plus en plus intéressé.
20/10/2004 à 18h48
Ce sujet a été développé assez exhaustivement ici par didier jallais (j'espère ne pas écorcher son nom)qui utilise depuis longtemps le système...
Fais une recherche avec le moteur, tu auras toutes les explications.
Cordialement.
20/10/2004 à 19h08
Pas de problème, ma réponse a été rapide mais mon cerveau bien moins : je lance la recherche.
Merci.
22/10/2004 à 15h50
sans douleurs, au maxillaire et mandibule.
defauts: c'est bruyant lors de la trepanation osseuse, l'aiguille se bouche en cas de corticale epaisse
23/10/2004 à 16h54
gros defaut le bruit et les vibrations du moteur qui contraste avec le silence de la parapicale.moi je l'utilise prncipalement en intra ligamentaire sans rotation.
25/10/2004 à 09h48
est ce que cela est douloureux l'injection en intra ligamentaire?
merci
26/10/2004 à 13h38
en principe non sur un parodonte sain et en l'absence de phénomènes type arthrite
01/11/2004 à 13h32
J'utilise cette technique depuis 10 mois, je suis content. D'accord pour le bruit.