Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCher Dancha, - Eugenol

Cher Dancha,

orthomaské

23/11/2006 à 00h48

Grosse déformation des 43 et 44,
As-tu une rétro de cette zone BJC ?


1 eugenol dmj5np - Eugenol
Dancha

23/11/2006 à 18h32

Tu as parfaitement raison, TrèsDouée, il faut augmenter les doses et non les diminuer comme je l’ai marqué par erreur.. Il s’agit à l’évidence de sous-exposition et non de sur-exposition.

Mais je commencrais par les mA, car le contraste me semble suffisant.

Comment fais-tu pour être toujours aussi performante ?
Il peut sembler étonnant que personne d’autre que toi n’ai remarqué cette inversion. Mais je commence à être habitué..

Il y a d’ailleurs deux origines possibles au problème de sous-exposition : soit un vieillissement du tube qui ne délivrerait plus les doses requises, soit un vieillissement des écrans renforçateurs.
Il serait sans doute intéressant pour bjc de les changer, on en fait en terre rare d’excellentes qualité.

A ma décharge, j’avoue avoir été troublé par le nom dont il m’avais affublé, car je n’ai pas l’habitude d’être traité de pauvre connard…

Daniel


orthomaské

23/11/2006 à 23h10

Je pense qu'il n'est pas si méchant, certes passionné et peut-être impulsif mais il nous fait bien marrer quand même et réfléchir surtout.


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

23/11/2006 à 23h35

cette pano, si il a un controlo de la secu, on lui demandera de la rembourser, faut pas prendre les dentistes de la secu et les confréres d'eugenol pour des branques.
Nous on s'en fout un peu, mais une radio comme ca, c'est illisible, ca ne devait même pas être facturée au patient, si en plus tu te permets de faire un diag la dessus, t'es pas vraiment sur d'avoir rasion pour cette interprétation sur mauvaises références radiçlogiques.
Faut arreter ce genre de cliché, on a beaucoup mieux maintenant.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

24/11/2006 à 09h22

Ma lapadoué, pas d'acc. avec la sous exposition. Regardez la couleur bien blanche de la trabéculation de l'os, tres correcte.
Par contre , prenez les dents ou les parties coronnaires sont blanches (radio sombres) et les parties radiculaires sont grises (radio claires).
Cet étalement de la gamme des gris dans une faible portion de l'espace signe un contraste trop élevé.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

24/11/2006 à 15h43

Non ma grande, sinon on va avoir le corps des valeureux radiologistes (que je salue ) sur le Nonol.
Regarde mon découpage de la 47 et de son os avoisinant:

Considére que tu as deux rayonnements,
-le rayonnement incident de la source vers notre dent.
-la barriere (notre dent)
-le rayonnement de sortie , atténué d'autant plus "blanc"que la barriere est radio opaque.


Mais , le plus intéressant , c'est que la racine "parait" beaucoup moins radio opaque, pour deux barrieres de coefficient de pénétration quasi égaux.

Une dispersion du signal de sortie par un systeme quasi homogene ( couronne racine dans notre cas) signe un contraste trop fort.

NE PAS AUGMENTER (Ni diminuer) le temps d'exposition, mais jouer sur la QUALITE du signal entrant , c'est à dire le voltage dans ce cas.


47 bjc bswwqy - Eugenol

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

24/11/2006 à 16h25

ouf, je ne vais pas faire une quatrième modif!!!!
Oui, ma lapadoué, si la couronne de la 47 est sous exposée, augmenter l'intensité du signal conduira certes a une couronne plus "sombre" , mais la racine sera trop "noire" DANS CE CAS PARTICULIER.
Il faut donc traiter ce probleme par modification du voltage (qualité du signal)



Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

24/11/2006 à 16h37

Heiiinnn, que dis tu , ma grande? Répète, mon tympan est devenu tres radio opaque!


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

24/11/2006 à 16h42

On est d'accord, en effet.:-)))
Par exemple , pour notre plaméca, pour la fonction "sinus" , il faut augmenter le voltage de quelques KV, ceci pour une dispersion maximum du signal de sortie osseuse.


1 eugenol dmj5np - Eugenol
Dancha

24/11/2006 à 17h33

Belle leçon, LaPlusDouée et Adhoc !
Merci de relever le niveau...


1 eugenol dmj5np - Eugenol
Dancha

24/11/2006 à 18h41

bjc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Salut,

> Je recherche la 2° Rx.
>
> @+ Bjc.



Tjs et encore pas retrouvée ???


2