Tous les forums
première émission
15/10/2004 à 15h31
hier j'ai télétransmis ma première feuille de sécu
ai-je bien fait?
suis-je un sombre idiot d'avoir fait cela?
maintenant seulement et l'aide alors tu la toucheras pas?
une c'est tout, moi j'en suis à 320.000
avec un mac, ouah la classe
........
15/10/2004 à 15h51
si tu n'es pas a 3 ans de la retraite , tu n'as ni bien ni mal fait
tu as rempli une de tes obligations conventionnelles c'est tout
comme de faire une feuille séparée pour les IC ou de te faire baiser sur le tarif de tes prothèses CMU qui n'augmente pas aussi vite que le nombre de bénéficiaires...
enfin....(soupir)
15/10/2004 à 15h52
et puis dis toi
qu'un COLZA qui télétransmets
c'est un peu comme du colza trangènique
15/10/2004 à 19h16
je suis encore loin de la retraite cyberque (tiens si on ne dit pas "nottes" ça te fait un bel engin virtuel :-))) )
j'ai jamais fait les feuilles séparées pour les ic, j'ai dû mal à faire les rx avant couronnes et toutes ces obligations commencent à m'énerver même si j'adore faire les papiers.
tiens le monsieur de la sécu vient de me rappeler suite à mon essai d'hier(une auto consultation à 0 )
15/10/2004 à 19h31
Si je comprends cyber,si on est à 2 ans de la retraite,je peux laisser tomber la télé sans que
la sécu ne s'énerve trop.
15/10/2004 à 20h26
liofix, je pense comme cyberquenottes si tu es à 2 ans de la retraite, ce n'est pas la peine de se lancer là-dedans, sauf pour mettre ton cabinet à jour en vue d'une hypothetique revente.
16/10/2004 à 03h49
Sans rentrer dans la polemique du "il ne faut pas teletransmettre, ou il faut télétransmettre à tout prix", c'est une obligation maintenant et je n'y trouve que des avantages : gain de temps, pas de patient qui revient pour des duplicata de feuilles égarées, règlement des rares tiers payants que je fais en 48 h, CMU idem, pas de papiers et depuis un an environ que je m'y suis mis, jamais aucun pb...
Je pense qu'on a plus à se méfier de ce qui nous attend en "bonne pratique" ou "formation conventionnelle" à venir.
Cordialement.
16/10/2004 à 13h44
" L'engagement (à télétransmettre) s'applique au fur et à mesure que les conditions techniques de sa mise en oeuvre effective sont remplies " . Donc ce n'est que virtuellement obligatoire.
Ouf !
16/10/2004 à 14h24
depuis la signature de je ne sais plus quel avenant à la convention...
mais bon vu le cirque que çela risque d'être avec la ccam et tout le reste je pense qu'ils ne chinoiseront pas
19/10/2004 à 18h31
Depuis que je télétransmet( 1 mois ), je demande le règlement à la séance et ne propose plus l'encaissement différé des chèques.
De même pour la prothèse , je demande le règlement total à l'empreinte.
Ainsi ma trésorerie est en meilleure forme.
Si j'avais su avant que c'était aussi simple...
20/10/2004 à 12h59
ho ho ho ....
je m'bidonne....je fais ca depuis maintenant 5 ans tout rond et je peux te dire qu'il y a 5 ans j'en ai vu tous les avantages et il n'y a aucun inconvénient
mais qu'est ce que j'ai entendu alors....
t'aurais dit ca il y a 5 ans et tu étais soupconné d'être un agent de la sécu...
par contre pour la prothèse je ne te suis pas sur ce terrain là
moitié empreinte et moitié livraison OK , davantage non ( sauf CMU of course )
21/10/2004 à 23h52
Que des avantages à télétransmettre! avant j'avais tj au moins 20.000 dehors (1/3 payants ou chèques sous le coude). maintenant c'est 1 fse par scéance ( les filles prennent la vitale tout en prennant le rdv suivant) et 3 à 4000 dehors à peine! et çà marche parfaitement!
Y a pas de mal à se faire du bien!
Il faut simplement DRESSER les patients à apporter leur carte à chaque fois!
En cas d'oubli: CHATIMENT CORPOREL !!!!!! J'utilise le même fouêt que pour les CMUC irrespectueux des rdv !!!
SHLAHHHHH!!!!!!*
* précision à l'intention d'Albius....