Tous les forums
Délinquance juvénile....
17/09/2006 à 14h09
JeRis Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ... exact ... et en Italie, je conduis comme les
> italiens! :)
>
> Mais c'est quand même une preuve qu'on a un besoin
> de se "lâcher" et qu'on en profite quand le
> contexte s'y prête.
Tout à fait d'accord avec toi...
Mais se lâcher en faisant du sport, en allant voir un match de foot ou autres n'a rien à voir avec le fait de détruire pour le plaisir et d'aggresser gratuitement à tout va...
17/09/2006 à 14h09
oui mais les parnets sont légalement responsables de l'éducation, leur laisser croire qu'on va le faire pour eux tout en leur laissant le bénéfice des allocations familiales...
ps: penses tu sérieusement que l'arrivée de la police aurait calmer tes jeunes? Là tu parles du cas idéal où le gosse a un semblant d'idée de ce qu'est l'autorité.
17/09/2006 à 14h13
JeRis Ecrivait:
> Mais c'est quand même une preuve qu'on a un besoin
> de se "lâcher" et qu'on en profite quand le
> contexte s'y prête.
que l'on ait besoin de se lâcher je veux bien. Mais se conduire en personne incivique et irrespectueuse sous pretexte que d'autres le font ça confine à la débilité.
17/09/2006 à 14h15
Myrtille24 Ecrivait:
> oui mais les parnets sont légalement responsables
> de l'éducation, leur laisser croire qu'on va le
> faire pour eux tout en leur laissant le bénéfice
> des allocations familiales...
>
> ps: penses tu sérieusement que l'arrivée de la
> police aurait calmer tes jeunes? Là tu parles du
> cas idéal où le gosse a un semblant d'idée de ce
> qu'est l'autorité.
Bien sûr que les parents sont les premiers responsables de la situation!
Et je suis tout à fait d'accord avec toutes les tentatives (allocs familiales bloquées etc...) qui vont dans le sens d'une responsabilisation des parents.
En France, vu les rapports entre ces jeunes et la Police Nationale il est bien évident que cette réponse n'existe pas.
En Suisse, il n'existe pas autant de tension entre "jeunes des banlieues" et Policiers étant donné qu'il n'existe pas au sens "Français" de banlieues équivalentes.
Et en cas d'incivilités, les peines de travaux d'interêt général sont bien plus nombreuses et appliquées qu'en France.
17/09/2006 à 14h24
docdent Ecrivait:
> L'adolescent, comme l'enfant, a besoin d'avoir des "barrières" en face de lui. C'est logique.
"Le coup de pied au cul" ou "la tarte dans la gueule", ça marchait super bien à lécole primaire de mon temps... J'imagine mal la même chose actuellement...
17/09/2006 à 14h29
narik Ecrivait:
> docdent Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > L'adolescent, comme l'enfant, a besoin d'avoir
> des "barrières" en face de lui. C'est logique.
>
> "Le coup de pied au cul" ou "la tarte dans la
> gueule", ça marchait super bien à lécole primaire
> de mon temps... J'imagine mal la même chose
> actuellement...
Dommage en effet...Voici encore un effet pervers de mai 1968 :-((
17/09/2006 à 14h37
Tu m'excuseras mais j'étais pas né (comme l'escalope...)
17/09/2006 à 14h42
Euh...Après "mûre" réflexion et divers comptages de doigts je dois bien avouer que moi non plus je n'étais pas né... :-))
17/09/2006 à 14h49
docdent disait "Je parlais il y a quelques mois de ce sujet avec un ami suisse qui m'avouait ne pas "comprendre" ce manque de civisme général en France..."
oui mais en Suisse, tout ce qui n'est pas interdit est autorisé.
17/09/2006 à 15h25
et puis la suisse: moins d'habitants, plus d'argent..peut être ceci explique cela ? :))
18/09/2006 à 16h51
J'ai lu l'historiette, bien banale, au fond.
Gueuler par la fenêtre pour se faire en plus insulter, sans issue possible à moins d'être plus intelligent en s'arrêtant avant les abrutis d'en bas et finalement ramasser de la frustration en plus...
Le problème n'est ni l'origine des fauteurs de trouble, ni la poltronerie (ou l'intelligence de l'analyse de la situation) de ceux qui ne se sont pas donné la peine de sortir au balcon pour se faire insulter.
A mon avis parmi tous les présents, mais cachés il est certain que la police a été appelée.
Alors? faire soi-même l'éducation de petits cons, alors que les flics ne sont pas foutus de se déplacer?
J'ai connu la même situation il y a quelques années sur un lieu de vacances où des jeunes bourrés se battaient sur un parking jouxtant notre résidence de vacances. Là, les gendarmes n'ont pas traîné. Le fait est que la situation s'est répettée et que les forces de l'ordre ne se sont pas toujours déplacées avec la même célérité.
On ne peut soi-même remplacer ni les éducateurs ni les professionnels de l'ordre, à moins d'avoir une solide formation dans le combat, ou le tir,... et un excellent avocat.
Quant l'attitude qui consiste à stigmatiser une couleur, l'étranger, etc. c'est une façon encore de se défouler sur une catégorie statistiquement plus représentée, certainement, dans l'incivisme. Mais c'est occulter la responsabilité de la bien-pensance sociale, médiatique et politique qui est plus prompte à donner des leçons d'humanité et de psychologie à deux balles depuis les studios et les beaux quartiers que de participer à la prise de conscinece de la nécessité de remettre les pendules à l'heure dans le respect de la loi, ne serait-ce que qu'en passant par un travail de répression intelligent (ce sera le plus difficile) et impartial (rêvons un peu), mais surtout immédiat et indiscutable. Et cela sans distinction d'origine ni de couleur, même des cols...
19/09/2006 à 14h39
docdent Ecrivait:
>
> -La Police sur place en 5 minutes et qui, sans les
> verbaliser, les aurait obligé à nettoyer et à
> ranger leurs dégâts.
>
d'autant plus que ceux qui vont nettoyer leurs degâts sont la plupart du temps de la même origine qu'eux, leur parents ,leurs voisins , leurs frères
dans mon bled on a un kiné assez courageux et responsable, 2 exemples
son cabinet est installé sur la place principale du village , là où se retrouvent le soir certains jeunes , ceux que les parents laissent sortir jusqu'à pas d'heure . un soir , pour rigoler , un gamin monte sur le rebord de la fenêtre d'une des salles de soins pour zieuter les personnes en train de se faire masser ( il devait imaginer Paméla Anderson en string ou un truc du même genre ), le kiné s'en aperçoit et sort immédiatement alpaguer le jeunot et lui dit " que je t'y reprenne pas sinon tu vas voir ta gueule et si tes parents viennent on s'expliquera, en attendant qu'est ce que tu aurais fais si j'étais en train de masser ta mère ou ta soeur et qu'un de tes copains fasse ce que tu viens de faire ? " évidemment la gamin avait pas pensé à ça
un autre jeune, un autre jour attends dans la salle d'attente du kiné et pris d'un besoin pressant va soulager le canari aux latrines mais loin de laisser l'endroit aussi propre qu'il aimerait le trouver en entrant il y fout un bordel pas possible, du papier partout et je vous passe les détails...le kiné s'aperçoit que les cagoinces sont dégueux et n'a pas à chercher loin le coupable, il l'oblige à tout nettoyer et lui dit " tu te rends compte que c'est ta mère ( femme de ménage du cabinet de kiné et des cabinets ) qui aurait dû le faire à ta place .
avec un peu de courage on peut y arriver mais je ne sais pas si j'aurais eu ce cran là ( bon d'accord il est un peu plus sportif et balèze que moi )
19/09/2006 à 20h10
Cher Docdent, tu as eu raison de leur rentrer dans le lard, cela me rappelle le 9 janvier 2005, 3 luxembourgeois et 5 portugais devant chez moi, ils avaient roulé sur le trottoir avec leurs minis de merde me frôlant moi et les pits bulls à minuit (promenade du soir). Je les aborde en stipulant que c'est la dernière fois qu'ils font cela, le blond me toise par la fenêtre ouverte de sa bagnole, oooohhhh je l'empoigne en le secouant, il remonte la vitre électrique, et moi de rage contenue je le gifle bien fort, les voilà qui sortent des voitures, le blond me lance:"je vais te tuuuueeeerrrrrrr..." je lui réponds: "bin voyons, montre-moi comment tu vas faire ça petit con" Pendant ce temps là les pits bulls n'ont pas bronché, quand papa se fâche ils ne disent rien ! et puis je m'en sors bien tout seul... Oups une poubelle atterrit sur mon tibia gauche, et ça fait vraiment trèèèèèsssss mal, c'est le truc qu'il ne fallait pas faire, le logiciel "instinct de survie" est overclocké automatiquement sur le rouge et là plus rien ne m'arrête, je deviens un autre, je fonce dans le tas en tapant bien fort comme on m'a appris au karaté, bien sur la ligne du milieu en visant un point loin derrière la tête pour compenser la fuite de l'adversaire, bizarrement plus personne ne cherche à me tuer, je remonte les pits à l'appart, je redescends avec la batte de base-ball et je me mets à courir après ces débiles qui n'étaient pas encore partis, il fallait les voir détaler comme des lapins, démarrer en trombe avec leurs petites caisses pourries et moi taper la tôle avec le gourdin... deux amis arabes qui passaient par là : "mais Patrick, il fallait nous appeller !" "c'est gentil mais je n'ai pas vraiment eu le temps !"
Je dois vous dire qu'au fond de moi, je me suis bien amusé ! La castagne, j'aime ça...
19/09/2006 à 20h37
Amibien Ecrivait:
> Cher Docdent, tu as eu raison de leur rentrer dans
> le lard, cela me rappelle le 9 janvier 2005, 3
> luxembourgeois et 5 portugais devant chez moi, ils
> avaient roulé sur le trottoir avec leurs minis de
> merde me frôlant moi et les pits bulls à minuit
> (promenade du soir). Je les aborde en stipulant
> que c'est la dernière fois qu'ils font cela, le
> blond me toise par la fenêtre ouverte de sa
> bagnole, oooohhhh je l'empoigne en le secouant, il
> remonte la vitre électrique, et moi de rage
> contenue je le gifle bien fort, les voilà qui
> sortent des voitures, le blond me lance:"je vais
> te tuuuueeeerrrrrrr..." je lui réponds: "bin
> voyons, montre-moi comment tu vas faire ça petit
> con" Pendant ce temps là les pits bulls n'ont pas
> bronché, quand papa se fâche ils ne disent rien !
> et puis je m'en sors bien tout seul... Oups une
> poubelle atterrit sur mon tibia gauche, et ça fait
> vraiment trèèèèèsssss mal, c'est le truc qu'il ne
> fallait pas faire, le logiciel "instinct de
> survie" est overclocké automatiquement sur le
> rouge et là plus rien ne m'arrête, je deviens un
> autre, je fonce dans le tas en tapant bien fort
> comme on m'a appris au karaté, bien sur la ligne
> du milieu en visant un point loin derrière la tête
> pour compenser la fuite de l'adversaire,
> bizarrement plus personne ne cherche à me tuer, je
> remonte les pits à l'appart, je redescends avec la
> batte de base-ball et je me mets à courir après
> ces débiles qui n'étaient pas encore partis, il
> fallait les voir détaler comme des lapins,
> démarrer en trombe avec leurs petites caisses
> pourries et moi taper la tôle avec le gourdin...
> deux amis arabes qui passaient par là : "mais
> Patrick, il fallait nous appeller !" "c'est gentil
> mais je n'ai pas vraiment eu le temps !"
>
> Je dois vous dire qu'au fond de moi, je me suis
> bien amusé ! La castagne, j'aime ça...
et c'est là que tu t'es reveillé....
19/09/2006 à 20h43
Amibien Ecrivait:
> deux amis arabes qui passaient par là : "mais
> Patrick, il fallait nous appeller
J'me disait bien aussi qu'on en avait pas parlé des sauvageons...