Cookie Consent byPrivacyPolicies.compièces attachées - Eugenol

pièces attachées

Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

15/10/2004 à 19h06

Je voudrais joindre une pano à mon message mais la taille de l'image est trop importante et je n'arrive pas à la réduire pouvez vous m'aider ?
Je travaille sur Julie.

Humator t9r5wy - Eugenol
humator

16/10/2004 à 00h38

c'est pas top, mais tu peux photographier ta pano.

emma

16/10/2004 à 12h20

Merci Humator , je vais essayer , mais la difficulté est que la pano est numérique ,la photo risque d'être illisible

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

17/10/2004 à 01h26

Emma, il faudrait sans doute "travailler" ton image avec un logiciel graphique (paint shop pro ou autre).
D'abord voir l'extension de ton fichier numérique.
je travaille aussi avec mes associes sous Julie mais notre pano n'est pas numerique (scan puis importation).
Si tes fichiers pano sont en tiff, tu es sans doute sauvée.
Je viens de convertir un tiff en jpg , on passe de 350 k a 67k (tu peux l'adjoindre dans la base EUGENOL).Je t'envoie un fichier pano nouveau patient pour que tu puisses voir.
Si c'est plus difficile, envoies moi une image pano numerique à:
[email protected]

00001 1 vvio85 - Eugenol

emma

18/10/2004 à 10h57

Merci Adhoc , je vais essayer de travailler l'image de ma pano avec pain shop

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

19/10/2004 à 01h43

Sinon, solution déja donné à algi :
Tu es sur ta pano : tu appuis sur " imprime écran", ce qui te met l'image en mémoire. Tu ouvre paint, et tu fais ctrl V. Tu selectionne la partie de l'image que tu veux et tu l'enregistre .tu as une image bmp qui pese lourd.
Ensuite , tu va dans "document", tu ouvre ton image et tu choisi " envoyer par courrier électronique", et windows ( si XP ) te propose de redimentionner l'image. Tu met oui, Xp ouvre alors un mail avec ton image en piece jointe au format jpg. Tu clic dessus et la ré-enregistre.

Sinon, avec paint shop, tu prend ton image bmp et tu doit avoir une fonction de changement de format.
( avec Adobe photo, c'est dans "fichier""exporter""vers un autre format".

Modérateur

19/10/2004 à 11h47

Le plus simple,
Utiliser Adobe Photoshop Element.
1/Redimensionner l'image (500 px suffisants)
2/Sauvegarder "pour le web" en jpg,

La photo est aussi nette( car de toute façon 72dpi maximum sur écran qq soient les résolutions).
La taille est très sensiblement réduite (envoi mail et pour le forum)

emma

19/10/2004 à 15h19

Merci à tous , j'ai pu modifier la taille de ma pano et l'ai envoyée .