Tous les forums
SEL et association
18/09/2006 à 11h41
Bonjour,
J'exerce actuellement en tant que collaborateur dans un cabinet à gros CA en ZFU,pour un prAticien qui m'a récemmment proposé une association selon ces conditions:
1.creation d'une scm
2.rachat de sa patientèle, à 1/3 du CA sur 3 dernières années, étalé sur 10 ans.
Toutefois, il y a environs 30 000 euros de travaux à réaliser et 100 000 euros de matériel à acheter.
Je pensais plutôt à une selarl, mais étant novice dans le domaine je ne saisis pas trops les intêrets fiscaux et patrimoniaux de cette structuration.
Que feriez vous a ma place, pq et comment????
MERCI PAR AVANCE
18/09/2006 à 12h20
jc13 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> Toutefois, il y a environs 30 000 euros de travaux
> à réaliser et 100 000 euros de matériel à
> acheter.
Où est l'intérêt de s'associer?
A ce prix-là tu peux quasiment créer, quoique dans le sud c'est sans doute plus cher que chez moi.
Pour ta question sur la sel, certains sont plus calés que moi, patience ils te répondront.
25/09/2006 à 22h55
plusieurs questions vont se poser pour ce projet, en particulier celle relative à la ZFU, pour la partie des bénéfices non fiscalisés s'ils ne sont pas distribués.
Ensuite le prix d'achat de la clientèle semble faible, les investissements à réaliser étant eux un peu plus importants.
Dans un tel cas, il faudra faire des études financières préliminaires pour intégrer tous les points, et déterminer la meilleure façon de traiter cette question.
Ce n'est pas une réponse pour vous obliger à faire cette étude, mais je ne vois pas comment on pourrai intégrer simplement tous ces paramètres.