Tous les forums
et le ménage?
18/09/2006 à 15h49
Bonjour,
Est ce que vous faite aussi office de femmes de menage au cabinet, le soir aprés votre bonne journée de travail?? je vous demande ça car moia oui!malheureusement! Balais et sarpillere au cabinet et dans la salle d'attente et sans oublier les toilettes
Bonne journée
18/09/2006 à 15h51
aurelie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Est ce que vous faite aussi office de femmes de
> menage au cabinet, le soir aprés votre bonne
> journée de travail?? je vous demande ça car moia
> oui!malheureusement! Balais et sarpillere au
> cabinet et dans la salle d'attente et sans oublier
> les toilettes
>
> Bonne journée
Niet, et c'est bien noté dans mon contrat sauf dépannage et encore, je trouve quelqu'un.
bonne journée également ;)
18/09/2006 à 21h05
Salut
Non pas de ménage, il y a une personne qui le fait. Actuellement elle est en maladie et on se répartit avec les 2 prats le nettoyage !
C'est pas réglo de te faire faire le ménage sauf si tu es rémunérée aussi pour ça.
18/09/2006 à 23h01
Femme de ménage pour moi d'ailleurs dédicasse à Monique qui fait super bien son boulot!!!
18/09/2006 à 23h02
aurelie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Est ce que vous faite aussi office de femmes de
> menage au cabinet, le soir aprés votre bonne
> journée de travail?? je vous demande ça car moia
> oui!malheureusement! Balais et sarpillere au
> cabinet et dans la salle d'attente et sans oublier
> les toilettes
>
> Bonne journée
oui, ça m'arrive, rarement, mais ça m'arrive.
18/09/2006 à 23h43
Non, nous avons une femme de ménage qui nettoye les 400 m² du cabinet. Ouf !!
19/09/2006 à 11h20
Coucou Chloé,
Bienvenue au club de celle qui font le menage au cabinet...bonne journée
22/09/2006 à 01h11
si c'est noté dans ton contrat de travail, et que tu l'as accepté, et que tes heures sont payées ok sinon tu ne dois pas accepter ou occasionellement pour rendre service.
29/09/2006 à 22h15
Perso. Je fais le menage.
Donc je rejoins le club (rires).
07/10/2006 à 13h59
Bienvenue au club!! Les assistantes dentaires sont aussi des femmes de menages!!!est ce normal???lol
07/10/2006 à 14h02
Est ce que le fait d'être une femme induit que nous devons faire le ménage?
Est ce que faire le ménage peut être considéré comme une tâche dégradante?
07/10/2006 à 14h43
Au cab, c'est un homme d'entretien.
Il m'est arrivé de faire le ménage mais ce en dehors des heures d'ouverture du cab et surtout toutes heures effectuées m'étaient réglées et oui heures obliges...mais je pense qu'il ne faut pas tout mélanger.
09/10/2006 à 22h08
Faire le ménage ce n'est là le problème. C'est la rémunération. Il y a un gros problème entre les femmes et l'argent.Nous sommes malheureusement habituées à faire des tonnes de tâches à la maison sans contre partie, les gosses, l'éducation, le ménage, le repassage, les courses, la cuisine patin couffin !! De ce fait demander de l'argent pour effectuer le ménage dans les cabinets dentaires est difficile pour un grand nombre d'AD , dans le genre " je vais le faire , j'en ai pas pour longtemps " sous entendu ça fait des décénies que je fais ça chez moi pour que dalle !!! Alors je dis NON, demandez à votre prat de ne pas facturer un soin et il vous prendra pour une dingue et bien le ménage c'est pareil. C'est du boulot et si c'est du boulot, il faut le rémunérer. Alors arrêter d'accepter de bosser à l'oeil !!
11/10/2006 à 10h50
C'est decidé je crois que je vais arrêté de faire le menages!!!!!!!!!j'en ai ras le bol!!!bonne journée
11/10/2006 à 14h33
http://rome.anpe.net/candidat/?url=fiche_rome.php&rome=11121&lib_rome=Assistant/Assistante%20dentaire&
Si on s'en réfère à ce lien officiel le ménage fait bel et bien parti de nos attributions, qui plus est en dehors des heures d'ouverture des cabinets!!
Je me demande quel est le texte qui leur sert de référence à l'anpe?
11/10/2006 à 15h24
C'est ce qu'a fait ma soeur, elle a arreté de faire le ménage lorsqu'elle a remarqué que son prat ne le faisait plus avec elle en fin de journée! Résultat le prat s'y est remis avec elle. Assistante pas bonniche!
11/10/2006 à 23h03
non mais et puis quoi encore !
si ton prat ne peut pas se payer une conchita il a qu'à aller vendre des frites sur la plage! bises
12/10/2006 à 00h00
Très sincèrement, moi je le fais et ça ne me dérange pas plus que ça car j’ai l’impression de me rendre utile étant en formation, faut bien que j’essaye de faire le triple d’efforts (Un peu comme les apprenties coiffeuses qui se tapent le coup de balais au lieu d'apprendre la 1ere année) mais quand est-il dans la « réalité » des AD qualifiée. Le ménage est-il à notre charge ou pas ?!
12/10/2006 à 22h02
Salut
non le ménage ne fait partie des tâches des AD qualifiée ou non. Svt convention collective, on le fait si nécessité absolue.
Si tu fais le ménage parce que ton prat ne veux pas payer un agent d'entretien , tu te fais avoir et ton message rentre plein pot dans ce que j'ai déjà cité plus haut.