Tous les forums
scandale
19/09/2006 à 12h20
les clinnique ont augmenté leur nombre d'acte. donc cacoute cher, plus que prévu . boaf, c'est pas grave, on a ka devaloriser l'acte en lui meme et on reste dans les clous... c'est pas beau la vie?
d'ici à ce qu'ils nous l'appliquent y pas loin.
19/09/2006 à 12h33
Il est logique que le nombre d'actes augmente.
J'y vois 2 raisons: le vieillissement de la population et l'abandon par les pouvoirs publics de la médecine libérale.
19/09/2006 à 13h15
je suis d'accord avec toi. mais faire baisser autoritairement le prix des actes, non.
19/09/2006 à 14h05
tant qu'ils n'auraont pas compris que la médecine de ville coute moins cher qu'un lit d'hopital, le déficit de l'ASM se creusera d'autant plus.
Il n'y a qu'à voir l'abandon du tour de garde par les médecins généralistes, faute d'une rémunération attractive et il est vrai l'aspiration à un peu plus de vie privée, entraîne une surcharge de bobologie dans les services d'urgence. Idem pour les pharmaciens dont le supplément pour service de garde n'a pas été revalorisé depuis des lustres. Ils devraient être augmentés mais c'est encore en discussion.
De ce fait, l'hopital "ruse" pour freiner ses dépenses.
Saviez-vous que si vous êtes hospitalisés, vous devrez dorénavant aller chercher vos médicaments en ville, même s'ils ont les médocs en stock... Et je ne vous raconte pas la galère pour obtenir certains médicaments peu courants que votre pharma n'aura que sur commande.
C'est une baisse artificielle du coût de fonctionnement de l'hopital.
19/09/2006 à 16h31
on pourrait faire pareil avec fonctionnaires et assimilés, comme le deficit de l'état est abbyssal, - 5 % sur leurs rémunération et allez, hop !
19/09/2006 à 17h18
bah!!!! c'est un reflexe bien connu, tres pratiqué il y a peu dans certains pays depuis en faillite:
on arrive pas a tenir la norme-on change la norme!
cela a fait les beaux jours de l'est, et c'est ainsi que la bas, l'etre humain est devenu bien plus performant qu'a l'ouest pour resister aux radiations :):)
19/09/2006 à 18h32
lezard Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> on pourrait faire pareil avec fonctionnaires et
> assimilés, comme le deficit de l'état est
> abbyssal, - 5 % sur leurs rémunération et allez,
> hop !
yes! surtout avec certains!
19/09/2006 à 21h09
athos Ecrivait:
> bah!!!! c'est un reflexe bien connu, tres pratiqué
> il y a peu dans certains pays depuis en faillite:
>
>
> on arrive pas a tenir la norme-on change la
> norme!
>
> cela a fait les beaux jours de l'est, et c'est
> ainsi que la bas, l'etre humain est devenu bien
> plus performant qu'a l'ouest pour resister aux
> radiations :):)
MDR? non, Mort tout court t'as raison Athos ...
19/09/2006 à 22h19
lezard Ecrivait:
> on pourrait faire pareil avec fonctionnaires et
> assimilés, comme le deficit de l'état est
> abbyssal, - 5 % sur leurs rémunération et allez,
> hop !
Tu baisserais de 5% le salaire des profs en début de carrière en banlieu ? +50% ça serait plus raisonnable... Dans la fonction publique ils pourraient nous en apprendre en matière de changement de règles arbitraires et autres bidouilles faisant intervenir une bonne dose de vaseline...
19/09/2006 à 22h34
squirax Ecrivait:
> lezard Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > on pourrait faire pareil avec fonctionnaires et
> > assimilés, comme le deficit de l'état est
> > abbyssal, - 5 % sur leurs rémunération et
> allez,
> > hop !
>
> Tu baisserais de 5% le salaire des profs en début
> de carrière en banlieu ? +50% ça serait plus
> raisonnable... Dans la fonction publique ils
> pourraient nous en apprendre en matière de
> changement de règles arbitraires et autres
> bidouilles faisant intervenir une bonne dose de
> vaseline...
>
je fais juste une analogie, je ne veux pas forcément diminuer le salaire des fonctionnaires mais si le raisonnement est valable pour un catégorie professionnelle pourquoi ça serait pas applicable à d'autres, surtout ceux du secteur protégé .
la mère aubry , en son temps ,avait prevu de diminuer le déficit de la sécu en diminuant les tarifs des médicaux qui "dépensaient" le plus mais bizarement elle a pas étendu son raisonnement à la SNCF, par exemple, qui avait un déficit énorme, en proposant de diminuer les salaires des cheminots...chercher l'erreur
on me dira qu'ils gagnent moins que les libéraux, donc que c'est pas possible, mais eux ils prennent la retraite à 50 ans ( c'est comme si je prenais la retraite dans 4 ans... alors qu'avec la carchident j'en ai encore au moins pour 20 ans pour toucher des clopinettes)