Tous les forums
MGEN
20/09/2006 à 22h44
quel est le plafond maximum pour une couronne coulee avec le protocole cnsd?
20/09/2006 à 23h01
Je pense pas qu'il y ai de maximum...
Si tu es profession libérale...
20/09/2006 à 23h44
ca n a pas changé avec le deplafonnement des protheses?
20/09/2006 à 23h47
il a pas de raison. Dans l'ancienne convention, les cérams n'étaient pas plafonnées, alors que c'était le cas avec la MGEN.
21/09/2006 à 01h35
A quoi sert le protocole MGEN pour la profession?
Vous n'arrêtez pas de vous plaindre de la sécu, qui est obligatoire, mais vous signez des merdes non obligatoires; où est l'intérêt?
21/09/2006 à 05h01
Bjorn Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> A quoi sert le protocole MGEN pour la profession?
>
> Vous n'arrêtez pas de vous plaindre de la sécu,
> qui est obligatoire, mais vous signez des merdes
> non obligatoires; où est l'intérêt?
T 'as raison,mais je pense qu'ils signent par peur de voir les patients aller chez le confrère d'a coté qui a signé,mais si personne n'avait signé,il n'y aurait plus de crainte à avoir
De toute façon je trouve que la liberté (qu'on nous laisse !!) n'a pas de prix
21/09/2006 à 09h54
trop de pb avec ces entente prealables ILS payent et partent avec leur feuille POINT
21/09/2006 à 10h29
un sujet comme ca , ca ressemble mechamment a un gros TROLL
sinon , tu as
http://www.mgen.fr/mgen/membre/remboursements/RemboursementDentaire.asp
21/09/2006 à 10h38
Bjorn Ecrivait:
> A quoi sert le protocole MGEN pour la profession?
>
> Vous n'arrêtez pas de vous plaindre de la sécu,
> qui est obligatoire, mais vous signez des merdes
> non obligatoires; où est l'intérêt?
L'intérêt c'est d'emboliser leur agenda avec des patients qui viennent chez eux non pour la qualité de travail, d'accueil, de stérilisation et j'en passe, mais parce que les soins et prothèses ne leur coûtent pratiquement rien, de plus, ces patients là sont souvent ingérables et exigeant le beurre et l'argent du beurre.
Pour éviter les patients irrespectueux il faut à tout prix se désolidariser des protocoles quelqu'ils soient.
C'est mon avis et j'espère que je le partage avec al...;)
21/09/2006 à 11h49
tarif maxi pour la CC acier MGEN
329,70 euros
14 fois 15.7 euros fois 1,5
21/09/2006 à 15h01
emma Ecrivait:
> L'intérêt c'est d'emboliser leur agenda avec des
> patients qui viennent chez eux non pour la qualité
> de travail, d'accueil, de stérilisation et j'en
> passe, mais parce que les soins et prothèses ne
> leur coûtent pratiquement rien, de plus,
Peut-on les condamner sur ce point? Je ne pense pas. Il n'est pas compliqué pour eux de trouver un praticien ayant signé ce protocole. Ils ont même souvent le choix. Deuxièmement, ils n'ont pas d'argent à avancer et on fait même les papiers pour eux! C'est tout bénéf! pourquoi iraient-ils se compliquer la vie et galérer pour obtenir le remboursement???
Et comme tu le dis, peu d'entre eux se soucient d'abord de la qualité du soin plutôt que du remboursement. Peut être croient-ils naïvement que tous les dentistes ont le même niveau?
ces
> patients là sont souvent ingérables et exigeant
> le beurre et l'argent du beurre.
>
...et la crémière... ils en profitent aussi pour t'expliquer comment faire ton métier et qu'ils le connaissent mieux que toi.
> Pour éviter les patients irrespectueux il faut à
> tout prix se désolidariser des protocoles
> quelqu'ils soient.
tout à fait d'accord. Comme je ne comprends pas les praticiens qui font le tiers-payant. Cela peut éventuellement avoir un intérêt pour les soins mais comment accepter ces tarifs minables et cette ingérence dans les thérapeutiques pour les prothèses 'cf. post sur les ennuis de mark). Le tiers payant n'a pas d'intérêt pour tous les actes en ED ou alors on accepte des tarifs de misére.
Peut être que ces confrères ont-ils peur ou honte de l'argent??? ce n'est pas un critique.
Avec la nouvelle CV qui va être mise en service, les infos de la mutuelle seront intégrées à la mutuelle. Le remboursement de la mutuelle devrait donc se faire dans le même délai de 5 jours que la sécu (au lieu de 15 habirtuellement). Où sera l'intérêt de faire du
tiers-payant dans ce cas??? C'est même une bonne nouvelle.
>
> C'est mon avis et j'espère que je le partage avec
> al...;)
ben on est on déjà au moins 3 alors... ;)
bises ma belle.
>
>
>
21/09/2006 à 15h49
on est fait pour se comprendre Tonio
20 ans que je fais du tiers payant
20 ans que je dis " pour les soins d'accord , ca ne se prévoit pas " mais pour la prothèse vous avez le temps de prévoir et budgétiser
20 ans que je le refuse
sauf pour la MGEN " les rats "
21/09/2006 à 17h35
C'est curieux, cette association automatiquement faite par certains entre "honoraires" et "qualité".
Je ne dis pas que la corrélation n'existe pas, mais je prétends, quant à moi, qu'elle est loin d'être automatique.
En étant très pudique, je dirais que j'ai parfois vu des travaux qui étaient loin de valoir leurs honoraires...La qualité ne va pas toujours de pair avec les encaissements.
Anecdote : un jour de congrès, je ne sais plus où, par hasard, mon voisin de table était un "Grand" dentiste parisien, et nous parlions tarif...moi, petit dentiste de centre. Et j'ai dit, moi, les CCM, c'est 2450F (il y a 10-15 ans ?). Et le Docteur (le vrai, pas moi) me dit, "moi, cher confrère, je privilégie la qualité.
- Et moi, Cher Con-frère, pensez-vous que je privilégie la merde ? "
21/09/2006 à 17h48
ameli Ecrivait:
> C'est curieux, cette association automatiquement
> faite par certains entre "honoraires" et
> "qualité".
> Je ne dis pas que la corrélation n'existe pas,
> mais je prétends, quant à moi, qu'elle est loin
> d'être automatique.
> En étant très pudique, je dirais que j'ai parfois
> vu des travaux qui étaient loin de valoir leurs
> honoraires...La qualité ne va pas toujours de pair
> avec les encaissements.
>
> Anecdote : un jour de congrès, je ne sais plus où,
> par hasard, mon voisin de table était un "Grand"
> dentiste parisien, et nous parlions tarif...moi,
> petit dentiste de centre. Et j'ai dit, moi, les
> CCM, c'est 2450F (il y a 10-15 ans ?). Et le
> Docteur (le vrai, pas moi) me dit, "moi, cher
> confrère, je privilégie la qualité.
> - Et moi, Cher Con-frère, pensez-vous que je
> privilégie la merde ? "
tu te répètes Ameli on la connait cette histoire;-))
alzheimer, peut être?
21/09/2006 à 18h15
themumbly Ecrivait:
> tu te répètes Ameli on la connait cette
> histoire;-))
> alzheimer, peut être?
Comique de répétition themumbly...
alzheimer je crois que c'est pour toi...
21/09/2006 à 19h34
jusqu'à présent je n'aie jamais signé de protocole ni MGEN ni autre et les patients "MGEN" que j'ai soignés le savaient et sont restés. Mais aujourd'hui un patient a qui j'aie fait un devis important me rapelle après réponse de sa mutuelle, la MFP. Sans protocole il a plus de 1000 euros de plus à régler.J'hésite sur la conduite à tenir, connaissez vous cette mutuelle ? Si je ne signe pas je suis presque sure qu'il ira ailleurs ou ne fera rien mais je déteste ces protocoles. Alors je reste "pure et dure" et bye bye ou je signe?
21/09/2006 à 19h38
A toi de voir si le peu de liberté qu'il te reste vaut plus ou moins qu'un patient de perdu et les sous-sous qui vont avec...
21/09/2006 à 20h03
vu l epoque actuelle si tu as un gros travail n hesite pas signe le protocole que tu pourras toujours resilier apres et pour une fois tu pourras dire "vive la cnsd" :((((
21/09/2006 à 20h16
J'ai déja répondu non à ce type de patients, c'est gratifiant pour soi, mais quand le patient va voir le voisin et fait tout la bas, ça reste en travers quand même...
21/09/2006 à 20h32
Alors on est d'accord: prenez votre carte à la cnsd (bientôt l'adf, promos en vue...), signez tous leurs protocoles et ne venez plus pleurer...
Il y a des fois où il faut quand même être un peu en accord avec ses convictions, non ?
Et dans l'absolu, si c'est un gros boulot, que le patient est sympa et que je veux le garder, les 1000 ne me semblent pas un problème insurmontable.
21/09/2006 à 20h41
justement bill les 1000 tupourrais pas me les envoyer pour garder un confrere sympa qui a sa taxe asm a payer le 2
je te donnes mon adresse en mp
21/09/2006 à 21h31
Besoin d'explications
j'ai une patiente qui m'a fait un "souk" car j'avais fait un HN sur une feuille verte,au cas ou sa mutuelle rembourserait les actes HN,soins destinés à sa fille majeure qui avait accepté le supplement, La feille évidemment refusée par la SS,plainte au CO,et tutti quanti!!
La,j'ai une patiente MGEN,a qui j'ai facturé HN pour depot de cr depot de fx moignon et soins de gencive,
Pour ne pas faire la même erreur,je lui ai bien précisé que ce n'était pas remboursé,et lui ai facturé ce HN une feuille d'ordonnance,au cas ou sa mutuelle le rembourserait
La mutuelle demande une feuille de soins
Je lui ai mis sous le nez le texte de la nouvelle convention,ou les actes HN ne devaient plus figurer sur les feuilles vertes
Alors???? quoiqu'on fasse ce n'est pas ça????
21/09/2006 à 21h33
ameli Ecrivait:
> C'est curieux, cette association automatiquement
> faite par certains entre "honoraires" et
> "qualité".
> Je ne dis pas que la corrélation n'existe pas,
> mais je prétends, quant à moi, qu'elle est loin
> d'être automatique.
> En étant très pudique, je dirais que j'ai parfois
> vu des travaux qui étaient loin de valoir leurs
> honoraires...La qualité ne va pas toujours de pair
> avec les encaissements.
>
> Anecdote : un jour de congrès, je ne sais plus où,
> par hasard, mon voisin de table était un "Grand"
> dentiste parisien, et nous parlions tarif...moi,
> petit dentiste de centre. Et j'ai dit, moi, les
> CCM, c'est 2450F (il y a 10-15 ans ?). Et le
> Docteur (le vrai, pas moi) me dit, "moi, cher
> confrère, je privilégie la qualité.
> - Et moi, Cher Con-frère, pensez-vous que je
> privilégie la merde ? "
Ecoute Ameli, je sais que tu penses de moi que la seule chose qui m'intéresse c'est le blé, eh bien laisse moi te dire que tu te plantes grave, je pense effectivement que tout travail mérite salaire, que les miettes que nous donne la sécu sur les actes opposables est une misère et que si les endo, les Ag, les compo et consorts étaient rémunérés correctement, la qualité serait peut être au rendez-vous.
Quant à te sentir visé chaque fois que l'on parle de qualité, crois moi, je trouve ça édifiant!
Si tu doutes de mon éthique, je t'invite à venir passer quelques temps à mon cabinet et peut-être que tu pourras émettre un jugement sur ma pratique.
En attendant je te prie de bien vouloir me lacher le pull, n'aie crainte, je peux me regarder dans une glace sans problème, car même sous payés, mes endo, mes compo, mes détartrages et tous mes actes opposables sont dignes des données actuelles de la science, tu as sans doute pu constater par toi même que je ne parle pas la langue de bois, poste donc tes cas et on en reparle!