Tous les forums
identifier au microscope
19/10/2004 à 15h18
totalement d'accord avec ce que dis Amibien à la virgule près . Mais on peut en débattre c'est interessant .
Les sondes et les tests moi je demande pas mieux de les utiliser . Encore faut-il en avoir vraiment l'utilité . Quand tu commences un traitement paro je pense que tu peux le faire avec une approche simple qui doit normalement apporté un résultat si tu travailles "juste" . dans ce cas si celà cicatrise pourquoi embéter les patients avec des examens assez couteux .C'est mon raisonnement . Eh bien tout compte fait je n'ai quasiment jamais besoin de ces tests .Donc sont-ils reellement utiles ? surement mais rarement . par contre le microscope même si ce n'est pas un outil de diagnostic fiable à 100 % est comme le dis si bien Patrick un soumarin un thermomètre ( et cela j'y crois profoondemment ) il nous donne une réaction d'ensemble bacterienne parasitaire mais aussi du corps .....pas les tests
19/10/2004 à 20h42
Pourquoi ne pas faire une étude statistique sur la corrélation entre présence de telle bébete au microscope et la maladie parodontale ?
19/10/2004 à 21h57
SUREMENT . Il faudrait .Mais il faut documenter tout un tas de cas différents et avoir suffisament de recul. déjà à travers de nombreuses observations le spirochète va avec l'inflammation et le saignement mais pour une gingivite comme une parodontite. Les amibes pour moi ne sont pas à coup sûr responsables de tous les problèmes de paro mais elles traduisent toujours une dégradation potentielle importante .et quand on les voit accolées à des pmns on se pose des questions quand même sur leur virulence.....
Comme la flore associée à la santé c'est quelque chose qu'il faut connaitre .Quand elle change il faut être prudent ...
C'est pour cela que l'idée de fiche de dangerosité est à mettre en place . C'est la base pour des etudes plus conséquentes . Je trouve l'idée excellente .
Par contre pour des etudes il faut du temps et j'en ai guère ( vie extraprofessionnelle prenante )
19/10/2004 à 23h31
Dix potes au cul minimum,
c'est ce qu'on a fait pour les amibes mais personne ne veut nous croire...