Tous les forums
douleur
21/09/2006 à 20h49
que faire pour eviter les douleurs post op apres collage?j'utilise du relyX 3M + ketacbond en fond de cavité
21/09/2006 à 21h39
il y a un exellent article dans Clinic de ce mois de septembre de Charles Toledano "comment éviter les sensibilités postopératoires des compo postérieurs
A+
21/09/2006 à 21h49
comme je ne suis pas abonné peux tu me faire un resumé?merci d avance
22/09/2006 à 01h13
Moins de sensibilités avec les adhésifs de 5ème (je crois?) génération, type clearfill SE bond...
22/09/2006 à 11h00
Le Clearfil SE bond (faisant suite au Liner Bond dans ma pratique) est aussi de mon point de vue le plus régulier dans ses résulats, et je l'utilise depuis... ouh là!
Mais j'avais déjà adopté auparavant la décontamination préalable des dents (cavités et tailles) à la chlorhexidine).
Et puis, dans la même optique, l'emploi de la digue évitant une recontamination accidentelle lors du collage, devient une précaution quasi systématique.