Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCompules ou seringues? - Eugenol

Compules ou seringues?

Coccinelle mgl0qv - Eugenol
murielle

22/09/2006 à 14h29

Q'utilisez-vous pour les composites?
Que préférez-vous et pourquoi?
Y a-t'il des côtés plus pratiques à une forme ou à l'autre pour vous?

J'utilise pour ma part des compules mais je me pose parfois la question de repasser aux seringues (ou au moins à une seringue pour l'émail) car pour stratifier, l'utilisation des compules m'oblige à sortir 2 pistolets pour chaque soin...

Merci

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

22/09/2006 à 14h33

Une seringue de flow
Une seringue de colorant
Une boîte de compules 12 cases, contenant dentines et émail
Un injecteur inox Flow-ject, stérilisable, à chargement-déchargement rapide.

Coccinelle mgl0qv - Eugenol
murielle

22/09/2006 à 15h04

Merci Mark.
J'utilise aussi le flow en seringue (j'ai essayé en compules au début mais c'est vraiment trop le bazar entre toutes les compules), mais je ne connais pas ton pistolet. Quel est le fabricant?

Takada tihbnw - Eugenol
Maxfan

22/09/2006 à 15h09

J'utilise le Flow en seringue également, par contre pour le composite je suis en compules. J'utilise alors 5 pistolets avec les différentes teintes dentine et émail pour la stratification les plus courrantes.

Image odged8 - Eugenol
ploc

22/09/2006 à 16h26

je répondrais :ça dépend....

compules + chères mais plus simples d'utilisation seul
seringues nécessite, pour être au mieux, AD et travail à 4 mains

mais ce n'est que mon avis...(tiens longtemps que plus personne ne l'emploie celle là alors je vs en remets un coup)

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

22/09/2006 à 22h14

murielle Ecrivait:
> je ne connais pas ton pistolet. Quel est le fabricant?
>
>

Rönvig

non distribué en France, je le commande chez Dentina.DE, et gonfle mes représentants divers pour que leur boîte saisisen l'opportunité den être le distributeur exclusif en France, vu ses avantages.

75€ HT (tva 16%) + port

Un autre modèle de la marque Compo-Pen non distribué non plus, façon seringue Cito-ject (prise en main stylo à cliquet), peut être pratique pour les compules de flow, mais au prix de la peau duc... en Suisse ou Italie, j'ai abandonné l'affaire.