Tous les forums
Rempla
22/09/2006 à 15h37
a la demande de ma boss, je reposte une reprise d'endo réalisé en rempla au gutta condensor.
Désolé pour la digue, dent taillée, je n'ai pas pu la mettre. Et assistante au fauteuil...
22/09/2006 à 15h59
Sauf ton respect je n'ai pas compris l'interêt de ce Post
-nous faire part d'un moment de bonheur lors d'une belle endo?
-nous montrer des cones d'argent?
-autre?
22/09/2006 à 16h11
Si y avait que des posts dignes d'intérêt ici,ça se saurait depuis longtemps.Si maintenant ton but est de dégouter les nouveaux qui postent des cas,tu vas y arriver vite fait.Les anciens ils sont déjà ailleurs depuis longtemps avec ce genre de remark inutiles.
22/09/2006 à 16h19
bogenom Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>Sauf ton respect je n'ai pas compris l'interêt de
> ce Post
et moi je ne comprends pas l'interêt de saper l'envie qu'il a de transmettre ses expériences et peut être pr ceux que cela intéresse d'ouvrir une discussion:
sur les remplaçants par ex...........qui peuvent être qualiteux
> -nous faire part d'un moment de bonheur lors d'une
> belle endo?
surement, et ce n'est pas le premier à ns faire partager la réussite d'une reprise de traitement réussie
ou d'un blanchiment
> -nous montrer des cones d'argent?
????????????
> -autre?
lancer ou relancer(?) un débat sur le gutta condensor et apporter questions-réponses à ceux qui n'utilisent pas cette technique?
22/09/2006 à 16h33
bogenom Ecrivait:
> Sauf ton respect
raté!
je n'ai pas compris
oui ça doit t'arriver souvent
22/09/2006 à 17h16
Du calme les enfants!!!
elle est jolie son endo ...
Faisons les choses bien: quelqu'un pourrait-il me décrire le gutta condensor(ploc?, newone?) et ses indications?
22/09/2006 à 18h03
toniooooooooooooooo!!!!!!!!!!!
comme c'est lui qui a expliqué,autant le laiser réitérer
22/09/2006 à 18h31
Le gutta condensor ou mac spaden est un instrument en acier monté sur CA avec un profil de lime H inversé qui permet de réchauffer la gutta par friction et de la pousser vers l'apex pour la condenser.
22/09/2006 à 18h48
Sur dentalespace, il y a une petite video qui permet de voir comment ça marche, mais je suis jamais arrivé a la voir ( crash firefox )
22/09/2006 à 19h21
Non, hallboy , elle ne marche pas,cette vidéo sur la condensation latérale, quelque soit le navigateur etles plug ins.
22/09/2006 à 19h31
merci, parceque j'avais essayé sur 2 ordis, avec IE et firefox en quicktime et avec wmedia, et je me demandai quel conflit je pouvait bien avoir...
ça m'enerve parceque je l'utilise et depuis les conseils de Tonio et HAig ( je crois) c' est plus regulier mais toujours pas ça.
qd ça marche bien c'est top.
22/09/2006 à 19h47
Une mauvaise image radio est la signature systematique d un mauvais traitement.
Une belle image radio est une belle image radio, mais ne signe pas pour autant un bon traitement.
L'image est tres belle, et signe une belle mise en forme et un bon remplissage du systeme canalaire. Pour autant est ce aue la lesion va guerir ?
seul l'operateur sait comment il a desinefecte le canal, et combien de ml de solution d eau de javel il a utilise.
Ne voyez aucune malice a ce post, bien au contraire. Ce qui me fqit le plus plaisir, c'est que ce praticien s'est lui meme fait plaisir et que le resultat lui donne satisfaction. Combien de praticien etaient dans ce cas il y a encore 5 ans.
Maintenant, il est important de ne pas oublier l'essentiel.
si je peux etre incisif : en quoi le fait d'avoir une assistante dispense-t-il de mettre le champ operatoire ? Pourauoi pas de digue sur la canine ? (peut etre y etait elle avant le cliche post op.
C'est dommage car le pronostic de la dent aurait ete bien meilleur (cela ne veut pas dire au'il soit mauvais... mais !?)
desole, on ne me changera pas. Toutes mes felicitations qund meme pour la conicite de la mise en forme. Quel systeme de mise en forme avez vous utilise ?
22/09/2006 à 19h47
Si c'est trop difficile pour lui de mettre la digue dans un tel cas, il ne doit pas la mettre souvent...
22/09/2006 à 19h49
pour rester constructif, un crampon pour incisives aurait certainement été efficace dans le cas présenté.
22/09/2006 à 19h56
Merci j'essayerai la prochaine fois.
Pourquoi pas de digue, tout simplement car elle se déchire toute?
Ne supporte pas l'humidité? Pourtant...
Essayé avec de la vaseline et perforation bien nette.
2min en bouche et elles déchirent... Même si elle n'est pas trop tendue...
La boss nous donnera des nouvelles de la cicathrisation.
Mise en forme au protaper et lime US.
Quantité d'hypochlorite ??? je pense pas assez vu la durée de la séance.
22/09/2006 à 20h31
Je profite de ce fil, où Stéphane Simon toujours égal à lui même, c'est à dire extrêmement exigeant et rigoureux, apparait, pour informer la communauté d'Eugenol que cette rigueur et cette exigence lui valent le prix du meilleur conférencier SOP/Denstply 2005.
Ce prix lui sera remis à la journée de la SOP du 19 octobre prochain.
Stéphane je te renouvelle toutes mes félicitations.
Et je profite de ce message, pour souhaiter une bonne année à tous ceux qui sont concernés.
22/09/2006 à 20h38
newone' Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Essayé avec de la vaseline et perforation bien
> nette.
> 2min en bouche et elles déchirent... Même si elle
> n'est pas trop tendue...
Je n'ai jamais mis de digue avec de la vaseline, mais mes hautes connaissances scientifiques me permettent d'affirmer que latex et vaseline ne sont pas du tout compatibles entre eux.
Elle te sert à quoi la vaseline ?
22/09/2006 à 21h34
Pas de vaseline sur les capotes, ça ne te dis rien ???? Il existe des gels hydrosolubles "à usage intime", parfaits pour la digue.
Essaye avec des digues neuves, conservées au frigo. Je pense que les tiennes ont pris le chaud et sont bonnes à jeter.
22/09/2006 à 21h43
je me joins a Ariel Seban pour aussi remercier Stephane de ses interventions regulieres ici et de la patience dont il fait souvent preuve
22/09/2006 à 21h58
Merci Ariel.
Ce prix me fait doublement plaisir; d'abord parce que j'aime la SOP, et qu'en plus je ne m'y attendais vraiment pas.
je reste néanmoins conscient que d'autres l'auraient mérité plus que moi, mais je ne vais certainement pas craché dans la soupe. C'est la première fois que je gagne quelque chose en France, et le comble, c'est que je n'y suis plus...
Enfin, c'est une belle histoire, puisque l'argent qui accomagne ce prix sera directement réinjecté dans la recherche odontologique. Tout ça pour que vous n'ayez plus de problème de conicité, de désinfection, d'obturation à terme.
J'ai fait le choix d'arrêter mon exercice privé pour ne me consacrer qu'à cela pendant plus d'un an outre manche. J'espère que ces recherches seront plus fructueuses que celles que j'avais engagé pour obtenir un financement, puisque aucun ne m'a été accordé étant donné mon jeune age (!).
Tout cela fait que ce prix est vraiment le bienvenu !
Et promis je reviendrai plus osuvent sur Eugenol !