Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRempla - Eugenol

Rempla

Imagescanx9uel x9b7id - Eugenol
newone'

22/09/2006 à 15h37

a la demande de ma boss, je reposte une reprise d'endo réalisé en rempla au gutta condensor.

Désolé pour la digue, dent taillée, je n'ai pas pu la mettre. Et assistante au fauteuil...

  ifewkm - Eugenol

Imagescanx9uel x9b7id - Eugenol
newone'

22/09/2006 à 15h46

et pour vous prouver que ce n'est pas que de la chance, bis repetita...

  s3kvuc - Eugenol

Avatar jt8tlq - Eugenol
bogenom

22/09/2006 à 15h59

Sauf ton respect je n'ai pas compris l'interêt de ce Post
-nous faire part d'un moment de bonheur lors d'une belle endo?
-nous montrer des cones d'argent?
-autre?


benzona

22/09/2006 à 16h11

Si y avait que des posts dignes d'intérêt ici,ça se saurait depuis longtemps.Si maintenant ton but est de dégouter les nouveaux qui postent des cas,tu vas y arriver vite fait.Les anciens ils sont déjà ailleurs depuis longtemps avec ce genre de remark inutiles.


Image odged8 - Eugenol
ploc

22/09/2006 à 16h19

bogenom Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>Sauf ton respect je n'ai pas compris l'interêt de
> ce Post

et moi je ne comprends pas l'interêt de saper l'envie qu'il a de transmettre ses expériences et peut être pr ceux que cela intéresse d'ouvrir une discussion:
sur les remplaçants par ex...........qui peuvent être qualiteux

> -nous faire part d'un moment de bonheur lors d'une
> belle endo?
surement, et ce n'est pas le premier à ns faire partager la réussite d'une reprise de traitement réussie
ou d'un blanchiment

> -nous montrer des cones d'argent?
????????????


> -autre?
lancer ou relancer(?) un débat sur le gutta condensor et apporter questions-réponses à ceux qui n'utilisent pas cette technique?






t45

22/09/2006 à 16h33

bogenom Ecrivait:

> Sauf ton respect


raté!


je n'ai pas compris


oui ça doit t'arriver souvent




angus

22/09/2006 à 17h16

Du calme les enfants!!!

elle est jolie son endo ...

Faisons les choses bien: quelqu'un pourrait-il me décrire le gutta condensor(ploc?, newone?) et ses indications?


Image odged8 - Eugenol
ploc

22/09/2006 à 18h03

toniooooooooooooooo!!!!!!!!!!!
comme c'est lui qui a expliqué,autant le laiser réitérer


Coccinelle mgl0qv - Eugenol
murielle

22/09/2006 à 18h31

Le gutta condensor ou mac spaden est un instrument en acier monté sur CA avec un profil de lime H inversé qui permet de réchauffer la gutta par friction et de la pousser vers l'apex pour la condenser.


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

22/09/2006 à 18h41

oui elle est belle, al dirait egyptienne surement!


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

22/09/2006 à 18h48

Sur dentalespace, il y a une petite video qui permet de voir comment ça marche, mais je suis jamais arrivé a la voir ( crash firefox )


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

22/09/2006 à 19h06

Bravo Newone !


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

22/09/2006 à 19h21

Non, hallboy , elle ne marche pas,cette vidéo sur la condensation latérale, quelque soit le navigateur etles plug ins.


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

22/09/2006 à 19h31

merci, parceque j'avais essayé sur 2 ordis, avec IE et firefox en quicktime et avec wmedia, et je me demandai quel conflit je pouvait bien avoir...

ça m'enerve parceque je l'utilise et depuis les conseils de Tonio et HAig ( je crois) c' est plus regulier mais toujours pas ça.
qd ça marche bien c'est top.


Stéphane

22/09/2006 à 19h47

Une mauvaise image radio est la signature systematique d un mauvais traitement.
Une belle image radio est une belle image radio, mais ne signe pas pour autant un bon traitement.

L'image est tres belle, et signe une belle mise en forme et un bon remplissage du systeme canalaire. Pour autant est ce aue la lesion va guerir ?

seul l'operateur sait comment il a desinefecte le canal, et combien de ml de solution d eau de javel il a utilise.

Ne voyez aucune malice a ce post, bien au contraire. Ce qui me fqit le plus plaisir, c'est que ce praticien s'est lui meme fait plaisir et que le resultat lui donne satisfaction. Combien de praticien etaient dans ce cas il y a encore 5 ans.

Maintenant, il est important de ne pas oublier l'essentiel.

si je peux etre incisif : en quoi le fait d'avoir une assistante dispense-t-il de mettre le champ operatoire ? Pourauoi pas de digue sur la canine ? (peut etre y etait elle avant le cliche post op.
C'est dommage car le pronostic de la dent aurait ete bien meilleur (cela ne veut pas dire au'il soit mauvais... mais !?)

desole, on ne me changera pas. Toutes mes felicitations qund meme pour la conicite de la mise en forme. Quel systeme de mise en forme avez vous utilise ?


ben

22/09/2006 à 19h47

Si c'est trop difficile pour lui de mettre la digue dans un tel cas, il ne doit pas la mettre souvent...


ben

22/09/2006 à 19h49

pour rester constructif, un crampon pour incisives aurait certainement été efficace dans le cas présenté.


Stéphane

22/09/2006 à 19h51

... ou une reconstituion qvec bague de cuivre.



Imagescanx9uel x9b7id - Eugenol
newone'

22/09/2006 à 19h56

Merci j'essayerai la prochaine fois.

Pourquoi pas de digue, tout simplement car elle se déchire toute?
Ne supporte pas l'humidité? Pourtant...

Essayé avec de la vaseline et perforation bien nette.
2min en bouche et elles déchirent... Même si elle n'est pas trop tendue...

La boss nous donnera des nouvelles de la cicathrisation.

Mise en forme au protaper et lime US.
Quantité d'hypochlorite ??? je pense pas assez vu la durée de la séance.


Ariel Sebban

22/09/2006 à 20h31

Je profite de ce fil, où Stéphane Simon toujours égal à lui même, c'est à dire extrêmement exigeant et rigoureux, apparait, pour informer la communauté d'Eugenol que cette rigueur et cette exigence lui valent le prix du meilleur conférencier SOP/Denstply 2005.

Ce prix lui sera remis à la journée de la SOP du 19 octobre prochain.

Stéphane je te renouvelle toutes mes félicitations.

Et je profite de ce message, pour souhaiter une bonne année à tous ceux qui sont concernés.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

22/09/2006 à 20h38

newone' Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Essayé avec de la vaseline et perforation bien
> nette.
> 2min en bouche et elles déchirent... Même si elle
> n'est pas trop tendue...

Je n'ai jamais mis de digue avec de la vaseline, mais mes hautes connaissances scientifiques me permettent d'affirmer que latex et vaseline ne sont pas du tout compatibles entre eux.
Elle te sert à quoi la vaseline ?


ben

22/09/2006 à 21h34

Pas de vaseline sur les capotes, ça ne te dis rien ???? Il existe des gels hydrosolubles "à usage intime", parfaits pour la digue.
Essaye avec des digues neuves, conservées au frigo. Je pense que les tiennes ont pris le chaud et sont bonnes à jeter.


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

22/09/2006 à 21h43

je me joins a Ariel Seban pour aussi remercier Stephane de ses interventions regulieres ici et de la patience dont il fait souvent preuve


Bjorn

22/09/2006 à 21h50

Moi aussi, c'est vraiment super.


Stéphane

22/09/2006 à 21h58

Merci Ariel.

Ce prix me fait doublement plaisir; d'abord parce que j'aime la SOP, et qu'en plus je ne m'y attendais vraiment pas.

je reste néanmoins conscient que d'autres l'auraient mérité plus que moi, mais je ne vais certainement pas craché dans la soupe. C'est la première fois que je gagne quelque chose en France, et le comble, c'est que je n'y suis plus...

Enfin, c'est une belle histoire, puisque l'argent qui accomagne ce prix sera directement réinjecté dans la recherche odontologique. Tout ça pour que vous n'ayez plus de problème de conicité, de désinfection, d'obturation à terme.
J'ai fait le choix d'arrêter mon exercice privé pour ne me consacrer qu'à cela pendant plus d'un an outre manche. J'espère que ces recherches seront plus fructueuses que celles que j'avais engagé pour obtenir un financement, puisque aucun ne m'a été accordé étant donné mon jeune age (!).

Tout cela fait que ce prix est vraiment le bienvenu !

Et promis je reviendrai plus osuvent sur Eugenol !


12