Tous les forums
Putain de VTT...
26/09/2006 à 23h59
isaïe Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Il y a tout de même un risque, c'est que c'est un
> voyage sans retour. Impossible de voir une arcade,
> une langue, un patient comme avant. A tout jamais.
> Fin de l'ancien monde.
>
MDR !!!! c'est l'exacte vérité, pauvre pélerin, en entrant dans cette cathédrale tu abandonnes pour toujours les vieux schémas de pensée, c'est réellement une révolution intérieure, la voie est toute tracée et nombreux seront les confrères qui vont douter et se prendre la tête car les erreurs passées seront lourdes à porter mes amis...
Sur le forum, c'est impossible d'expliquer, il faut que vous viviez cela dans votre chair, samedi tout le monde passe sur le fauteuil !
Une journée de travail intense, gratuite et tellement riche pour l'avenir de vos patients et le vôtre aussi, car les dentistes ont des dents eux aussi !
27/09/2006 à 00h13
ZORBECA Ecrivait:
> Amibien Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> >
>
> > Il n'y a pas de fixette, il y a une prise de
> > conscience phénoménale,
>
>
> Avoue que l'on a un peu de mal à te suivre, tu
> t'emballes, il y a environ 2 ans tu ne parlais que
> paro... microscope etc...ensuite tu as eu ta
> période digue...ensuite tout sur le laser, sans
> lui rien de valable et maintenant tout est
> foutaise....c'est isaïe.
>
> Je ne mets rien en doute, je ne juge pas ce que je
> ne connais pas, mais ce nouvel engouement
> "m'inquiète", il va durer combien de temps?
>
> Enfin j'aime bien ton enthousiasme qui est un peu
> maniaco-dépressif :)
>
> Amicalement
>
> Une mouette rieuse
>
>
>
>
Bon Dieu, encore bien que je suis blindé à toutes épreuves, tu as dû te bourrer de crêpes aux coquilles st Jacques pour pondre un post pareil !
Maniaco-dépressif ? Montre-moi une seule fois où j'ai été dépressif ! Je nage dans l'optimisme le plus fou que tu puisses connaître, et pourtant je ne suis pas fou, je sais comment me protéger dans cette putain d'existence mais je vis pleinement ma vie et j'ai la chance d'être dentiste, tu comprendras bientôt à quel point il est fabuleux d'être dentiste, Isaïe te montrera que nous sommes en quelque sorte la clé de voûte du monde médical, mon enthousiasme ne peut diminuer au contraire il va croître les années à venir, j'attendais cela au fond de moi depuis longtemps et ce n'est pas par hasard que depuis ma planète d'Amibie, j'ai atterri un jour sur la planète eugénol !
Zorbeca, il a guéri ma fille de deux coups de meule sur deux prémolaires, tu captes ça ou bien tu es sourd ? le chirurgien voulait lui ouvrir le rein droit !
Maintenant où ai-je dit que tout ce qui a été dit sur le laser, etc... n'est que foutaise ?
Si tu ne veux pas mourir idiot, viens nous voir ou alors invite-moi un jour chez toi, je te montre tout ça, tu vas adorer, pense à toutes les petites vieilles bretonnes qui vont courir après toi tellement elles vont aimer tes nouvelles techniques !
27/09/2006 à 00h18
hallboy Ecrivait:
> Si je barbotte je serai super content, j'aiderai
> quelques patients a ne pas boire la tasse..
> Si je marche sur l'eau? Je ne sais pas. Le
> pouvoir, comme l'apostolat, m'effraie.
>
N'importe quoi, la vie est comme un jeu, quand je commence au niveau 1 je pense déjà comment faire pour arriver au niveau 60 et je n'aurai pas de répit avant d'y être arrivé...
27/09/2006 à 00h32
damdam Ecrivait:
-------
>
> au fait l'amibe tu m'avais compté pour
> capbreton...
> je "serai trois" jviens avec une copine ......
Elle a une soeur siamoise?
27/09/2006 à 00h38
Amibien Ecrivait:
> hallboy Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Si je barbotte je serai super content,
> j'aiderai
> > quelques patients a ne pas boire la tasse..
> > Si je marche sur l'eau? Je ne sais pas. Le
> > pouvoir, comme l'apostolat, m'effraie.
> >
>
>
> N'importe quoi, la vie est comme un jeu, quand je
> commence au niveau 1 je pense déjà comment faire
> pour arriver au niveau 60 et je n'aurai pas de
> répit avant d'y être arrivé...
Quand tu; pas quand je.
27/09/2006 à 01h08
C'est ce samedi,le cap de bonne espérance?
Je ne peux y aller,mais je serai toute ouie,pour le retour,j'espère qu'il y aura des bavards,et que le grand secret sera levé
Au fait on attend toujours les videos de la réunion parisienneC'est l'avantage d'internet,non,de rester chez soi et de faire comme si l'on était partout!
27/09/2006 à 06h22
Chère Annie,
Ton attitude est une double erreur.
1) Tu n'auras jamais que des échos et des bribes d'une approche dans laquelle le plus intéressant est la logique de chaque étape. Ce qui donne une cohérence clinique, phylogénétique, anatomique, psychosomatique à notre profession.
Tu vas rester sur "raboter ceci donne cela" ce qui serait préjudiciable au patient compte tenu de la complexité de ce que nous observons. Il y a aussi un plaisir intellectuel à entrevoir que cette complexité est immense et que nous n'en saisissons peut-être que le soupçon d'une ombre.
2) Tu nous prives de l'occasion de rendre hommage à ton charme qui restera virtuel, hélas.
27/09/2006 à 14h12
... avec en prime un commentaire et une expérimentation sur l'E.M.D.R. et la résilience: pourquoi la plus grande prudence est de rigueur quant à l'efficacité des mouvements oculaires rapides.
27/09/2006 à 14h59
Amibien Ecrivait:
> Zorbeca, il a guéri ma fille de deux coups de
> meule sur deux prémolaires, tu captes ça ou bien tu es sourd ? le chirurgien voulait lui ouvrir le rein droit !
Je suis très heureux pour ta fille, mais un conseil tout de même il faut qu'elle change de toubib...
Avec l'âge, je suis un peu sourd et en plus les bretons sont têtus.
Si la médecine se résumait à deux coups de meules sur 2 prémolaires!!!!que d'économies pour la CPAM.
Amicalement
27/09/2006 à 16h26
Zorbeca,
C'est un pari.
Dans ce cas, la mise est nulle ("2 coups de meule") et le gain potentiel est maximal.
Dans l'autre cas la mise n'est pas nulle (anesthésie, chirurgie, risque infectieux post op, récidive éventuelle si la cause persiste, etc, risque lié aux modifications anatomiques ou physiologiques, l'endroit est sensible...) Le gain potentiel est maximal également.
Il n'y a pas eu de perte de chances puisque la décision a été prise par le chirurgien, absolument souverain dans ce domaine.
Apparemment tu n'es pas joueur...
27/09/2006 à 17h33
isaïe Ecrivait:
> Chère Annie,
> Ton attitude est une double erreur.
> 1) Tu n'auras jamais que des échos et des bribes
> d'une approche dans laquelle le plus intéressant
> est la logique de chaque étape. Ce qui donne une
> cohérence clinique, phylogénétique, anatomique,
> psychosomatique à notre profession.
> Tu vas rester sur "raboter ceci donne cela" ce qui
> serait préjudiciable au patient compte tenu de la
> complexité de ce que nous observons. Il y a aussi
> un plaisir intellectuel à entrevoir que cette
> complexité est immense et que nous n'en saisissons
> peut-être que le soupçon d'une ombre.
Simplement j'attend une autre réunion parisienne,je pense que je pourrai plus facilement y participer,entre temps,"le soupçon d'une ombre" se sera peut-être transformé en un
véritable jet de lumière sans soupçon,et j'aurai échappé aux périodes transitoires des questionnements
> 2) Tu nous prives de l'occasion de rendre hommage
> à ton charme qui restera virtuel, hélas.
C'est gentil,mais qui sait tu ne perds peut-être pas au change? quoique..........:))
27/09/2006 à 18h20
isaïe Ecrivait:
> Apparemment tu n'es pas joueur...
>
>Pas avec la santé de mes enfants.
j'ai passé des mois et des mois dans les services hospitaliers avec 2 de mes enfants, en particulier à l'hôpital Foch à Suresnes en neuro-chirurgie, j'en ai vu des cas et des cas. A si j'avais su que 2 petits meulages pouvaient,peut-être, éviter des mois d'hospitalisation.
Je ne mets pas en doute ce que tu écris mais enfin dans le cas de la fille d'amibien il me semble qu'il y a de la part de son chirurgien une sacrée faute dans le diagnostic.
Pour cela il faut raison garder.
Amicalement.
27/09/2006 à 19h01
Ce que tu écris me rappelle autre chose.
Patient diagnostiqué myasthénie grave il y a 15 ans. Occlusion palpébrale complète et bilatérale. Perte oeil gauche par rotation du globe, chutes à répétition par déficit neurotransmetteurs, etc... Corticoïdes. Espérance de vie une dizaine d'années.
Correction occlusale.
Actuellement à quinze ans, oeil récupéré à 80% (reste diplopie à moins de 50 cm), capable de marcher 35 km (!) d'affilée, a annulé sa démission au boulot, conduit sa voiture. Sevrage cortisone.
Commentaire du neuro: ce n'était pas une myasthénie grave.
Frustrant? Non, gagner ne m'intéresse pas, j'aime jouer...
27/09/2006 à 23h20
isaïe Ecrivait:
> Commentaire du neuro: ce n'était pas une
> myasthénie grave.
> Frustrant? Non, gagner ne m'intéresse pas, j'aime
> jouer...
Cela me rappelle le commentaire du chirurgien qui voulait opérer ma fille, "mystère" dit-il alors qu'il m'avait pris pour un illuminé quand je lui parlais du test des bras...
Savoir est plus amusant que de remporter la victoire sur les incrédules, et puis le temps passe si vite, il y a tellement de belles choses à faire en dentisterie, pourquoi perdre son temps à se battre contre les moulins à vent, oeuvrons tranquillement et efforçons-nous de vivre aussi ! et toi Zorbeca, tu es un moulin ou un garçon intelligent ?