Tous les forums
acheter un lecteur de carte vitale ...lequel et pourquoi
23/09/2006 à 11h35
bon , mon lecteur carte bleue carte vitale Ascom EFT20-P est en train de me lacher
ca fait près de 6 ans qu'il est sur mon bureau , et comme je l'ai eu "en test" avec la banque , qu'il ne m'a couté que 2 années de "maintenance" et qu'il m'ont oublié ensuite ; que je ne paie pas de location et que mes frais CB sont réduits , je pense que je vais le balancer dans sa boite et arrêter les CB ( ou au pire il ne servira plus qu'à çà
Or donc , me voici devant la necessité de lire rapidement les cartes vitales et j'ai donc commandé un lecteur
mon choix s'est porté sur le Sagem Twin 30 duo
1/ il n'est pas cher
2/ il a une double connection d'origine ( rachat d'un cable plus tard = 30-40 euros sup )
3/ il a la connexion USB
4/ on peut étendre la garantie à 3 ans moyennant 25 euros pour la troisième année
5/ il est le plus rapide grace a un processeur 32 bits ( contre 4 bits les autres modeles )
6/ distrimed possede une hotline hyper efficace qui m'a déjà dépanné plusieurs fois
7/ il est livré avec son socle adhésif ( parfois optionnel ) qui permets d'introduire la carte d'une seule main
240 euros TTC livré 3 ans , duo + socle
l'article ci dessous confirme tout ceci
http://www2.fulmedico.org/a/article.php?id_article=196
24/09/2006 à 21h51
Les lecteurs actuels de carte vitale seront ils tous valables pour fonctionner avec Vital 2 ? Ou bien serons nous obligés de donner un coup de pouce à SAGEM ?
24/09/2006 à 22h22
la liste des lecteurs comptabiles est sur le site
http://www.sesam-vitale.fr/index.asp
25/09/2006 à 13h23
voilà ...petit souci ...distrimed est a toulon et aujourd'hui ils ont fermé à cause des inondayions
je suis pas prêt de recevoir mon lecteur ....
25/09/2006 à 16h19
cyberquenottes Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> voilà ...petit souci ...distrimed est a toulon et
> aujourd'hui ils ont fermé à cause des inondayions
>
> je suis pas prêt de recevoir mon lecteur ....
ne sois pas si pessimiste,les inondayions c'est peut-être pas si grave,j'en connais qui ont eu des inondayiez,les délais ont presque été respectés.........
25/09/2006 à 19h53
en tous cas je sais a quoi sert le délégué au professionnels de santé
DAPS
il sert a te prêter une lecteur de carte vitale
j'ai appelé a 11H50
à 12H10 j'en avais un en main
et à 14H00 il fonctionnait
25/09/2006 à 20h54
colza Ecrivait:
> la liste des lecteurs comptabiles est sur le site
>
> http://www.sesam-vitale.fr/index.asp
Merci beaucoup.
25/09/2006 à 21h13
un tableau synthetique ici alors
http://www.sesam-vitale.fr/ps/pdf/pdts_homologues_br.pdf
26/09/2006 à 17h45
vu ma très forte consommation de ce genre de matos, 7 en 2 ans, je conseille le leasing.
26/09/2006 à 18h21
pour un gadget a 180 euros ???
je sais pas ce qui se passe chez toi mais tu devrais rechercher la source du problême , les acheter avec une garantie , éventuellement les inscrire en bris de machine
dans la boutique ou j'ai acheté il y a une garantie "sérénité" avec envoi d'un lecteur apres contact téléphonique
l'autre est examiné et réparé sous garantie , mais tu ne restes pas sans lecteur
prix 50 euros pour 2 ou 3 ans selon la garantie de départ ( 2 ans ou 2 + option 1 )
27/09/2006 à 11h48
un a pris foudre, un une surtension f telecom (le dernier) au moins deux n'ont jamais marché pour la lecture cartevitale et un pour les cb . le reste je m'en rapelle plus.
27/09/2006 à 15h59
prise Belkin surgemaster: branchée sur le 220 et sur la prise téléphone. Résiste à 75000 ampères. Ordi + routeur branchés dessus, et en plus tu es assuré pour 275000 de matos.
06/10/2006 à 11h28
je confirme
tres bel outil
juste le manque d'ergonomie a l'insertion-retrait carte
sinon une FSE avec 1 ligne de soin( apres avoir coché pas d'accident et pas d'ALD ... au cas ou ) prends 11 seconde entre "imprimer" et "valider"
faites le calcul chez vous
pour 1 fse avec 1 ligne de soin
indiquez le modele
vous allez rire
.
04/12/2006 à 19h10
pour ceux que ca interesse , je le revend
en plus j'ai une garantie étendue
je voudrais essayer un autre modele
remise sur prix bas NEUF
05/12/2006 à 00h28
Reçu de ma banque ces jours ci: nouvelles normes à l'été 2007 pour les cartes bancaires donc obligation de changer de lecteur CB-vitale...
05/12/2006 à 08h44
actuellement il y a 2 sortes de CB
les CB et les CB-EMV
les CB ne sont plus distribuées , et les CB emv sont distribuées depuis 1 an et demi
en été 2007 il n'y aura plus que des CB-EMV
c'est peut être celà
apres il y a le probleme de la memoire interne des lecteurs mixtes qui peut obliger a le changer
05/12/2006 à 19h27
c'est pas les mêmes
regardes , avant en belgique tu pouvais pas , maintenant tu peux
pareil en angleterre , ils font moins la tête grace aux nouvelles cartes
j'te jure elles sont plus évoluées
05/12/2006 à 23h37
cyberquenottes Ecrivait:
> actuellement il y a 2 sortes de CB
>
> les CB et les CB-EMV
>