Cookie Consent byPrivacyPolicies.comarret maladie - Eugenol

arret maladie

2013 03 05 16.04 - Eugenol
styves

25/09/2006 à 12h08

bonjour à tous

j'ai une assistante dentaire en arret maladie pour mal de dos depuis juin 06 comment faire pour controler le bien fondé de cet arret maladie peut on demander un controle par le medecin conseil?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

25/09/2006 à 12h27

Normalement, il y a un controle systematique par le médecin conseil au bout de 2 mois apres la prolongation de l'arret maladie.
Si oubli, tu es en droit de le demander.

Utilisateur banni

25/09/2006 à 12h36

Bon courage...

caro05

25/09/2006 à 12h39

bonjour,

moi aussi je suis en arrêt maladie depuis le mois de janvier pour le dos, moi j'ai eu un controle du médecin conseil au bout de 10 jours d'arrêt à ma grande surprise travaillant depuis 26 ans et jamais eu d'arrêt maladie, et depuis j'ai eu 4 controles, ou je ne suis pas allée car j'ai été opérer j'ai subit une grosse intervention, petite question ton médecin ne t'a pas faire faire radio, ni scanner car si tu dois passer un contole sans éléménts pour faire reconnaitre la maladie pas évident.

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

25/09/2006 à 12h39

adhoc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Normalement, il y a un controle systematique par
> le médecin conseil au bout de 2 mois apres la
> prolongation de l'arret maladie.
> Si oubli, tu es en droit de le demander.

Maintenant, c'est au bout de 4 mois.
Ensuite 6 puisque l'IJ change.
Caro: rien pigé à ce que tu as raconté.

caro05

25/09/2006 à 12h42

MOI je l'ai eu au bout de 10 jours d'arrêt et il m'a dit que c'était normale car pour les lombalgies maladies difficiles à être controler alors systématiquement,

Utilisateur banni

25/09/2006 à 13h10

Et pendant ton arrai, tu en à profiter pour prendre des courts de fransais...

caro05

25/09/2006 à 13h19

de qui tu parles narik

rockblues

25/09/2006 à 13h19

heu...

Utilisateur banni

25/09/2006 à 13h37

caro05 Ecrivait:
> de qui tu parles narik

Du pape bien entendu...
Longue vie à Jean-Paul II...

caro05

25/09/2006 à 13h43

très drole!!!!!

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

25/09/2006 à 14h07

L'Hôpital se fout de la Charité...

Utilisateur banni

25/09/2006 à 14h29

En tout bon chrétien qui se respecte...

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

25/09/2006 à 14h42

Tu peux faire contrôler ton AD par un médecin expert embauché par une société privé.
Ce sont en général des médecins généralistes qui font ce petit boulot en plus pour arrondir leurs fins de mois.

Par son examen, il peut remettre en cause le bien fondé de l'arrêt de travail, surtout si c'est un arrêt de complaisance.

Mais attention, ton AD risque de mal le prendre car ce médecin est dépéché par l'employeur. Cela peut tendre vos relations à son retour. Reste à voir si tu juges que cet arrêt est un peu exagéré ou non. Elle ne peut refuser ce contrôle. Cela peut te permettre aussi d'avoir une idée sur la date de son retour.

En tout cas, ne compte pas trop sur la sécu. Elle n'ira jamais remettre en cause cet arrêt qui ne dure que depuis 4 mois. C'est sûr pour toi, ça te paraît une éternité.

2013 03 05 16.04 - Eugenol
styves

25/09/2006 à 19h46

merci pour vos réponses

elle vient de prolonger jusqu'a fin octobre et avant son arret maladie elle nous avait demandé à mon associé et moi meme si elle pouvait prendre un congé sans solde en novembre pour partir à la réunion ,je crains qu'elle veuille partir en étant en maladie

rockblues

25/09/2006 à 19h53

Si elle fait ça, elle a tout faux. Déjà, obtenir des horaires élargis n'est plus facile du tout, mais avoir une autorisation de quitter le département est mission impossible (et franchement, c'est quand même normal).
A mon avis, si elle procède ainsi, tu as toutes les cartes en main pour agir de façon à ce que cet arrêt abusif soit stoppé. Définitivement.

Rock (en arrêt depuis 7 mois, à la maison...)

caro05

25/09/2006 à 20h02

ce que je ne comprends pas c'est qu'elle n'a pas de controle médical par la sécu depuis qu'elle est en arrêt, moi même en arrêt depuis le mois de janvier j'ai eu 4 controles dont un après 10 jours d'arrêt de travail, alors que ça fait 26 ans que je bosse et jamais un jour d'arrêt , même après mon opération la sécu àa fait appel à un controle médical, alors que j'étais hospitalisé depuis 2 mois avec grosse intervention du dos à croire que ce n'est pas idem dans tous les départements, mais de ton coté toi tu peux demander un controle par la sécu seulement pour voir si elle respecte ses horaires de sorties.

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

25/09/2006 à 20h09

Je ne conteste pas le fait que ton AD soit souffrante mais normalement en 4 mois, elle aurait dû faire le nécessaire pour se faire soigner et être apte au boulot, quitte à reprendre en douceur à temps partiel.
C'est le minimum que l'on peut attendre de sa part ou en tout cas de quelqu'un qui est motivé par son boulot.

Maintenant, tu sais ce qui te reste à faire: faire appel aune société privée pour contrôler la validité de son arrêt de travail. Le faire pendant sa période supposée de vacances. C'est peut être vache mais ras le bol de l'arnaque aux arrêts maladies fictifs.

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

25/09/2006 à 20h14

N.B: bien sûr chaque est particulier et un arrêt peut nécessiter de longs mois de rétablissement.

Est-ce qu'elle a fourni la liste des examens médicaux et des thérapeutiques entreprises pour soigner son mal de dos? Une intervention envisagée?

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

26/09/2006 à 01h14

styves Ecrivait:
> merci pour vos réponses
>
> elle vient de prolonger jusqu'a fin octobre et
> avant son arret maladie elle nous avait demandé à
> mon associé et moi meme si elle pouvait prendre un
> congé sans solde en novembre pour partir à la
> réunion ,je crains qu'elle veuille partir en étant
> en maladie

Tiens c'est bizarre, j'en ai eu une qui me faisait le même coup avant les vacances et comme refus = arrêt maladie. Embauchée ensuite par un confrère, pareil, si il ne donnait pas les dates de vacances qui lui convenait = arrêt maladie.
Pas de chance styves si c'est la même ... ;-)

Dr - Eugenol
JeRis

26/09/2006 à 20h57

... et des clones y'en a plein à la sécu!

G Lapaiche

29/09/2006 à 00h01

rockblues Ecrivait:
> Si elle fait ça, elle a tout faux. Déjà, obtenir
> des horaires élargis n'est plus facile du tout,
> mais avoir une autorisation de quitter le
> département est mission impossible (et
> franchement, c'est quand même normal).
> A mon avis, si elle procède ainsi, tu as toutes
> les cartes en main pour agir de façon à ce que cet
> arrêt abusif soit stoppé. Définitivement.
>
> Rock (en arrêt depuis 7 mois, à la maison...)

Voilà qui me fait franchement rigoler!!!Cette salariée n'avait qu'un souhait:prendre un congé sans solde en novembre.Contrariée "elle prend" un "arrètmaladie", pour patienter......Je pourrais être conseiller technique sur le sujet:Soit elle revient le jour avant son départ et si vous êtes d'accord pour qu'elle parte ,il n'y a rien à dire;Soit "on" peut vous demander après un tel arrêt de la licencier pour inaptitude au poste .Là non plus il n'y a rien à dire.Content de savoir qu'il y a encore des cons comme moi à croire au Père Noel!

rockblues

29/09/2006 à 00h09

G Lapaiche Ecrivait:
Soit elle
> revient le jour avant son départ et si vous êtes
> d'accord pour qu'elle parte ,il n'y a rien à
> dire;

Exact

Soit "on" peut vous demander après un tel
> arrêt de la licencier pour inaptitude au poste .Là
> non plus il n'y a rien à dire.

Inexact.

Déjà, pour qu'il y ait "inaptitude", il faut d'abord "reprise".
1/visite médicale dans les 8 jours de la reprise
2/avis d'inaptitude par le med du travail,assortie d'une proposition de reclassement dans l'entreprise.
3/inaptitude déclarée=obligation de contre-visite confirmant cette inaptitude, assortie d'une obligation de laisser la salariée chez elle, et ce pendant 15 jours, entre les 2 visites.(sans salaire, cela va de soit)
4/Si inaptitude confirmée et reclassement refusé par l'employeur, obligation de licencier dans les 30 jours. Dans le cas où ce n'est pas fait, la salariée doit rester chez elle...en étant rémunérée.

popop

29/09/2006 à 00h58

tiens, rock, ce sujet ne m'est pas inconnu !!

Certes l'employeur doit essayer d'emménager le poste,et ensuite soit l'accepter soit le refuser et là licenciement, et je sais de quoi je parle !!!

rockblues

29/09/2006 à 01h10

Tiens, salut lâcheuse!!!!
C'est maintenant que tu arrives?

;)

12